Salut a tous,
je voulais savoir si ca le faisait de retirer les soufflets de fourche sur un XT car en sm c'est pas forcément des plus jolies ??
Sinon c'est impératif de changer la taille des disques de freins a l'avant ?
moi je roule surtout en balade...
Voila, merci pour vos réponses
Les 13 commentaires de cette publication.
Salut compagnon,
C'est clair que les soufflets sur le route ne sont plus vraiment utiles. En plus, si tu commence a avoir un joint spy qui chie et qui suinte, tu ne le verras pas... Tu le sentiras en situation d'urgence, je dirais :-)
Pour un supermote, tu peut le retirer, ca fait moins Trail des désert, je te l'accorde.
Pour ce qui est des disques a l'avant, il faut savoir que le fait de diminuer la taille de tes pneus a l'avant te procure un effort de freinage plus importants avec le disque d'origine. Je prend le cas pour mon SLR qui etait équipé en roues de 19 pouces à l'origine et montés en 17 actuellement. Tu obtiens en fait un rapport d'environ 0,89. Donc mon disque de 260mm d'origine c'est un peu transformer en 260:0,89=292. Donc si j'avais garder la monte d'origines, j'aurais en éwuivalence des 290 mm. Donc la diminution de taille de gomard te fait gagner en freinage. Si avant la modif SM ca te convenait, alors tu seras heureux après modifs. Tu peux aussi changer tes plaquettes. Parfois tu passe du "Tain je m'arrete pas..." à "Tain je vais retourner la moto..." !
De plus, si tu avais des pneus à tétine pour le cross ou des pneus de trail et que tu passes à des pneus de sportives tu augmente sacrément la liaison avec la route et par ce fait la puissance de freinage que tu pourras passer.
Maintenant, si tu veut absolument des disque plus grand, tu peut trouver chez Yamaha un kit pour XT 600 pour monter une galette de 300 avec durites avia et pates de déport. Tous cela estampilé Yamaha, donc c'est plus vraiment du bricolage à la con :-) Tu as aussi un esemble pour monter les jantes de supermote et tous... C'est sympas.
Tchôôôô, Nikola.
moi aussi j'te conseille d'enlever les soufflets , je crois que la premiere chose que j'ai fait sur toutes mes becanes c'etait ça , c'est tellement bô un tube chromé qui rentre dans un autre bô tube chromé .
pour le freinage je viens de m'acheter un kit sfvr , avec le disque en 320 mm ( pas en 300 mm) c'est impressionnant !!!
mais bon attends parceque pour l'intsnant je n'ai pas encore reussi à fixer la pate de deport pour l'etrier mais j'te dirai ça dans deux jours promis
si tu vire les soufflets de fourche pense a acheter une paire de fourreaux ca en jette te ca protege...
concernant les freins c'est sur que le xt est plutot spongieux si t'as les moyen un 320 mm ca va le faire
grrrr si le disque y va nickel mais c'est cette p*** de patte de deport pour l'etrier qui est merdeuse
argf tu rigoles tu vois la taille du disque je vais vous pourrir ;)))
au fait ces jantes tu me les vends ? j'suis passé voir ma chere banquiere cet apreum elle m'a donné son feu vert
lol bonne soirée j'retourne dans le garage essayer de fixer le monstre
Donc si je comprends bien, si le freinage me conviens avec le disque d'origine,je peux laisser le freinage en l'etat !
merci pour vos réponses
héhéhéhé
petite rectification .... heureusement que j'ai fait des etudes parceque sinon j'aurais jamais compris comment on mettait la patte de deport . Un grand merci à GrosDamien qui m'a filé un coup de main alors que sa gonzesse l'attendait dans son plumard.
je rectifie donc : Ca freine (tres fort)
bon les plaquette sont encore en rodage mais d'içi samedi Steph tu pourras essayer un autre freinage si ca te chante ;)))))
en fait maintenant je suis obligé de faire ma vidange de fourche prceque là dés que je tente un stoppie j'ai la fourche qui tape en butée
si tu enleve tes soufflets de fourche
mes des protections en plastique genre
moto de route sinon tes joint spi ne duront moins longtemps .sinon j'ai vu des xr650 s.m avec leur soufflet de fourche pour ma part sur mon xt je les laisse.
a propos des soufflet de fourche. Si je les enlève sur mon xt y faudra bien mettre quelque chose à la place et quoi? si qqun l'a fait dites moi ce que vous avez mis, ou vous l'avez acheter, et combien ca coute merci.
PS: pour le freinage g un disque 320 avec pate de déport et pinces d'origine et je me retrouve pas dans vos témoignages... certes ca freine mieux mais pas vraiment super top extra mieux...faut il obligatoirement des durites avia pour le GROS changement de feeling?
Merci pour vos infos
slt seb ben moi j'ai viré les soufflets et j'ai acheté des fourrreaux de fourche acerbis ca en jette je crois les avoir payé 300 balles (a verifier...) yamaha propose un kit freinage supemrot avec un disue de 300 mmm c'est effeiccae et ca fait moins "bricolo"
t'entends quoi par fourreaux de fourches ?
Normalement c'est carrément le tube dans lequel vient se mettre le plongeur.
ou tu parle de caoutchouc qui fait la jouction au niveau du plongeur et du fourreau ?
fourreaux de type motocross- ca se clippe , du moins les acerbis au bas de ta fourche et les deux fourreaux coulisse dans une encoche quand la fourche travaille