570smr

Par seb
seb

salut
est ce que kk un pe me donner l autonomie d un 570et autre kestion pkoi le 570 est moin fiable??? y a quoi ki va pas dessus, j vois pas pkoi ca serait pas fiable , les enduro marche tres bien alors pkoi en supermot ca n irait pas?

vala c totu @+

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par Lankiy
Lankiy

Je crois que c'est dans les gênes ...
Ceci dit c'est une très belle moto, puissante et lérère elle doit atomiser ... mais seulement pendant un certain temps ...

Par Blitz
Blitz

Bonjours,

je ne connait pas l'autonomie du 570 smr,mais elle a un réservoir de 9 litres dont 1.5 de réserve donc je dirai que si du fais 110/130 km (ça dépend comment tu tires dessus) sans passer la réserve faudra être content!!

Sinon ce qui rend cette bécane fragile c'est l'absence de balancier d'équilibrage !! comme sur une pure machine de cross: résultat le moteur est plus vif, il monte plus vite dans les tours...etc mais le problème c'est que ce type de machine doit être suivit par un mécano de trés prés!!! (vidanges super souvent, contrôle tt le temps !!)

Bref c'est une vrai bombe mais ça se paye !! Si tu as des bonnes bases en mécanique et que ne tu ne comptes pas rouler tt les jours avec ==> elle est pour toi (enfin essayes la 660SMC avant !!! lol, tu changeras peut-être d'avis).

A+
Bonne bourre.
Blitz

Par grosmono
grosmono

Arretez un peu avec la fiabilité du SMR, moi ça me fait bien marrer.
Les mecs KTM à mort, qui non jamais eu de Husky ( même si je trouve que KTM est une excellente marque ).
Moi j'ai eu un 610 SM de 94, là c'est vrai que c'été un peu fragile. Et encore jamais rien casser, en faisant du circuit mais fallait faire gaffe.
Mais à partir des modèles 99 ( et donc pour les SMR ), y a tout ce qu'il faut avec les pompes à huiles.
En ce moment j'ai 1 SMR 2001, et je vais au boulot avec au moins 2x/semaine ( j'habite à Lille.... ), et je roule sur circuit le WE = 1 an 1/2 = O défauts ( à si des ampoules, avec les vibrations faute de balancier d'équilibrage ).

Pour moi, je trouve que c'est le meilleur SM 4T d'origine qu'il existe. Avec du caractère à souhait et de la fiabilité pour qui ne roule pas toujours à 180. Et pour l'autonomie je tourne à 120-140 avant d'enclencher la réserve.

VIVA HUSQVARNA.

WWW.HVA.FR.ST

Par Anonyme
Anonyme

franchemen t as combien de bornes

Par seb
seb

ok merci les gars, enfait j ai mon permis depuis pe donc voila je me renseigne,et je me remet doucment a mon 250 wr c deja une bonne perd de manche mai bon si je fais de la route j avoue ke le 570 me plais vraiment alors ki sait ..... ptetre ke pendant l annee.

sinon en entretien y a koi de particulier a surveiller?

Par Anonyme
Anonyme

vidange tous les 900 km

Par homerta
homerta

y'a qu'a demandé aux mec du challenge one...tu verras ils te diront tous que c'est de la daube............
Bon c'est sur que si tu roule pepere ca risque peu etre moins...mais bon avec une machine comme faut il aller violent :) :) :)

Et puis pour les pieces detaches...bon courage....

Et la 570smr nivo demarage (que au kick..) c'est pas tjr ca...et c'est souvent a la poussete que ca demarre...

Par homerta
homerta

y'a qu'a demandé aux mec du challenge one...tu verras ils te diront tous que c'est de la daube............
Bon c'est sur que si tu roule pepere ca risque peu etre moins...mais bon avec une machine comme faut il aller violent :) :) :)

Et puis pour les pieces detaches...bon courage....

Et la 570smr nivo demarage (que au kick..) c'est pas tjr ca...et c'est souvent a la poussete que ca demarre...

Par Anonyme
Anonyme

Moi j'ai un pote qui a un 610, bah il en est pas content, constament des ptites merde, et le SAV c de la merde !!!!!!!

(Protege main attendu depuis 2ans, avece relance kasi mensuel...)

Le 570 ok, mais nan pour la fiabilité.
Le 610 non, mais non plus pour la fiabilité...

Par JMi
JMi

voialil est sage ce Blitz, tout est dit

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par grosmono
grosmono

Oh calmos !

Essayons d'être objectif au lieu de dire à tout vent c'est de la merde !
Je trouve ça trop facile, y a des concessionnaires KTM sur le FORUM ou quoi ?

Comme je l'ai déjà dis j'ai rien contre les KTM, j'en pense plutôt du bien d'ailleurs.

Mais bon pour moi HUSKY reste la référence en SM, et la plus belle bécane d'origine.
Je connais aussi un mec qui fait le challenge One, et je n'ai pas le même son de cloche = 1 an à fond = révisions bien suivis = rien de spécial à déplorer.
C'est vrai qu'il faut peut-être faire les vidanges tous les 1000 bornes dans ces conditions = mais bons franchement c'est pas la mort = 1L d'huile et aucun filtre à changer ( ce sont des tamis à nettoyer ) = durée de l'opération 30' Max.
Franchement moi c'est pas les vidanges qui me rebute ( toutes les 1500 bornes = IPONE KATANA à 15euros ), et de toute façon c'est pas un Transalp, on fait pas 20.000 par an ( j'ai 8000 à mon compteur en 18 mois ).

Et pour le démarrage, encore des on-dit, puisque même avec mon 610 94 je n'avais jamais eu de soucis ( contrairement à mon pôte qui avait à l'époque un 620 LC4 de 93, mais bon je ne rentrerai même pas dans ces polémiques... ). Et alors le SMR = une fleur, plus facile que mon ancien 600 XR = pas besoin de trouver le point de compression, ça se démarre comme un 2T.
Pour moi les motos au Kick reste le TOP = jamais emmerdé et du poids gagné.

Enfin moi j'en suis très content, fière d'avoir une moto d'exception qu'il faut juste apprendre à connaitre.

Qu'en pensez-vous franchement ?

VIVA HUSQVARNA

Par ntsc666
ntsc666

ce qui fait peur avec la 570...c'est que c'est pas garantie...

alors que une lc4 ..1an..

Par seb
seb

ben je sais pas koi en penser, j avoue kel a vraiment une look ki acroche contrairement au kate mai ca c est chacun c gout. dun autre cote j aprouve un pe grosmono, faut arreter de dire ktm a tout va j en connais ki on u pas mal de pb avec des 400 enduro pourtant une reference je crois ke c est juste une kestion d entretien c sur. maintenant si faire un vidange c un truc chiant pour beaucoup faut pas faire de moto pske la plupart des moto demande bcp d entretien mai pe le font dans ce cas faut rouler en voiture et encore une deuche serait plus prudent.

moi j aimerais savoir combien de km par an font ceux ki roule en kate et savoir ce k il font dessus, a mon avis ca doit pas changer bcp.et le 400 smr y en a ki roule sur route avec ?

Par Lankiy
Lankiy

De toute facon on aura beau dire ce qu'on voudra, KTM est globalement plus fiable que HVA, mais c'est pas le Perrou quand même parce que moi si vous en voulez des histoire mal fini en KTM j'en ai ... des culasses fendu et compagnie ...
Et si y en a qui inciste, je peux raconter de longue et pas belle histoire ...

Par pikasso
pikasso

salut a tous...
cela fait pas mal de temps que je lis vos chats... on dit beaucoup de chose...
S'il y a un sujet sur lequel je peux (un peu) m'exprimer c'est le 570 smr puisque j'en ai un depuis 1 an acheté neuf... aucun regret pour le moment, c'est bien une moto super fun qui pousse fort. Jamais fait de circuit mais je m'eclate sur les petites routes a faire des wheelies, stoppies et un peu de glisse, donc je ne la menage pas vraiment. Par contre je fais tres attention a l'entretien. Il doit etre tres regulier mais c'est plutot facile!Concernant la vidange moi je la fais tous les 500kms sur les conseils de l 'importateur (sima) à qui j'avais posé la question via mail. Husqvarna en italie m'avait repondu tous les 1000kms... je prefere prendre le plus restrictif car c'est vrai les pieces husky sont cheres (il y a des pieces moto pas cheres?). Jusqu ici j'ai eu uneseule galere: alors que je roulais pepere (60km/h) arret moteur soudain! la moto avait 3 mois et 1500km! ramenée chez mon concessionnaire c'est une soupape qui a cassé! d'apres le mecano un probleme de montage a l usine. j'ai recuperé la moto une semaine pluis tard sans debourser 1 euro, alors qu il est vrai, la garantie ne dure que 3 mois et uniquement pour les pieces... pourtant mon concessionnaire a tout pris a sa charge (BROOKLANDS à Villejuif). A ce jour je totalise environ 6000km... aucun autre souci!et je ne veux pas d autre machine! Si vous voulez plus d infos, n'hesitez pas!

Par pikasso
pikasso

salut a tous...
cela fait pas mal de temps que je lis vos chats... on dit beaucoup de chose...
S'il y a un sujet sur lequel je peux (un peu) m'exprimer c'est le 570 smr puisque j'en ai un depuis 1 an acheté neuf... aucun regret pour le moment, c'est bien une moto super fun qui pousse fort. Jamais fait de circuit mais je m'eclate sur les petites routes a faire des wheelies, stoppies et un peu de glisse, donc je ne la menage pas vraiment. Par contre je fais tres attention a l'entretien. Il doit etre tres regulier mais c'est plutot facile!Concernant la vidange moi je la fais tous les 500kms sur les conseils de l 'importateur (sima) à qui j'avais posé la question via mail. Husqvarna en italie m'avait repondu tous les 1000kms... je prefere prendre le plus restrictif car c'est vrai les pieces husky sont cheres (il y a des pieces moto pas cheres?). Jusqu ici j'ai eu uneseule galere: alors que je roulais pepere (60km/h) arret moteur soudain! la moto avait 3 mois et 1500km! ramenée chez mon concessionnaire c'est une soupape qui a cassé! d'apres le mecano un probleme de montage a l usine. j'ai recuperé la moto une semaine pluis tard sans debourser 1 euro, alors qu il est vrai, la garantie ne dure que 3 mois et uniquement pour les pieces... pourtant mon concessionnaire a tout pris a sa charge (BROOKLANDS à Villejuif). A ce jour je totalise environ 6000km... aucun autre souci!et je ne veux pas d autre machine! Si vous voulez plus d infos, n'hesitez pas!

Par Anonyme
Anonyme

J'oubliais... qqun a ecrit que les 570 etaient durs a demarrer... faux: quand on connait la machine il faut entre 3 et 6 coups de kick. Par contre je ne sais pas qui a reussi a le demarrer a la poussette... mais pas moi! trop de compression meme en 2 ou 3eme... impossible!!
cote entretien il y a aussi le jeu aux soupapes a faire tous les 2500km environ... ce n'est pas difficile et cela ressemble plutot a une verif.. apparemment ca ne bouge pas en fait!!!
le manuel d'entretien preconise aussi de verifier une languetteservant a la lubrification et située derriere les disques d'embrayage donc plus difficile d'acces. D'apres mon concessionnaire un controle lors du changement des disques d'embrayage suffit... et je ne les ai pas encore usé.
de toutes facons ce n est pas encore hors de portee, loin de la... et puis plus on entretien sa machine mieux on l apprecie. Autre precision je ne roule jamais a fond plus que quelques centaines de metres... comme cela se passe sur les circuits... ceux qui veulent faire de l'autoroute avec un 570 casseront forcement!!!!!!!

Dernier commentaire

Par Blitz
Blitz

Je suis tt à fait d'accord avec les husky boys, la 570 smr est une trés bonne bécane!!! je suis maintenant l'heureux propriétaire d'une autrichienne mais j'ai beaucoup hésité entre les deux marques !! J'ai fais le choix de la simplicité: il faut bien faire la différence entre un LC4 ou une Duke et une 570 SMR!!! Ca n'a rien à voir si tu fais de la route avec une 570 elle va pas tenir longtemps, c'est avant tout une bécane de circuit !
Les husky sont des bécanes qui demandent une bonne connaissance en mécanique, si ce n'est pour faire les réparations, pour au moins sentir qu'elles ont besoins d'être faites !!

Aprés je dirai que niveau perf. la 660SMC de KTM est équivalante, mais je pense qu'elle restera quand même moins exclusive sur le coté route de par une technologie un peu différente !!
Aprés, 150km sur un SM de ce type c'est le pilote qui casse !!!!

Commenter « 570smr»

rester connecté

m'inscrire perdu ?