je possede une 610 TE E et je souhaiterais qu'elle grimpe un peu plus aux murs. J'envisage donc de changer la demult finale. Mais combien de dents enlever (devant) ou remttre (derriere) et keské le mieux ?
Les 3 commentaires de cette publication.
sur toutes mes breles jusqu'a maintenant j'ai toujours mis une dent en moins a l'avant, quelque soit le type de brele (500 GSE, 600 XT, 750 GSX-R et la ça depotte grave de chez grave 😉 , d'aileur elle est a vendre)
A savoir qu en regle general, une dent a l avant correspond a trois dents a l arriere. Mais tout depand evidement de ta demultiplication
Pour donner une meilleure reprise il faut enlever une dent au pignon. Ta moto en sera plus vive et reactive.Tu perdra quelques km/h en pointe.
Salut les compagnons,
Je retranscrit une réponse à un courrier d'un lecteur au magazine "MOTO TECHNOLOGIE" sur la question de la transmission :
"le plus simple et le moins couteux est d'enlever une dents au pignon de sortie de boite en gardant la couronne d'origine. Ainsi, il ne serait peut-etre pas nécessaire de réduire la longueur de la chaîne. une petite couronne et un petit pignon vont treduire la longueur de chaine donc reduire le poids ainsi que les pertes dut à la transmission. Par contre pour un usage routier, cela diminue la vie de la chaîne puisqu'elle tourne plus. Dans les cas extrêmes de reduction de pignons et couronnes il faut garder à l'esprit que la chaîne pourra toucher le bras oscillant et le patin si la couronne est trop petite."
J'ai raccourcie le texte originale mais l'essentiel y est. D'ailleurs je recommande vivement la revue MOTO ET TECHNOLOGIES. Un article était paru dans le numéro 48 sur la préparation Supermotard. C'est un trimestriel je pense, qu'on peut trouver dans tous les kiosques, normalement.
Vous trouverez un dossier sur la CBR 600 RR, un essai de la goldwing 1800 ainsi que son démontage intégrale, une visite chez Michelin, une rubrique Préparation sur les desmos ainsi que 2 suzuki gaver au NOS, une Théorie sur le rendement moteur et une présentation d'un prototype de Harley de course...
BREF, une revue que je trouve excellente car elle est technique mais sans rien nous cacher. A nous les prépas de tueurs !!!
www.mototechnologie.com
"BRROOAAOAOAOAOAAAAAAAA fait le gromono... Et peut encore mieux faire avec la revue"