salut à tous
je viens de découvrir ce forum (très interessant au demeurant) et je souhaite tordre le coup à l'éternel refrain de la mauvaise fiabilité HVA.
ma brelle à 32.000 kms et n'a jamais vu un cons(et pour cause, chez moi y'en a pas), ni un autre mécano d'ailleurs, un seul gros PB; panne d'alternateur (merci la SIMA qui m'a faxé les valeurs de résistances des bobines) reçu une semaine plus tard et réparé en une Heure ; qqs autres petits PB faciles à régler . Sinon il est vrai que je la bichonne; vidange tous les 6000 km avec ipone katana, controle jeu aux soupapes tous les 10.000 kms ainsi que néttoyage et vérification complete (carbu, réservoir, tous les filtres, graissage, etc..).
je m'en sert dans des conditions idéales (route de montagne pour aller au boulot, jamais d'autoroute).
j'espère que ça va durer, mais quand je vois l'état de japonaises au même KMage certains post me laissent perplexe.Alors MARRE d'entendre qu'HVA est de la Me....
désolé pour la longueur et le coup de gueule (petit)
ciao
Les 6 commentaires de cette publication.
Ya pas de mal c juste quelques appriori que certain avaient (...ont...) et moi le premier... fo pas dramatiser mais il fo reconaitre que ces motos sont tres radicales et necessite un entretien regulier et intense ...
Au fait tu es sur de la bichoner ta brele avec une vidange tous les 6000...?
heureux possesseurs d'un 610 TEE, ce post me permet d'envisager l'avenir plus sereinement ! Avec les bonnes nouvelles concernant la santé d'HVA ...
C'est le pied !!
Hello
Comme tu le dit, tu en prend soin !
Personnelement lorsque je met 5 batons dans une moto je ne veut pas a avoir a verifié constament si ca va bien ou pas, je ne suis pas un pro de la méca, c peut etre pour ca ...
Donc avant toute chose, je veut de la fiabilité !
j'ai eu a faire un choix entre HVA et KTM, meme si tu as peut etre raison les HVA ne sont pas si peut fiable, lorsque que lon ma dit HVA parfois ...
J'ai tranché ...
j'ai deux potes proche qui son en SM
l'un en KTM, l'autre en 610 .
Au debut, il etais super content, bah je te promet qu'il n'ose pas ldire mais on sent qu'il regrette son achat, roulement de direction HS, probleme a la carburation (apres autopsie, il ce sont appercu que ce netais pas le bon gicleur de monté... ) enfin des petit soucis, mais a 3500 bornes ca fait chier !!!
Tu dit que tu as seulement eu un probleme d'alternateur HS, quand ?
nan parce que c deja pas mal koi ...
sans parlé du SAV, apres un an il attend encore c protege main livré d'origine normalement ...
Cela dit, le HVA et certainement une "super moto", a condition de toucher un minimum en méca et de ne pas attendre que le bruit que l'on etant ce termine par une casse ...
(C mon avis)
A+
Que ce soit KTM ou HVA, ces motos doivent être particulièrement "suivi" pour durer et je sais de quoi je parle car avant d'avoir une HVA j'ai eu 2 KTM dont j'ai été tres content. Il faut un minimum de connaissance en méca sinon ça tourne vite à l'aigre.
les autres petits PB que j'ai rencontrés sur l'HVA :
- cassure d'une cosse de la batterie
- pointeau carbu bloqué
- ampoules grillées
Personnellement je déconseille ces motos (idem pou XRR ou WR) à ceux que la mécanique rebute, à ceux qui n'ont pas du matériel pro type facom ou qui n'ont pas le temps. Dans ce cas il est préférable qu'ils s'orientent sur du japonais tailisant genre DR, XT ou dominator mais au niveau plaisir il n'y a aucune comparaison.
@ +
il n'empeche que pour moi 32 000 km c'est pas grand chose, j'ai vu des (un) XT (2KF) de 120 000 bornes et la je trouve que ça fait pas mal (meme si je ne remet pas en compte le plaisir)
Bien sur ça ne vaudrat jamais un 1200FJ de ....... 276 000 km (la je doit dire que ça m'a trouer le cul sans vouloir etre vulgaire) et le seul gros truc a été une refection de la distrib...
eh oui camarade tou es fiable.faut juste prendre soin de son plaisire rodage,chaufer avant d'ouvrire et suivre la mecanique.y es frait que les japs suporte mieux l'oublit que le reste.a plus..