de la part de seb merci pour tout ces renseignement je crois que je vais me laisser tenter par cette machine
ps:ce n'est que ma premiere machine en supermot avant j'etais en gsxr mais bon l'appel de la glisse a ete le plus fort
TCHAO ET ENCORE MERCI
Les 4 commentaires de cette publication.
salut KTM,
j'ai vu que tu suggèrais de changer le carb d'une 620. Est-ce que tu ferais de même avec une 640 et si oui de combien de mm? Mukini? ou autre suggestion? Si je comprends ton résonnement c'est à cause des lois anti-pollution qui font que les carbu "d'aujourd'hui" sont [plus ou moins] adjustable? Ou parce que c'est plus facile de grossir le jet sur un autre que le carb d'origine (ktm)? Si pour l'instant j'ai pas l'intension d'aller en piste dois-je ou devrais-je faire cette modification? As-tu d'autre trucs?
merci!
Fullthottle en apprentissage sur les ktm.
En fait le problème vient du Del Orto des 620 qui est vraiment une merde au niveau du démarrage et en terme de rendement.
Le Mikuni TM 40 à l'avantage d'être pas trop cher (2200 frs) et est un carbu à guillotine et à pompe de reprise (un jet d'essence est injecté pour améliorer la réponse moteur).
Le top est le Keihin FCR 41, mais qui est plus difficile à mettre au point et bcp plus cher (4500 frs).
Sur les 640, le changement de carbu n'est pas indispensable, mais dans l'optique de la préparation, mieux vaut monter un des 2 carbus cités plus haut, car celui d'origine est un carbu à depression, certes plus souple d'utilisation qu'un carbu racing à guillotine, mais inhibant la réponse moteur.
ouai je suis aussi d accord mais il y a un moment donné autant changé de moto. Car question preparation la 660 est deja bien aboutie et crache qd meme plus de watts que des moulins +ou- "classiques" bien preparés. Et en plus question fiabilité ... !!!!
Sinon vive le bon debridage des moulins, qu ils "chantent" !!!!!!