DURITES AVIA

Par Adri
Adri

salut à tous
je dois recevoir mon kit freinage pour mon bon vieux XT et donc dans le lot, les fameuses durites avia.
POur ce qui est du montage du disque, etrier et patte de deport je pense que ca me posera pas de probleme mais "on" m'a dit que pour les durites c'etait une autre paire de manche.
apparemment on m'a parlé de purge tres chiante à faire pour le circuit de freinage, mais etant neophyte, je ne sais pas trop ....
Si qqun a dejà monté soi-meme des durites avia sur sa brele est-ce qu'il peut me dire la procedure à suivre ?
Super ambiance içi

reupeuleuteupleuteupleu .......BRAAAAAAA

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par gilou
gilou

je l'ai fait moi même sur ma moto (R1), y'a juste 2/3 truc à respercter:
-en sortant les anciennes durites, attention à ne pas mettre de liquide de frein partout (très corrisif)
-attention au couple de serrage des raccords
-prévoir une durite assez longue pour avoir le braquage maxi des 2 cotés
-en fait le plus dur est de re-remplir les durites neuves: 2 solutions:
1-tu remplis le bocal et tu "pompes" avec le levier en desserrant la vis de purge sur l'étrier
2-plus "brutal" mais plus rapide et aussi efficace, aspirer (pas avec la bouche évidement!!) directement au niveau de la vis de purge en faisant attention au niveau dans le bocal.
Pour ca tu peux utiliser une pompe à vide (tu dois en trouver chez feu vert ou magasins du style).
Ou bricolage. Tu colles un bout de tube plastique flexible (plus étanche en collant) à l'extrémité d'une seringue (sans l'aiguille!!!):
1-tu devisses la vis de purge
2-tu aspires avec la seringue
3-tu revisses
4-tu sors la seringue et tu la vide
et tu recommences autant de fois que necessaire

Par Adri
Adri

Merci beaucoup gilou pour toutes ces precisons, il me semblait bien que c'etait compliqué.
j'ai tout ce qu'il faut , mais sur mon trail je suis obligé de faire avec la seringue paske la pression dans le circuit de lockheed n'est pas assez forte sur un trail pour evacuer les bulles d'air ... avis aux amateurs
PS oué je sais que le liquide de freins c'est corrosif !! ma bagnole s'en souviens encore , elle est stigmatisée à vie , c'est pire que la merde de mouette lol
bon heureusement ce week end il fait pas beau sur marseille donc je vais mettre mon disque et mes durites et mon etrier et vous connaissez la suite :
au prochain freinage je vous pourris tous ;)
bon week à tous

Par ranjith
ranjith

MDR :-)))))) Gilou? t'as quel age??? moi j'en ai 17 je me présente je m'appel ranjith et moi je n'est pas de trés trés grosse cylindrée mais sauf erreur de ma part le coup de la purge... c'est du nimportenawack ;-)) en fait le début c du tt bon mais le reste c tout faux!!
en fait il s'agit tt d'abord de tout virer puis de mettre tout le matos neuf ensuite tu dévise la vis de purge et tu ouvre le bocale pour mettre le liquide. Ensuite et là été votre erreur vous posez une durite sur la vis de purge avec un bocal propre de préférence (car il s'agit de récuperer tout !!!) ensuite tu pompe tu pompe et tu pompe (avec le levier bien entendu lol ) jusqu'à ce que dans le tuyaux (qui doit être transparant) il n'y est plus de bulles alors et seulemnt à ce moment là tu revisse la vis puis deux troix coups de levier et c'est partit mon kiki!!!
sans rancune gilou mais j'ai fait la même erreur avec mon 350!!!
@+++++

Par bleriot
bleriot

Je confirme la version de ranjih puis j'y ajoute que à la fin pour éliminer les dernières petites bulles (important) il faut :
1) serrer (juste pour fermer) la vis de purge
2) presser le levier de frein
3) desserrer la vis de purge une fraction de seconde puis de suite la resserrer
4) relacher doucement le levier en s'assurant toujours qu'il y a du liquide dans le bocal.

pas difficile avec un peu de patience mais efficasse et important pour la sécurité.

Par Anonyme
Anonyme

pareil

Par Adri
Adri

OK OK , mais la pression du piston est assez forte pour chasser les bulles d'air des durites sur mon petit XT vous en etes surs ?
en tout cas merci pour toutes ces precieuses infos

Par steph
steph

Oui, la pression est assez forte, y a pas de soucis.
Si il te reste des bulles dans le circuit, ton levier sera mou, tu n'as qu'à pomper plusieurs fois. Quand t'as la pression, ouvre la vis de purge et chasse.

Steph

Par Taz
Taz

http://www.motorevue.com/site/afairesoimeme.nsf/plan/aviation.html

http://perso.wanadoo.fr/saga.du.v4/purge.htm

Dernier commentaire

Par picasso
picasso

slt
la solution a votre probléme,c la purge pas le bas!par la vis de purge vers le maitre cylindre,ca marche a tts les coup!

Commenter « DURITES AVIA»

rester connecté

m'inscrire perdu ?