dans le casdes ktm quand on monte une jante autour du moyeu d'origine les jantes necessite telles un percage spécial ou peut-on directement acheter une jante excell 3.5 par 17 et rayonner directement??
Les 11 commentaires de cette publication.
Lut j'ai monté des excell sur mes moyeux lc4.Tu achetes des tours de jantes et des rayons et..hop tu montes.
Faut surtout veiller au nombre de trous (compter le nombre de rayon), généralement 36 Trous.
Comme dit Taz en précisant le type de moto, ils savent ce qu'il faut, mais faire attention en Occaz.
Suis surpris par réponse de ktm#1, au sujet des angles de percage ?!?
Je pensais que la dim (taille et largeur) et le nombre de trous suffisaient à définir complètement la jante !
Steph
montre-moi des jantes avec des angles de percage different??
le jour où tu auras monté ou rayonné autant de jantes que moi, on en reparlera: ca fait pas mal d'années que je cours en supermot', et des jantes j'en change au moins 1 ou 2 par an ( en+ des roues neuves que je monte) car elles aiment pas les sauts et les trous.
par exemple, sur les moyeux Tallon, tu croises les rayons 3 par 3, alors que sur la plupart des autres moyeus les croisements se font 2 par 2, malgré tout les jantes sont les mêmes. il faut juste faire attention à bien positionner ton percage par rapport au rayonnage.
Quel que soit ton moyeu, les angles sont quasi-identiques.
pauvre rigolo, tu fais prout-prout sur la route, et tu penses tout savoir. J'ai pas mal d'expreience en SM, je me qualifie en finales du championnat de France, j'ai pas eu mes résultats au bistrot.
Contrairement à toi, je n'ai pas de gloire à tirer de mes réponses, j'essaie juste d'aider les autres.
Et quand tu veux sur un circuit!!
Oliv
quand tu veux mon gars.
Je te rayonne tes jantes de yam sur des ktm et on va voir combien de tours tu fais.
Les mecs y végette en chpt de France Sm et y ouvre leur gueule.
Si t'était vraient un pilote, ca se serait et tu ferais autre chose.
Mais bon , moi je veux bien te prendre qd tu veux ma poule.
Hello !!!!
J'ai débuté cette année en championnat de supermotard.
J'ai roulé en course de cote pendant 5 ans avant, et j'ai appris l'humilité.
Je n'etais pourtant pas un manche. Puis je suis allé faire un peu de piste en supersport. Trop cher au bout du compte.
Alors je me suis tourné vers le supermotard. Un poil moins cher mais extraordinaire au niveau sensation.
Néanmoins le dernier du peloton qui n'est pas qualifié pilote et maîtrise sa moto d'une facon plus qu'honorable. Il ne faut en aucun cas le critiquer d'aucune manière !!!! Parceque lui au moins a franchit le pas. Lui a vaincu la peur de la première course, et il va progresser.
Le débat pourrais durer longtemps, et je ne souhaite quand même pas développer une thèse la dessus, mais je connais Oliv, il est devant moi, roule mieux que moi, et il y a encore beaucoup de monde derrière moi.
Maintenant, ktm#1, je pense qu'avec un esprit comme tu semble avoir, tu ne ferais vraiment pas long feu sur un piste de supermot'
tschô
tu sais quoi?
tu prends une licence et on se retrouve l'année prochaine en championnat de france et on en reparle, OK? tu te prendras une grande claque qui te calmeras.
je végète en championnat de france...? ca veut dire quoi? je me qualifie en finales (pas open et challenger), la course ne me coute pas beauscoup de $$, ca me suffit de végèter comme ça. j'ai roulé de 99 à 2001 comme pilote support pour Gasgas france sur des 2T, c'est vrai qu'ils aident les plus poireaux qu'ils peuvent trouver. je cours en 450 et Prestige, j'ai pas souvent de mécano, faut pas péter plus haut que son cul. il y en beaucoup plus derrière moi que devant, c'est tout.
Et tu dis vraiment n'importe quoi pour tes jantes, désolé mais tu es un bouffon: si tu avait déjà rayonné une roue avec tes petits doigts (mais non, tu es un "thuningeur" tu fais tout faire), tu saurais qu'il n'y a qu'1 ref de jantes. entre 2 moyeux, il doit pas y avoir plus d'1 ou 2 degré d'écart