moyeux dominator pour bras oscillant de xr 92

Par yoyo
yoyo

est il possible de mettre un moyeux de dominator sur un bras oscillant de 600 xr de 1992 sans avoir de probléme de jeu dans le bras os et pour le kit chaine

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par JMR
JMR

Salut,

je connaissais un garagiste qui préparait des XR pour le Dakar et il montait un moyeu de Dominator à l'arrière car il y a un silenbloc qui amorti les chocs dans la transmission et ça préserve la mécanique. Je ne connais pas les détails de réalisation mais de mémoire ça se faisait relativement bien.

Le type en question est le boss de Britany moto à DINAN en Ille et Vilaine.

Bon wheeling,

JMR.

Par Broo-wa-waa
Broo-wa-waa

oui ca marche effectivement .....
le site de Prof Gromono doit en parler d'ailleurs .....
Broo-wa-StYle

Dernier commentaire

Par Thibault
Thibault

j ai fait la modif sur ma XR de 92.
Il m a fallu réusiner au tour la portée dedisque, la portée de couronne et réduire la longueur des "doigts" de l'amortisseur de couple pour les faire se pénétrer plus profondément. Bref il a fallu réduire un peu partout en largeur pour avoir exactement les mêmes cotes que sur mon moyeu d'enduro et une chaine parfaitement en ligne.
Nota :en faisant ça, un pneu en 150 est impec, un pneu en 160 peut toucher la chaine (ça dépend de la marque), ce qui n est pas TRES grave.
La modif est ultra facile, n importe quel tourneur-fraiseur fera ça sans pb pour pas cher (vaut mieux lui signer une décharge qd même).
J'avais fait la même modif à l'avant. En fait j avais trouvé 2 jantes SM sur une Dom cassée.

Commenter « moyeux dominator pour bras oscillant de xr 92»

rester connecté

m'inscrire perdu ?