Risqué ...... (BIS)

Par Broo-wa-waa
Broo-wa-waa

faut pas non plus prendre les flics pour des billes les gars, passke moi meme si j'etais un abruti de poulaga, si je vois une belle LC4 avec une ligne complete AKRA, montée en pirelli dragon machin chouette, que t'entends arriver à 3 Km à la ronde , avec un gars de 18/19 ans dessus ,j'me poserais vachement plus de questions sur le bridage de la moto que si je vois d'un autre coté, un mec en 500 CB toute d'origine qui trimballe sa copine de lycée derriere lui le dimanche.....
j'te donne un conseil etant passé par là ( j'ai eu mon permis 4 jours apres cette putain de loi fais iechhhhhh ). Ne prends pas de risques avec ça , dejà quand tu vois le temps que mettent les assurances à te rembourser qd t'as raison et que tu demandais rien, j'ose meme pas imaginer c'que ca donne qd ils ont des doutes ...
n'oublies pas que y'a des mecs qui sont payés pour enqueter ..
mais tu fais c'que tu veux apres tout ....
à bon entendeur ..
V

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par Broo-wa-waa
Broo-wa-waa

n'oublie pas aussi que selon la loi tu dois declarer toute modification effectuée sur ta moto .... et ca va du petit cligno au changement d'arbres à came .... ;)
en ce moment les bleus comme tu dis sont plutot enervés ... imagines toi sans pouvoir rouler pendant dix ans, tout ça pour pouvoir debrider ta moto un an avant la date ..... GrmBL c pire que la prison ferme ça lol

Par Chichi
Chichi

je me permets quand même de modérer un peu ces propos, avec tout le respect dû.
Le bon sens domine dans ce genre de choses, c'est vrai qu'il vaut mieux rester discret. Mais pour les modifs de carte grise, ce qui doit être déclaré c'est le bruit, la cylindrée, le poids (??), le n° de cadre etc...
Je connais pas mal les sportives, et c'est rarissime qu'il y ait une expertise pour les 100cv. Et bien souvent, c'est infaisable because machine morte ou débridage invisible (ex code à rentrer pour faire sauter la limitation...).
Faut garder à l'esprit que t'es "hors la loi" et jeune permis...
Salut au SLR !!

Par Gazz
Gazz

Perso j'ai jamais bride ma moto à l'epoque, mais bon j'avais pas mal d'experience dans les pates (cross depuis tout petit puis permis AL a 16ans...) et j'ai jamais eut de probleme tout simplement car aucun flic n'ira jamais foutre son nez dans ton moteur/carbus/autre. Ils le savent tres bien mais comme pour les 100Cv des gros cube, ils n'ont pas les moyens de verifier.
L'unique risque c'est en cas d'accident: ton assureur, si il le decouvre suite à une expertise, peut refuser d'assurer les frais mis en jeu; cependant meme la, une bonne entente avec son garagiste suffit à regler le probleme en cas de carton car il se chargera de faire les modifs qu'il faut avant le passage de l'expert de l'assurance.

Maintenant reste a savoir si il est serieu de rouler sur un LC4 debride avec ligne Akra pour debuter la moto...c'est plutot la qu'est la question...et ca toi seul peut y repondre.

Par Nikola
Nikola

Salut les compagnons,
Comme dit Gazz : "Maintenant reste a savoir si il est serieu de rouler sur un LC4 debride avec ligne Akra pour debuter la moto...c'est plutot la qu'est la question...".
A cela je voudrais rajouter que même avec une 125cm3 tu pourras te tuer.
Je rejoint Gazz sur son point de vue : il n'est franchement pas raisonnables de débuter aussi gros. J'ai débuter au mois d'octobre avec un 650 SLR auquel il faudrait refaire la segmentation. Donc au final, je me retrouve pratiquement avec une 34 Ch et déjà tu peut taper le 150 sur route fermé (sic), te faire de superbes frayeurs sous la flotte, te faire mal en glissant sur une trainée de gazoil, etc.
Mais tu peut aussi te faire plaisir quand tu arrive a taper dedans comme un Chambon ou un VDB :-))) Avec mon SLR, je pourrait pas faire le Kéké a faire des figures artistiques vu la puissance que je passe au gommard arrière et c'est pas plus mal je dirait. Et puis ca devient un challenge d'avoir une moto très peu répandue et qui est vraiment perso jusqu'au bout. C'est plus une vulgaire LC4 avec une ligne Apra-machin truc avec la ligne en tube de chaufferie banal que même ta voisine de 50 ans conduit (je vais me faire des potes là :-) ).
De plus quand tu vas chuter (passage obligatoire) tu vas douiller sec pour garder ta moto propre comme elle étais quand tu as monté ta ligne. Tu verrais la gueule du réservoir sur mon SLR !!!! :-)))

A mon avis commence plus bas qu'un machine de trappeurs, bucheron a ses heures perdues. Une yamaha XTE ou alors un Dom 650 sont de très bonne base qui sont très bien équipables en pots et cie.
Si t'as besoin pose les questions sur le Dom.

tchoooooooooooooooooooooooooooooooo

Par Nikola
Nikola

Où ça un SLR ???????? C'est ki sur un SLR ???
ARF je l'ai loupé ou koi ?

Par man
man

sinon, on peut "recommencer" la becanne, comme votre aimable serviteur qui fait de la becanne depuis 15 ans et qui roule en ce moment sur un KLX 650 sm (ok y a une chtite prepa, non je l'ai pas dit !) pour reprendre les propos precedents y'a effectivement pleins de monos hyper sympas pour se faire la mains et même des frayeurs ,bien entendu y'a tjrs la question du budget, vrai que celui qui peut commencer sur une KT ou un HVA, tant mieux pour lui, sûr que cela recquiert un peu d'experience il me semble (le pense aux gros mono SM là), tout est question de confiance en soi et de maitrise, c'est à toi de voir, ce que je peux dire c'est qu'un mono te procurera moultes sensations, c'est franchement le moteur sur lequel ilm faut débuter, moi (même si ça ouvre pas comme un 1100 R, tu pilotes vraiment dans des petits virolos et l'essentiel c'est pas la pointe mais la maitrise en courbe (et de passer un sportif en montant sur le castellet ... bon j arrete , je m'ecarte du sujet, à tous bonne année, prudence sous ce temps de M...., et attention aux schtrouphs

Par Prestige
Prestige

Arf, manifestement la photo de ma KT a déjà tourné... (pouvoir précisé le modèle de pneu c'est pas de la magie). Bon, ok j'ai la chance de pouvoir me faire la main sur cette bécane à mon age mais je pense pas que le problème soit là.
Si le risque est réel, n'est il pas limité tout de même avec ce genre de moto (on tape pas des pointes à 240) et le fait de ne pas respécter la reglementation pour un poignée de chevaux n'est il pas légitime ? Franchement entre un supermot avec une ligne Akra et une supersportive qui fait un boucan du diable au ralenti, je ne pense pas que le brave flic va longtemps hésité pour aller demander les papiers de la bécane, et puis vous, je peux savoir combien de fois vous avez été controlé par les flics pour un banal controle de papier? Pas souvent je pense, donc c'est plutot au niveau de l'assurance que se trouve le risque, reste à savoir si le passage d'expert est systématique, et si le bridage n'est vérifié que dans les cas où la vitesse à laquelle s'est passé l'accident, n'aurait pas pu être atteinte avec la moto d'origine (comme je l'ai lu sur l'article envoyé par Taz) et donc où le débridage est l'unique cause de l'accident.

Allez restez prudent quand mm.
A+

Dernier commentaire

Par Taz
Taz

Dans l'article ils disent aussi.."si une machine debridee est contuite,alors que le permis est limité a 34ch cela equivaut a un defaut de permis et qu'ils indemnisent les tiers et se retournent contre le conducteur".

Commenter « Risqué ...... (BIS)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?