je vais sans doute m'acheter une de ces deux machines mais je sais pas laquelle choisir.. la duke me motive bien mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle a l'air un peu trop lourde et plus pataude que la 640. y a-t-il vraiment une grande différence de poids entre ces 2 motos? et niveau watts,laquelle des 2 envoie le plus? la duke est-elle réellement plus puissante?
j'aimerais avoir un moto légère et maniable, mais qui envoie comme il le faut :) est-ce que la duke est un bon compromis?
a++
Les 5 commentaires de cette publication.
Salut, je viens de vendre ma speed triple et je suis confronté au même pb que toi. La 640 SMC me plait bien mais c'est une machine vraiment typée course(garantie 6 mois seulement). Donc je vais acheter la Duke II, une machine puissante et maniable. Et puis, as-tu vu la gueule de la Duke(en noire surtout)??
Bon courage et bonne route.
ouais c'est ce que je pensais au debut mais en fait la 640 est pratiquement aussi puissante que la duke, puisqu'ils ont les 2 le même moulin, mais pèse 15 a 20 kg en moins.. en plus, la 640 coute bcp moins cher si tu te pete la gueule (pot, optique,...). Par contre, c clair que la duke a une gueule méchante, même si j'aime presque tout autant le style sm typé course. La duke est plus rigide, mais me semble trop lourde et moins maniable que la 640.
C'est pour ces raisons que mon choix se porte en ce moment plutot sur la 640.. A la base je rêvais de la 660 smc mais.. il n'y en a plus 1 seule a vendre depuis 2 semaines :((((( donc mon coeur balance en ce moment entre les 2 autres katé
les autres, aidez nous donc dans ce choix terrible ;)
Ouais tu as tout compris,
si tu recherche uniquement la "gueule" (koi ke c une histoire de gout), alors prend la duke, sinon pour tout un tas de raison le LC4 est mieux, moins cher, moins cher en assurance, plus leger, donc raport poid puissance plus mieux, droit a la chute, chute en duke coute cher, tres cher, une écope de duke = 550f a peu pres, la tete de fourche me semble que c 3500 avec ou sans compteur je sais plus ...
Enfin bon, apres c au coup de coeur hein...
ok, alors c exactement ce que je pensais, et je confirme donc mon choix sur la 640 =) je pense pas que je serais décu
Je suis d'un avis contraire :-)
Bon, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais je trouve la 640 trop passe-partout. J'ai un pote qui en a acheté une, on arrête pas de lui dire que son Derbi roule plutot bien... :-( Beuuuuhhh, moi j'aurais les boules, sans être plus frimeur que la moyenne.
De +, le choix en fonction des perfs me fait un peu marrer. Probable que si tu es très bon, le 640 passera un peu plus fort. Mais c pas le cas de tout le monde, une fois l'orgueil de male débile mis à la poubelle :-) J'en connais pas beaucoup qui pourraient se targuer d'utiliser leur Duke à 100%... Mais bon, à mon avis, une bécane se choisit "avec les tripes". Donc si la 640 te plait +, vas-y!
Bye.