Voila, en fait quand je me suis fait assurer pour le XR j'ai pas dis que c t un supermotard (d'un autre coté j'avais fait le devis en ligne et on ne me le demandait pas !) donc je viens d'aller sur le site de AMV et j'ai envoyé un mail comme si je possedait le XR en version "enduro" et que je souhaitait le transformer en "supermotard" : je leur ai demandé si il fallait modifier le contrat ou si je pouvais garder le contrat ... ils devrait me repondre dans quelques jour et vous tiendrez au courant ...
D'un coté je me dis que cette moto sort "non homologué" d'origine, c'est pour ca si il me demande lors du devis si je souhaite l'utiliser sur la route, et si oui, si le vehicule possède une carte grise francaise ...
Donc pour qu'il puisse etre homologué pour rouler sur le route il fo qu'il ait subit quelques modifs par rapport a l'etat d'origine (forcement), et le passage en supermotard peut faire parti de ses modifications ... surtout que la mienne a été homologué en supermotard (et non homologué puis passé en supermotard ...j'ai une plaque riveté du concessionnaire/mines...autant dire que les choses ne peuvent pas avoir été plus faite dans les regles que ce le fut...)
Il reste plus qu'a savoir si le contrat doit etre modifier (ce qui en soit n'est pas un probleme...) mais aussi le plus important si la prime doit augmenter ...
Je me suis refait un devis sur AMV pour voir quelle etait la prime pour les supermotard d'origine tel les 570 SMR, et la prime est toujours du style moins de 1000 Frs ... c'est rassurant...puis on verra bien ce qu'ils repondront ...
Y a t il des personnes qui ont des supermotard du meme style que la mienne assuré à AMV et si oui pouvez vous me dire a peu pres combien vous payé ?
merci
@+
Les 6 commentaires de cette publication.
Ca serait intéressant de comparer la carte grise d'un XR homologué origine et celle d'un XR homologué en SM : si les caractéristiques sont les mêmes, ca veut dire que du coté de la loi, ce sont les mêmes motos.
Assurance = 1 seul tarif
Modifier sa moto en SM (sans changer moteur) serait légal sans modif de carte grise !
Non ?
Salut a toi,
interressant, j'attend ta reponse avec impatience !
Pour ma part comme je le raconte plus bas, je paye 3400FF dassurance environ loption juste en dessous de tt risque, cher AMV !!
Voila ;)
A+
J'ai peut etre pas tout compris, mais,
UN XR ca nexiste pas en version SM en sortie de magasin ?
Je pense donc que tu voulais dire un gars qui passe ca moto en SM, et qui la fait passer au mine par la suite .
La oui, effectivement, ca serais interessant !
A+
moi mon kx250 est homologué..mais homologué en tajoutant le kit qui va bien vu que a la base c'est pas homologué (mais on peu plus le faire ca maintenant....) mais bon mintenant il est en super mot..(il a ete crosse juste pour l'homologé...).
bref c considéré comme un enduro.. moins de 600frs chez amv ...avec le minimum..donc pas de tout risque et ci...
La moto de Lankiy est passée aux mines à la vente et elle était déja montée en SM.
Sa carte grise est donc celle d'un XR homologué SM.
La concession Honda de Toulon vends des XR déja monté SM en neuf avec Carte Grise.
Steph