Alors quel casque : intégral ou casque de cross ?
car j'ai l'intention d'acheter un casque cross, mais c'est pour savoir si la protection est bien sur route ? (au niveau chute, pluie...)
Merci et a bientot
Les 8 commentaires de cette publication.
alors à popos de la pluie, le casque cross c'est un film d'horreur et pour le froid c'est à peu près la meme chose!Pour ce qui est des chutes je n'ai pas eu l'occase de gouter au bitume avec le cross,mais à la limite je préfèrerai que çà m'arrive avec l'intégral(ou que çà ne m'arrive plus parce que P***** qu'est ce que çà fait maaaal.Donc moi je ne sors le cross que quand il fait beau et chaud!!!
si tu compte faire de la route essentiellement (supermot'), un casque de route sera préférable car il t'occasionnera moins de prise au vent. Sinon en cas de chute j'ai travaillé pour Shark et les bancs de test sont les mêmes pour les casques cross et route, donc pas de différence. Quant à la pluie c'est sûr qu'avec un intégral tu seras mieux protégé au visage grâce à une meilleure étanchéité de la visière. Après c'est a toi de voir pour le look : homogénéité dans le style ou confort à vitesse soutenue...
alors à popos de la pluie, le casque cross c'est un film d'horreur et pour le froid c'est à peu près la meme chose!Pour ce qui est des chutes je n'ai pas eu l'occase de gouter au bitume avec le cross,mais à la limite je préfèrerai que çà m'arrive avec l'intégral(ou que çà ne m'arrive plus parce que P***** qu'est ce que çà fait maaaal.Donc moi je ne sors le cross que quand il fait beau et chaud!!!
Ben oui un casque de route c'est bien pour le coté pratique et protection mais ....putain de look avec un casque cross sur un SM..perso je roule avec un cross lazer mx5 pro et des lunettes avec un ecran"turbo flow" pour la buée(super efficace).
Mais a coté j'ai mon casque de route , arai quantum.(j'utilise plus le casque cross)
Salut les compagnons,
Je vois que tu as un quantum TAZ. Qu'en penses tu niveau bruit à grande vitesse comparée au casque de cross ?? A mon avis ca sera mieux avec l'intégral, mais a quel point ?
Le quantum est mon premier casque et qu'est ce que je peut le trouver bruyant, c'est affolant !!!! A partir de 110 Km/h j'envisage les boules quiès.
Question confort aussi, pourrais tu me dire ce qu'il en est ? Les Arai sont de veritable chausson.
D'autres avis seront le bienvenue :-) Merci, Nikola.
Oui ben j'ai eu un shoei +- 25000 km avec et j'ai pris un arai apres +-20000km..ben perso le prochain c'est un shoei car le arai est plus bruillant et les accessoires (ventilations etc..)beaucoup + fragiles.
J'avais l'idée que le quantum"replica doohan" c'etait le top des top(au prix que l'on paye ce genre de casque) mais je suis un petit peu décu..Par contre le shoei bouge+ apres +-20000 bornes... Tu as raison le quantum c'est un veritable chausson.(Pas facile le choix d'un casque).Au mois d'avril je suis alle 6 jours dans le morvan(en r6) et ben la j'ai mis le arai..mais avec mon lc4, c'est pas 600 bornes sur la journée alors le casque cross c'est tres bien.
j'ai eu un shoei, un nolan, et enfin un arai, les 3 dans la meme gamme de prix (2000/2500 frcs mais a 10 ans d'intervale)...pour moi y'a pas photo...arai a une finition et une tenue de tete au top, j'avais jamais connu cela !le shoei est costaud et le nolan a mal veilli.
mais je crois que le mieux est d'essayer, comme une sape, et choisir celui qui te donne la meilleur impression de confort/mouvement de tete...
Salut les compagnons,
Ce qui m'intéraissait étaient surtout de savoir si d'autres personnes jugeait le Arai bruyant ou pas ?
En fait j'avais déja essayer plusieurs casque à l'achat. Le shoei ne m'allait pas au niveau du front.
Merci et à bientôt, Nikola.