Salut, une 610 TC homologuée, ex-Chambon ki m'interesse.
Refaite à neuf, >70Cv, top matos à ts les niveaux.
Y'a t'il qqu'un parmi vous qui soit proprio d'une telle machine?
Cherche impressions, conseils, etc...
Merci
Les 17 commentaires de cette publication.
fait attention car j'ai un ami qui a eu une husky ex eddy seel et le jour ou il a eu du travail a faire sur le moteur ..il a rien pu trouver comme pieces car "only usine" tt depend de la preparation sur la moto.
De quelle année est-elle déjà avant tout chose ?
Sinon mon pote a un TC SM de 96, et ça envoie vraiment sévère = rien à voir avec un TE, ni même une KTM.
Sinon je suis d'accord avec Taz pour les pièces usines.
Vérif bien qu'ils n'y a pas trop de pièces spéciales.
Et elle est a quelle prix ?
Envoie des photos si t'as, c'est vraiment une moto de légende.
courue en 98... Homologuée en 2002.
Pour les pièces, c clair qu'y a pu rien d'origine.
Tout est usiné, forgé.
D'un aut' côté, y paraitrait qu'elle est maintenant plus fiable que d'origine, plus robuste.
Y'aurait moyen d'avoir + de Cv, mais au détriment de la fiabilité.
74Cv c déjà énorme.
La moto serait en trés bon état mécanique, refaite par Wagner.
Si tel est le cas, et qu'entretien minutieux, c jouable, moi c pas pour courr, mais pour avoir un objet d'exception, et ville.
Et c'est justement au niveau mécanique que jme pose des questions, n'étant pas mécanicien.
Mais bon, si tt est nf, et bien entretenue, où est le pb... A voir.
Et ds les 35.000balles, ça reste intéressant, c'st même pas le px de la fourche WP + la ligne usine.
c'est clair que au nivo des pieces moteur a mon avis ca doit pas etre trop d'origine...surtout si elle fait 70cv.. culasse doit pas etre trop d'origine...
Tu va faire 500 bornes et tu vas t prendre le moteurdans les dents et ca va être très cher à refaire, crois moi. C'est celle dans Moto Crampon ou verte non?
En plus , pas de pompe à huile la dessu. Mieux vaut préparer une autre moto, avec des pompes à huile elle je pense.
C'est pas fait pour faire de la route. J'en suis bien conscient. Pkoi casser si on est soigneux avec la mécanique.
De + je ne serais pas à 100% comme les pilotes de compet'. Je n'ai pas vu l'annonce de M.Verte, ou M.J. Je regarderais demain.
ben alors demande pas notre avis et achete la...une moto de chambon et fiable pour une course et apres ils verifient tt..on en reparle dés que tu as le moindre probleme mecanique..bonne chance
t'es pas mecano en plus ..... bon courage (de la part des jaloux)
non sans dec tu vas te gaver mais reflechi, 35.000 balles ca en fait de l'equipement en plus sur une brele un peu plus "civilisée" ...
bonne route
C'est que côté fiabilité ils mettent le paquet sur les motos d'usine.
Si elle a était complétement reconditionné, t'auras pas de soucis à te faire, c'est du sérieux.
Pour moi c'est vraiment une super moto d'exception qui tourne comme rien d'autre.
Vas-y fonce !
c'est vrai qu'il refont les moteurs apres chaque course..doit bien y avoir une raison..
A la limite tu demande un gros stock de cylindre et autre piston avec la machine...:) :)
ce qui m'impressionne, c'est le nombre de soit-disant ex-chambon, qui se baladent dans la nature!! la prépa est la même que celle qu'avait tout les pilotes qui roulaient à cette époque, avec les grosses soupapes, etc... les moteurs étaient ouverts à chaque course, chaine de distrib' changée, et bielle toute les 3 courses because lubrification insuffisante. quand tu sais qu'on roule moins de 2h dans le WE, je te laisse imaginer la maintenance même pour un usage route.
bon courage quand même
Salut,
laisses tes 35000 balles à la banque !
hi hi hi comme dit ktm tu vas te prendre le moteur dans les dents (pas de pompe à huile) en plus pour 35000 tu peux t'acheter une tres bonne bécane de piste ! (parce que un tc c'est pas pour la route meme pas en rêve).
pour info un moteur d'origine neuf coute 24000 ht et d'occase tu en trouveras pas !
Laisses tomber cherches autre chose prends un smr si t'aimes bien husky c plus sûre.
A+
Pour ceux que ça intéresse :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3311774630&category=16911
:)
@+
faudrait peut-être pas oublier que le supermotard, c'est une affaire de passionnés... Alors si t'as le coup de foudre pour cette meule, n'hésites pas et fait toi plaisir.
Quel pied tu vas prendre quand tu vas atomiser tout les Kolossale Tas de Merde que tu vas croiser...:))
J'ai roulé sur LC4 pendant 2ans et je suis 610HVA depuis 1998 Utilisation balade, petit trajet routier, endurance, arsouille en corse pendant les vacances... aucun soucis!
Merci pour ces avis...
Jme tâte tjrs. ;-)
D'un côté la raison, de l'autre la passion. argh!!
La nuit porte conseil, on verra demain. :))
Je suis content qu'il y est pas mal d'avis objectifs ( je n'ose même pas dire : " pour 1 fois ", histoire de couper court aux polémiques ).
Sinon il est certain qu'un TC est une vrai moto passion qui demendera un entretien suivie.
Pour être plus raisonnable ( tout en gardant le côté machine d'exception ) un SMR est tout de même le bien venu !
Je suis très content du mien, même si le TC reste toujours LA référence en SM !
Allez je te le cède à 41.000 boules du haut de ses 3500 bornes, et de son année 2001 !
Salut