ce midi, a un feu rouge, un type se pointe a mon niveau, baisse la vitre et me demande : "c'est une 125 ?". un peu vexé, je lui reponds que non, c'est un 640, que ça pousse un peu plus qu'une 125...et lui de surencherir:"non, pasque j'ai jamais vu ce modèle, c'est une yamaha ?"...
le feu passe au vert, de la meme couleur que moi (ce qui ne va pas trop avec les tons de mon duke).
maintenant je prendrais mon velo jaune, au cas ou on le confondrai avec un 748...
Les 22 commentaires de cette publication.
putain 8740 euros et on te prends pour une 125 !!!! mais franchement tu t'en fous parcque nous on sait bien que c'est de la bombe
Seb (qui aimerai bien etre a ta place qd meme)
obligé de vivre a Paris...d'ailleurs je serai surement a Carole demain (samedi 14 h) pour voir les gars tourner.
fallais lui dire oui c 'est un 125 et partir comme un fou au feu vert
le mec demain il serait parti en acheter un de 125 en se disant "whaouuu"
et il aurai fouttu 17000balles en l'air
lol
bien vu. j'aurais du mais ça c'es passé au pont de boulogne (garigliano ?), en venant de paris, là où sont les entreprises de beton...et a ce feu là, en côte, il y a plein de cailloux tombés des camions sur l'asphalte (ils ont peur de se perdre ha ha ! pardon...).
donc j'ai pas fait le chaud. se faire passer pour une 125 et en plus se vautrer la gueule lamentablement en plein carrefour, c'est un coup a acheter des rollers et une carte orange pour la vie...
je reserve ta technik pour le prochain...merci ted.
Ca m'arrive souvent moi aussi; on prend mon 610 pour une 125 voire une 50 une fois. Le pire dans tous ça c'est que ce sont des motards qui me posent la question. Enervé j'ai bien du leur montrer les capacités jusqu'ici inégalées d'une mobylette.
pareil pour moi , tout à l'heure un livreur de medicaments en transalp me dit : c'est une 125 TDR Remontée ? non non un dominator connard, tu crois vraiment que je me ferais chier à mettre un deuxieme faux pot d'echappelemnt en inox du coté gauche pour faire STyle ? (pensé mais pas dit ).....graaaah par contre l'avenue etait degagée je me suis bien vengé qd le feu est passé au vert gniark gniark
bien vu. j'aurais du mais ça c'es passé au pont de boulogne (garigliano ?), en venant de paris, là où sont les entreprises de beton...et a ce feu là, en côte, il y a plein de cailloux tombés des camions sur l'asphalte (ils ont peur de se perdre ha ha ! pardon...).
donc j'ai pas fait le chaud. se faire passer pour une 125 et en plus se vautrer la gueule lamentablement en plein carrefour, c'est un coup a acheter des rollers et une carte orange pour la vie...
je reserve ta technik pour le prochain...merci ted.
vous savez quoi...en fait on s'en fout de ces mecs. "only the riders know the feeling" comme disent ces tarlouzes de surfeurs.
n'empeche qu'il faudra qu'on m'explique pouquoi tous les motards matent tout le temps les supermot' d'un petit air intrigué (voir jaloux)...comme quoi même si on passe parfois pour des motards en 125, il me semble qu'il y a un paquet de mecs qui aimerait bien coller leur cul sur mon treteau.
je sais ce que je dis car moi, quand je roulais en sportive, a chaque fois que je croisais un supermot', je me disais que le mec...il devait bien s'eclater avec sa brele.
Et puis un jour je suis parti me balader sur les departementales de la Creuse. c'est l'halu la-bas. tu passes dans des coins de oufs, sauvages ou historiques, avec 15 virolos par kilometres.
je me faisait des petits frissons sur ma ducat a la balancer de gauche a droite, sur un asphalte un peu taitre, de l'exterieur a l'interieur, sous l'ombre bienveillante des arbres...une petite virée romantique avec mon twin adoré sous le soleil...bref le paradis pour raboter les tetines a 3 heures de paris.
Alors que j'augmentais le regime histoire de me prouver que j'etais un homme, un "petit enculé" en xr préparé s'est permis de me deposer a la sortie d'un droite relevé. j'ai bien tenté de m'accrocher sur les 5 kilomètres suivants, confiant mon honneur en mon 750 desmo qu'aucunes 4 cylindres n'avait reussis a detroner dans mon coeur friant de mecanique a sensation.
Et bien ce "petit enculé"... j'en ai vu que le phare arriere, et de plus en plus loin. j'ai pu recoller dans le seul bout droit que le DDE locale a pu construire ... et puis... plus rien.
Et la j'ai compris.
Rentrant à Paris, j'ai mis le ducat en vente, j'ai acheté un duke, j'ai payé une "misère" d'assurance (vite dit quand même) et je m'éclate chaque fois que je monte sur cette putain de katoche.
alors les mecs qui la prennent pour une 125...ben je m'en branle. ils ne connaitront jamais la petite goutte de sueur qui te rappelle que t'as faillit manger le gravier dans le virage precedent, ou que ce freinage...il etait limite...que t'as eu une putain d'overdose d'adrenaline et que cette becane, elle tiens le pavé.
... et c'est pas un "pilote" de twingo qui va comprendre ça.
Alors finalement, merci au "petit enculé" en xr immatriculé 23.
On me l'a déjà sortie avec ma duke I et à chaque fois je répond: "écoute petit homme, petit vermiceau que même un pauvre crapaud ne voudrais pas manger, ta misérable ignorance me fais plaisirs car sache que je ne voudrais pas q'un homme de ton style connaisse une moto de mon style. Passe ton chemin, remonte sur ton 600 bandit et va faire le blair devant une terrasse." Voici donc le discour qu'il faut sortir.
ben ouais chez nous en suisse on a pas le choix, c 2 ans de 125 avant le gros cube...
j'ai une husky 125, et avec 32 CV pour moins de 120 kg on a quand même de quoi s'amuser
mais bon bien sur ce n'est qu'un amuse gueule en attend la husky 570 SMR, qui, pour le même poids, dépasse les 62 CV d'origine :)
d'ailleur elle doit bouffer grave la duke2, qui dépasse largement les 150 kg pour moins de 60 CV (dites le si je me trompe:)
pardon..je n'ai bien sur rien contre les 125. t'as juste un peu les boules de te mettre un credit sur le cul pour acheter une petite bombe que l'on confond avec "une petite motorisation".
le vrai problème, c'est qu'en France, avec le permis bagnole, t'as droit de rouler en 125. cette loi a été remise en route il y a quelques années. on a donc vu plein de costards cravate debarquer avec des 125 scooters ou moto.
sans faire de généralités, bon nombre d'entre eux se prennent pour des kadors sur 2 roues car ils ont de l'experience sur 4, roulent comme des cons, nous font un peu + de mauvaise pub auprès des caisseux par leur comportement (on a pas besoin de ca, on se debrouille tres bien...), et ne connaissent rien de cet "esprit motard" dont il reste quelques traces chez les "gros cube".
pour finir, pas mal d'entre eux roulent comme des gros pinces, ils ont beaucoup d'accidents, et tout le monde se retrouvent a payer des assurances à tarifs quasi-prohibitifs. c'est pas tres juste, par rapport a ceux qui payent un permis moto.
mais comme tu me l'as rapellé, a juste titre, la cylindré...on s'en fout, seul compte l'esprit et le plaisir.
a bientot.
ps: concernant la comparaison duke/hva570...il me semble que tu as raison...y'a pas photo.
oui des ignorants y en a partout, et après tout c'est con d etre un ignorant.......finallement on a de la chance de connaitre ca, les sensations du supermot, ces pauvres types ne savent pas ce qu ils loupent..
Moi aussi je compte plus les fois ou on a confondu ma duke avec une 125....
par contre au feu vert je crois qu ils ont du penser qu elle était kitée ma 125 lol
VVVV les gars
Para
La 125 SM n'a jamais fait 120 kg mais 96 kg et débridée elle fait 37 CV avec pot usine (j'en ai eu 3). Mais une ktm 640 est plus coupleuse qu'une 570 SMR même avec une ligne d'echapement complète... Il suffit juste de regarder les résultats du championat du Monde supermotard. De plus en continuant chez husqvarna, malheureusement pour moi et tous les amoureux des husqy, on risque de se retrouver sans pièces because Husqvarna est en quasi faillite..
A+
y'a pas des banquiers qui ont remis des thunes dans cagiva et donc husqvarna?
moi je roule en katoche..mais j'ai aussi une husky d'enduro (400 2 temps de 91...j'ai besoin de pieces car je me gaufre regulierement!). rassure-moi.
Pour l'instant même l'importateur en France la Sima risque de mettre la clef sous la porte. L'usine husqy en italie connait de gros problême financier, et pour les pièces ça risque d'être la merde surtout pour les supermotards. La Challenge One risque de disparaitre.
37 CV pour 97 kg? serieusement j'en ai parlé avec mon concessionnaire et il m'a affirmé qu'elle pesait quelque chose entre 110 et 120 kg (je me rappelle plus du chiffre exact). On va pas lui apprendre son métier non plus hein ? =) Pour les 37 CV faudra que tu me montre ca.. d'origine elle fait 32 débridé et je pense pas qu'un pot puisse lui faire gagner 5 cv ! d'ailleur mon garagiste m'a fortement conseillé de monter plutot un carbu de 36, car un pot ne serait pas un investissement justifié (vu le prix par rapport au gains de perf). Enfin si tu connais un pot qui fasse cracher cette moto tu me fais signe hein =)
d'ailleur tu confond pas avec la 125 WR montée en supermot? celle la est plus légère et plus performante, c clair
Et bien c'est tout le contraire pour l'instant du moins, et oui malheureusement j'ai tjrs mon GSM GILERA 50CC (meme 49.9 CC;-) bref à chaque fois que l'on me demande ce que c'est on me rajoute c'est un 125 ou 250 ??? ce qui à legerement tendance à me faire rire !! le pire c'etait un petit jeune de cite qui c'est pointer et d'un aire assuré m'a dit :" Euhhh c'est un 6 et demi ???" je n'ai pas repondu j'ai juste demarré la "motobilette" et j'ai regardé ca tete mais bref je m'egare j'ai aussi les boules pour vous et je crois que je vais commencer à les avoir car je pense prendre un "petit" KLX 400R avec prepa SM pour cette ete et cela risque aussi de m'enerver ce genre de reflection à la con, donc comme disait COLUCHE quand on ne sait pas on ferme sa geule !!!
Bon courage
@+