Salut,
Je viens de revendre mon R6 pour me prendre un Duke 2 pour sauvegarder mon permis.
Jaurais aimé avoir l'avis de possesseur sur cette becane.
Merci, vous pouvez aussi me contacter sur mon mail.
jim@elprofessor.com
Les 10 commentaires de cette publication.
ben c'est top. ça fait un peu plastoc au debut, c'est tout petit comme moto (reservoir) mais c'est une bete a plaisir. super sympa a conduire, tres saine, tres agile (tu balances d'un coté a l'autre sans effort). quand le moteur est chaud, ca prend une autre dimension...
y'a 3 problèmes sur cette moto:
- autonomie bien faible: 12 litres dont la reserve, c'est un peu chiant (faut toujours de la monnaie pour faire des pleins a 9 euros...)
- ce que tu perds en puissance/vitesse par rapport a une sportive, tu le recupère avec un moteur sympa (bien qu'un peu asthmatique avec les pots d'origine)et une partie cycle vraiment funky...du coup, tu es vite tenté de faire le con (pis si tu te gaufres, t'en as pas pour 600 euros de carenage...)c'est une qualité qui devient vite un defaut si tu ne te retiens pas !
- on reconnait l'école enduro... y'a rien pour coller un antivol (a part sous le moteur ce qui n'est pas top car cela reduit la garde au sol...) ni un quelconque rangement (ok c'est une vraie moto, pas une caisse sur 2 roues avec coffre pour le casque et toute ces conneries). tu te fais pas mal mater au feu rouge, moi ca me rend parano (je vais jamais la vendre, on me l'aura volée avant...)
moi qui aime bien les motos exclusives avec du caractère (a ne pas confonfdre avec "mank de fiabilité" !), je ne regrette rien (pourtant mon ducat 750 ss, c'était vraiment une putain de moto pleine de sensation). cette duke fait partie des meilleures motos (sensations/fiabilité) que je n'ai jamais eu.
si tu préfère les virolos en glissades au pointes de vitesses, tu ne regretteras pas (et pis c'est pas dur de bloquer la poignée en ligne droite...taper des epingles en troisième, c'est autre chose). d'ailleurs, faut savoir que le moteur ne supporte pas les faibles régimes (sous 3000, si t'es pas en 1ere, ça cogne...). une moto un peu sauvage donc, mais c'est tellement sympa de "piloter" un vtt avec un mono de 640 cm3 dans le ventre...
ouais tu as l'air ravi de cette bécane.
Je vais commander la mienne ce weekend, pour mon choix elle sera orange et noir (merde c'est orange une ktm).
Pour ce qui est du réservoir ca c'est chiant moi qui suis un adepte de la carte bleue... bref... et pour ce qui es de la place inexistante sous la selle pour le U j'ai été a bonne école avec le R6.
Qu'elle pot conseil tu pour remplacer ceux d'origine ? (les ktm ou autre ?)
Le Y vendu dans le catalogue KTM est il vraiment efficace et le gain consécant ?
Moi j'attends de cette moto une pure bête à plaisir... une moto 100% freeride... j'etais adepte des wheelings avec mon r6 et j'attends encore plus de plaisir avec cette moto.
Concernant la vitesse de pointe on m'a dit qu'elle prenait 180, ce qui me semble carrement correcte (c'est clair que ca change des 280 de mon ex) mais au moins je garderais tout mon permis.
Qu'elle modifs' a tu faites ? une prépa ?
Mille merci
pas de prepa spécifique.
seul le Y qui était dejà installé. D'après moi, si tu cherche une modif' réellement efficace (en bruit et en watts), c'est surement pas suffisant. Cependant, certains Duke auraient un probléme de pots (le souffle n'est pas le même à la sortie des 2 silencieux) et dans ce cas, le Y est indispensable. C'est le cas du mien.
Pour les modifs, y'a une boite qui fait l'operation suivante: ils changent les tubes de fuites + gicleur, et virent ce qui empèche le moulin de respirer. (equinox au 05 63 98 28 28).
ça coute 270 euros d'après la revue Moto&Minettes. (fautes de frappe ?)
sinon, voir les adaptables sur ktm-sommer.de ,schneidercycles.de (waouh la ligne akra...)ou encore ktm-parts.com.
Difficile de trouver des infos sur l'efficacité des modèles dispo.
enfin, pour la vitesse de pointe, comptes plutot sur 170...tu seras moins deçus.
D'accord pour l'orange maison, mais cette duke... en noir... elle est ultime (et plus rare). choix difficile...mais y'a + désagréable comme soucis.
Je sais pas pourquoi, mais mon duke II à moi n'est pas Orange mais rouge et noir (et ce n'est pas une peinture perso). C'est très bô! 🙂
A part ça je souscrit entièrement à ce que dit Kanar sur les quelité de la bécane. L'agilité est surprenante, le train avant très précis, les angles pris étonnant (on se dit au début " c'est trop haut pour prendre de l'angle, je vais me bourrer", et pis non, ça passe très fort.). La monte d'origine n'est pas trop top à mon sens, vive les Dunlop. La patate est correcte sans être monstrueuse. Le son de mes pots (j'ai moi aussi un "Y-Pipe" et un gicleur de 75) est bien sympatoche et ne fait pas chier mes voisins.
Cette charrette a une gueule d'enfer, et, gros plus en ville, elle ne vibre pas comme certains gros monos qui t'envoient les plombages au fond de la bouche.
Bref, MERCI KTM!
putain le nb de fautes d'orthographes ds mon dernier envoi, je suis vert... Avec ma bécane rouge ça fait un peu Kawa...
ok merci de vos messages.
Comment vérifier si les 2 pots soufflent pareils ? juste en mettant la main ?
Si ils ne soufflent pas pareil que dois je faire ?
Que te fait gagner le Y pipe ?
jim
mon duke aussi est rouge et noir et c'estvrai que c'est bo... mais j'ai vraiment une attirance pour le modèle jet black. le truc mortel, quand on est snob comme moi, c'est le n° se série qui ne dépasse pas les 999 (le mien c'est le 004). avoir une moto qui fut produite à moins de 1000 exemplaires (dans ces tons là), c'est top la classe, pas comme une hornet ou un phazer, qui sont de bonnes moto certes, mais sur paris, on se crorait parfois à une concentre vu le nombre de ces modèles que tu peux croiser en une heure;
apparement, le pb de soufle se détecte empiriquement (en mettant la main comme tu dit). si il y a une vrai différence, il faut faire installer ce Y, qu'est pas donné mais qui garantie une meilleur repartition des gaz dans les deux silencieux (+ direct).
Quelqu'un a-t-il modifié la gueule ? parfois, j'ai envie de virer la tête de fourche et le petit garde boue avant pour y adapter l'avant d'un supermoto. car le garde boue haut et la plaque de phare type enduro, ça donne une bonne gueule...si quelqu'un s'est renseigné ou a déjà defigurer sa belle...je veux bien quelques infos.
bonne route
ah j'oubliais, pour les fautes, on est pas mal à en commetre, alors pas de quoi tourner vert kawa...
moi je voulais faire l'inverse de toi, prendre la 640 supermoto et y adapter une tête de fourche de duke...
Mais tu peux y arriver facilement suffit de puiser dans le catalogue acerbis