Quel type de casque?

Par Fullthrottle
Fullthrottle

Quel type de casque portez-vous?
-Du type Full-cross avec mentonnière intégré + des lunettes de type ski?
-du type intégrale (full-face) comme les motards de route avec des racers? Avec une visière intégré.
-Open-face: casque standard de type visage ouvert? possibilité de rajouter une mentonnière sur les boutons pression.

Cherchez-vous le confort, le prix le plus bas ou le moins bruyant possible? La couleur a une importance? La marque?
Cherchez-vous un casque reconnu DOT ou ANSII? Parlez-moi de votre casque! Celui qui protège votre tête!
Arai, Shoei, Simpson, Bell, Oakley, HJC, Thor, Bieffe, Nolan, AGV, NFX etc.....

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Broo-wa-waa
Broo-wa-waa

moi j'ai un Aihro , c'est vraiment tres beau (on dirait un vieux casque "simpson") en noir mat , mais par contre ca protege que dalle , et au dessus de 50 Km/h ca siffle par tous les trous , si j'peux me permettre l'expression
ca c'est du Broo'wa'sTyLe

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

C'est quoi ton truc ?? un sondage, une envie subiet et irrépressible de savoir comment s'habillent les gars en supermot ???

Par el-bandito
el-bandito

J'ai un HJC cross, en été c'est vraiment le pied, t'a pas l'impression d'avoir un casque intégral tellement ya d'air qui passe.. mais bon c clair qu'en hiver ca caille (écharpe obligatoire..). Sinon a partir de 100-120 km/h ca te fait bien travailler la nuque à cause de la visière( mais bon la vitesse n'est pas trop le but du sm)

Par Kanar
Kanar

la seule protec efficace, c'est un integral. j'ai eu plusieurs modèles de marque différente mais le dernier est un Arai et j'ai jamais eu mieux (dans la même gamme). comfortable, super protégé, leger.
les casques de cross, c'est pas top qd il fait froid ou pluvieux.
les autres casques, sans protect au niveau du menton, c'est de la merde et super dangereux (defiguré a 40 km..les boules)

Par Fullthrottle
Fullthrottle

c'est pas pour une firme de sondage. ce soir je signe pour une lc4 s-m 2002(au Québec, Canada) cette question c'est pour me faire une idée du choix du casque. Sur la LC4 visée y a déja un pipe Akra et un étrier ainsi qu<un disque de compte. Le prix exacte se discuteras ce soir - 7h pour vous.

avant un cb500f 1973.

Par poncharello
poncharello

salut fullthrottle
pour l'instant je roule en grosse moto avec des valises mais je compte m'acheter un supermot moi aussi,un duke je crois!!!
personellement je compte bien garder mon casque qui est un CHIPS .
il ya une super déco: il est bleu et blanc avec deux étoiles style police de los angeles si tu voit ce que je veux te dire!!!!
je met pas de masque mais des lunettes de soleil a la sixties et des fois j'allume a sirene et mon nom est PONCHARELLO .......................................................

Par philippe31
philippe31

j'ai les 2 types:

fait bô: casque cross: FIRST
fait berk 2or: 1 integral: SHOE

Par Fullthrottle
Fullthrottle

finallement je me suis payer un luxe!
Un Arai Quantum/f gris titane! merci de vos commentaires!

Dernier commentaire

Par bunkersud
bunkersud

Noir, évidemment, mat pour mon jet (visage découvert+lunettes noires dafy) avec une jolie petite tête de mort derrière, et également noir mat avec une jolie petite tête de mort derrière pour l'intégral shoei xr800, visière irridium, pour l'hiver et les longs trajets sur mon 600 xte sm....

moralité , si tu vois un lascars qui enquille les avenues montpellieraines ou les routes de montagne des cévennes sur un xt supermot noir avec un casque noir ...c'est que tu es en train d'essayer de me suivre....Bye

Commenter « Quel type de casque?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?