Amis SMotards, 2 questions,
1) L'huile d'origine est SAE 10W, que me conseillez vous en remplacement?
2) J'ai jamais ouvert la fourche, ou est ce qu'on met les cales ? Je suppose que sous les bouchons en haut de la fourche il doit y avoir directement un ressort, je les mets directement là ? sur ou sous le ressort? Ailleurs ?
Et surtout quelle épaisseur de cale (modele XT600 2KF) ? En fer ou en alu ?
Merci pour vos réponses
Steph
Les 5 commentaires de cette publication.
salut moi g un 600 ttr et j'utilise de l'huile sae 20w, pour les cales un amis qui a un xte a mis des cales de 20mm en alu.
tu les mets entre les bouchons et les ressorts .
cela depends de ton poids donc essaye deja avec l'huile et apres tu veras pour les cales ( mon pote fais 85 kg ...quand meme ).
voila j espere que mon conseil tu sera favorable..
bon route a toi
oh Steph salut c'est ADri ....
pour ta fourche , quand je voulais faire la mienne on m'a deconseillé les cales, parceque tu flingues le dynamisme du ressort (me demande pas de details hein) .... le mieux etant de vrais ressorts durcis.
en attendant tu changes la viscosité de l'huile ca va dejà aller mieux .
sinon les cales vont direct avant les bouchons en haut de ta fourche ( c'est la derniere chose que j'avais fait sur mon 2KF) ...
à bientot, (et à quand un apero ?)
Salut Adri,
Tu te souviens de l'épaisseur de ta cale ?
2cm ça fait beaucoup, non Superpicsou?
Bientôt l'apéro
@+
Steph
non 2 cm c'est le max mais ca passe nickel .... tu peux mettre 1 cm ou 1.5 , mais essaie dejà de changer la viscosité de ton huile .... tu te souviens de ma fourche ? bah ct comme ça (jusqu'à ce que le joint spi explose à force de faire des stoppies) mouarf
Salut,
J'ai un XT'96' en SM et mes joints spi
de fourche commencent à pisser l'huile :(
Tu as déjà fait changer tes joints ? A Combien ça revient ?