Hello,
qqu'un pourrait il me dire le matos nécessaire pour faire de la peinture carrosserie.
J'aimerai bien repeindre cadre, réservoir...
Quel type de pistolet (gravité ou pression?)
Et pour le compresseur, quelle doit etre sa pression ? ou son type?
Merci pour vos réponses,
PICASSO Help...
Steph
Les 5 commentaires de cette publication.
Je ne suis pas un champion de la peinture en carrosserie, mais pour ma part je te conseille, pour le pistolet, la version à pression pour eviter les dépots qui ont tendance à boucher à court terme le précieux mécanisme et en ce qui concerne le compresseur, pas besoin de voir trop grand, une version avec un volume de cuve raisonnable (5l) suffit largement, si tu veux bosser dans le silence...
A+
en effet le pistolet à pression doit mieux marcher.
Pour le compresseur, 7bars ca suffit ou se sera juste?
Faut-il faire attention au volume de cuve? Ce volume sert pour le confort (pas de démarrage, stoppage fréquent et pour avoir une pression stable) ?
Si qqu'un a aussi une idée des tarifs
Merci
pour le "gun" un HVLP high vélocities low pressure. Moins de perte de peinture. Ça prends 40 psi max pour faire fonctionné, donc ça prend un régulateur de pression. Tu devras naturellement diluer ta peinture voir charte chez le détaillant.
Pour le compresseur quand tu l'auras assure-toi qu'il est bien purger et exige un séparateur d'eau. Sinon tu auras du "fisheyes" lors du séchage.
Powder coating tu connais?
tu rends négatif le morceaux à peinturer et la peinture est positive la peinture "fond" dans le métal et ça résiste à la chaleur.
Sinon à la canette tu peux avoir un très bon résultat mais le "clear" doit être compatible avec ta peinture. Et surveille les coullisses. :)!
OK les gars,
ca a l'air un peu compliqué tout çà !
Hier je suis allé voir un pro de la peinture qui m'a carrément déconseillé de me lancer en amateur avec du matos bas de gamme.
De plus il m'a dit que pour le cadre il fallait de la peinture EPOXY, c'est carrément une autre technique, au pistolet il le fait même pas lui même, il m'a dit que ca tiendrait pas.
Il m'a dit aussi (il parlait bcp) que pour faire repeindre le cadre avec peinture EPOXY, ca coutait 600-700 Fr, mais j'ai du mal à le croire, ça coute déja 1000 Fr pour un reservoir blanc sans motifs...
Enfin, je vais essayer de contacter un peintre EPOXY voir ses tarifs.
La moto n'est pas encore remontée, mais ca fait ierch de remonter un cadre à la peinture abimée alors que je l'ai sous les yeux complètement désossé !
A suivre...
Steph