début piste....

Par Anonyme
Anonyme

Salut a tous...
Simple question, est ce un bon choix de commencer la piste par un supermotard? Qqc ki a fait de la vitesse et du super mot peut il me donner son avis la dessus!Autre chose, quelle moto pour débuter, 2 temps ou 4 temps? Direct gros bourrin ou plutôt commencer tout doux, merci à vous pour vos conseils! Si qqc sait combien ça coute a peu de chose prés à l'année( entretien, pneu inscription courses éventuellemement, je compte y aller avec un pote au moins une fois par mois )
A bientôt peut être pr se tirer la bourre !!!!!
GAaaaaaaazzzzzzzzzz

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par Taz
Taz

lut ,j'ai roulé sur piste en R6..VTR 1000..et aussi en SM avec un 400 yam,un cr 500 et un 640lc4.Le gros gros avantage d'un SM c'est que si tu te vautres ..c'est moins frayeux..et en plus c'est tres tres efficace.
Le moins couteux c'est un cr 500 only piste..mais bon il faut avoir envie de rouler avec un 2 temps(perso c'est pas mon truc).Si c'est pour un grand circuit le 400 est trop court dirige toi plutot vers un 600.
C'est quoi ton budjet.


Par JMi
JMi

a mon humble avis, un SM ca te coutera moins cher si tu te vautres... ouais ca arrive... et perso pour la piste je prendrai une 4 coups, c 100 fois mieux a mon avis, surtout pour débuter.

JMi

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Chichi
Chichi

D'accord avec Taz. En sportive c'est ridhibotoire si tu rouless souvent à cause des frais en cas de chute et de l'obligation de retirer le street legal.
Une bonne solution serait une 500CB. C'est indestructible, tu peux t'en servir pour aller sur le circuit (pas besoin de remorque, pas de bouchons si c'est Carole), astuces à profusion puisque c'est un modèle très répandu sur piste.
En SM, le pb est que la conduite est particulière (entrée en glisse, position..) c'est différent.
Donc, pour moi, 500CB, de l'essence et du gaz. Licence à l'année FFM, une combi (Vidal Sports à Graulhet est très bon et pas cher), ..


Par Anonyme
Anonyme

Merci a tous!
Je crois que je vais tenter le super mot, j'ai un pote qu'est presque partant en plus (c mieux à deux que tout seul sur une CB 500), sinon pour le budget, entre 3000 et 4500 Euros (gd max) pour la meule et maxi 150 euros par mois apres en entretien , pneu etc...
j'ai vu sur ce site un 500 CR de.... 1989!!! je risque pas d'être embéter avec une machine de plus de 12 ans?? Je ne suis pas trop mécano!Quand a mon pote,il a un 650 DR de 96 je crois, est ce un bon choix pr débuter?
Merci


Par Anonyme
Anonyme

En plus j'ai déjà vu une course de CB cup !! les mecs sont completement allumés !!! En supermot aussi d'accord, mais moins je pense !! Le we que j'ai passé a voir ces courses.. et ben c ds les CB cup qu'il y avait plus de baston et de chutes aussi !!!
Tu as quel genre de machine?


Par vince500CR
vince500CR

salut , j'ai lu un peu tes discutions et ,les avis se partagent !!!!!
c'est cool, habituellement on entend parler que de 4 temps et Katoche.....!!
pour ma part j' ai investie dans un 500CR, en cross...!! puis un jour,j'ai voulu essayé cette machine en supermot, je l'ai equipé a moindre frais pour voir..........?????????????????
depuis , c'est a dire en ce moment, j'ai investi dans un freinage complet BERINGER, une fourche préparée,des jantes EXCEL un amorto OHLINS, une prépa moteur(wiseco...ect) un pot SPES, une peinture complete et un deco perso, des pneus GP..........ect ...ect ...., alors si tu veus un avi..fait toi plaisir et essai sans trop investir un 2 TEMPS , c'est puissant et les sensations sont top, et si tu mets dans le coin en aimet te faire peur , DERIERE les 4 temps.......ah..ah.!!!!
a bientot a la montagne de FER a LILLE!
VINCE


Par benrocket
benrocket

salut, si tu veux j'ai un pote qui vend son 500 CR, il l'a acheter pour tourner a Carole mais a demenager en Arieges avant d'avoir fini de le preparer.
Le CR n'est pas encore entirement remonté car il venait juste de refaire une peinture epoxy sur le cadre et fait polir le bras.Il y a aussi plein de pieces. Si tu veux son tel mail moi.


Dernier commentaire

Par ludo-piste
ludo-piste

salut a tous
je suis d'accord avec vince500cr le 2 temps n'ai pas encore mort, franchement moi j'ai un 500 cr toutes options, et en entretient ca me coute pas des masses 3000 a 4000 frs sans les pneus, mais avant de bouffer de la gomme et de faire de la glisse tu peux en passer des heures sur la piste et entre nous le 2 temps ca ce bricole comme une mob le 4 t c'est un plus galere

Commenter « début piste....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?