une question pour steph!!!!

Par fred
fred

salut!!!
j ai besoin de tes conseils...
tu m as dit samedi dernier que tu avais monté un wiseco sur ton xt...
une question me vient a l esprit .
as tu mis une bielle renforcé.
si tu peux me donner les renseignements ca serait cool.

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par steph
steph

Salut Fred,
Y a que le piston WISECO, avec réalésage du Cylindre.
J'ai pas mis de bielle renforcée.
Tu dois certes avoir un meilleur rendement avec ce type de piston (le réalésage n'y est pas étranger non plus), mais la modif n'est pas assez importante pour y mettre une bielle renforcée (tu dois gagner quelques CV, et encore !).
Ca vaut pas le coup de dépenser autant de fric pour çà, a moins que tu changes l'arbre à came, carbu, polissage culasse, échappement vide, plus de filtre à air, alors là peut être que la bielle renforcée devient nécessaire, et faut renforcer l'embrayage, et ....
Enfin, je veux garder la fiabilité, c'est pourquoi je touche le moins possible au moteur.
Voilà !
Tu vas de ton DR un avion de chasse ?

Steph

Par fred
fred

en fait mon dr rentre la semaine prochaine pour une distri refection des siege de soupape les guides etc etc sachant qu il y avait du jeu ds le piston j ai decidé de remettre un wiseco au lieu de l origine (300 balles d ecart).
je vais virer la boite a air pour un filtre k n (je ne sais pas encore).
pour l echappement un "maison"va prendre place a pres les congés de noel
je cherche plus la fiabilité tout en ayant un peu de patate(plus qu aujourd hui et ce sera pas dur....)
le polissage de culasse est exclue (trop de frais aprés ..)

Par steph
steph

C'est à peu près ce que j'ai fait sauf pour le filtre à air.
J'ai rodé les sièges de soupapes, j'ai changé les guides de soupape.
Quand le moteur est ouvert il faut en profiter pour faire ce genre de choses, j'avais aussi changé la chaine distrib.

Mais ca c'est de l'entretien.

Je pense que tu fais le bon choix en prépa: tu vas sentir la différence sans remettre en cause la fiabilité.

Pour le filtre K&N, je sais pas trop: si le mécano le fait il doit connaitre son affaire, mais moi j'ai peur que les réglages carbu soient un vrai casse tête après.
Enfin ! si c'est bien fait pourquoi pas.

Steph

Dernier commentaire

Par Lankiy
Lankiy

Ou la !
Ca ca me plait ...
Pour ce qui est du cornet, personnelement j'ai jamais trouvé mon compte car en fait même avec un bon reglage carbu la caracteristique du moteur est changé et tu sera beaucoup plus creux a bas regime par contre tu prendras les tour plus violament ... j'ai toujours trouvé que l'agrément de conduite s'en resentait (si t'as pas la patate des les plus bas regime avec un mono ... l'interet est moindre je trouve ...)

Pour le pollissage de la culasse fait le toi même et promis on t'aideras, c'est vraiment pas sorcier ...

enfin on aura l'occasion d'en reparler ...

Commenter « une question pour steph!!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?