Boite de dom sur XR?

Par Nicolas51
Nicolas51

j'aimerais que mon XR tire plus long histoire de supporter un 120-130 sans souci...
je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent ou ont pratiqué la modif boite de dom sur XR
3 scénarios:
1. remplacement uniquement de la boite (les 2 axes et la pignonerie) : quelles adaptations à faire, quel prix et quel résultat
2. changement de la cloche d'embrayage complète et du pignon primaire (sortie vilo): mêmes questions
3. scénarios 1 et 2 combinés

Merci de me faire part de vos expériences

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par ktm#1
ktm#1

pourquoi ne pas jouer sur ta transmission finale?
Moi j'ai une boîte cross sur mon KTM 620 SC et je tire un 17x37

Par Nicolas51
Nicolas51

disons que tu as beaucoup plus de marge à modifier la transmission primaire
(surtout que la boite de XR est réputée assez fragile au niveau du pignon de 3)
mais c'est clair qu'économiquement vaut mieux juste jouer sur la transmission finale
autre détail : la 1ère est mega courte sur le XR

Par lab
lab

je crois que tu peux remplacer la cloche d'embrayage et le pignon primaire par ceux de la dom.
(même principe que le kit HRC qui change le rapport primaire)

A+

Par cricri
cricri

sur mon xr j’ai mis un 14 sortie de boite et 39 sur l’arriere les pignos du dom sont les memes que le xr a part la premiere

Par alfonse
alfonse

remplace la cloche et le pignon primaire par celui de dom, sans problème rapide fiable et bonnard !

Par Nicolas51
Nicolas51

as-tu fait cette modif (jeuste cloche et pignon)?
a priori pas d'adaptation à faire type changement carter par ex? pas de souci avec le circuit d'huile? tu gardes la pompe du XR non?
ça se fait moteur dans le cadre non?
si t'as plus d'infos je suis preneur...
sinon niveau pris faut compter combien pour une cloche et un pignon primaire de Dom d'occas?
Merci et A+

Dernier commentaire

Par alfonse
alfonse

sachant que la réponse est donné sur un autre site, je n'épiloguerais pas ici. j'ai juste changée la cloche et le pignon rien d'autre !. Tous le reste est XR stock.
cela se monte en lieu et place sans aucune mais aucune modification.

Commenter « Boite de dom sur XR?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?