Qq& peut-il me donner sa méthode pour faire un "stoppie" avec un Duke? Je ne dois pas y aller assez franchement, ou j'ai trop les foies, je sais pas ;-) Je suis preneur de tout conseil.
Thanx.
Les 3 commentaires de cette publication.
avec n'importe quelle moto, le secret c'est de vraiment bien repartir le poids du corps vers l'avant , les couille sur le reservoir et le torse un peu en avant , et on serre les fesses SVP messieurs .... ensuitte tu freines fort mais surtout progressivement, pour delester la roue arriere, mais bien sur sans bloquer la roue avant cela va de soi, une fois que tu sens la fourche qui arrive bien en bas , là tu plantes un bon gros coup pour que la roue arriere decolle (assez haut), c'est la partie la plus dure, ensuite tu recites un notre pere et tu geres le point d'equilibre ......arf arf facile à dire mais pas aussi facile à faire ....
une seule chose : n'oublies pas que si tu te rates sur le point d'equillibre c'ets irrattrapable !!! , c'est pas comme quand tu cabres et que tu peux gere au frein arriere .... et meme si une duke ca pses pas tres lourd , ca doit faire bien mal de se la prendre DANS LE DOS ET SUR LA NUQUE ...
😃 envoie nous des photos !!!
tu ne pouvais pas mieux tomber (façon de parler). Mon truc à moi, c'est les roues avants, j'adore ça. Je préfère lever de l'arrière que de l'avant, c'est plus dur et en plus c'est plus beau. Pour moi c'est une religion, dès que je suis à un feu rouge, je fais mon office et je lève mon cul au ciel. Technique pour réussir: avant tout, il faut sentir ta duke. Pour mon cas, j'étais en harmonie avec elle. Donc, pour débuter, pas besoin de rouler vite. Tu te lance en première, tu te met à 20km/h et en allant vite, tu freine un bon coup (mais progressivement) et ensuite tu en rajoute un petit coup pour lever du cul. Ca devrait marcher. Ne cherche pas à lever à la vertical tout de suite, une dizaine de cm suffira. Seulement après tu freinera avec une vitesse de roulement de plus en plus rapide et de plus en plus haut. Entraine toi dans ton coin. Conseil: freine avec juste deux doigts, c'est suffisant, et surtout fais bien attention au revetement de la route avant de freiner comme un cochon et n'oublie pas de faire chauffer tes pneu un minimum. Maintenant tu peux prendre un pieds d'enfer et calmer ceux qui font wheeling sur wheeling (ce qui n'est pas trop dur).
Comme diarit un inspecteur de mes amis ;-) "l'homme sage est celui qui connait ses limites".
Bref, j'y irai mollo et prooooogressif.
Merci pour les conseils.