probleme de clignotants

Par bubu
bubu

j'ai dernierment fait l'acquisition de clignotant "gouttes d'eau" . Mais lorsque je les branches ; ils ne clignotent pas !!!!!!

On m'a dit que ca venait surement d'une question de voltage ou d'ampere ???!!!

On m'a aussi dit que pour palier a ce pb il fallait mettre un condensateur sur le + de chaque clignotant .

SVP j'attends une aide avec impatience merci

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par f.crp
f.crp

utilise tes bras !

Par begood
begood

Salut.
ton problème vient de la puissance des ampoules. si ta centrale clignos est prévue pour fonctionner avec des ampoules 21 Watts (comme souvent sur les japonaises) et si tu as des ampoules de 10 ou 5 watts dans tes nouveaux clignos, ils ne clignoteront pas et inversement si ta centrale est plus faible que la valeur de tes ampoules, ils clignoteront très vite.
il y a plusieurs solutions à ton problème:
soit tu changes les ampoules livrées avec tes clignos par les mêmes mais de la puissance adéquate ( le moins compliqué )
soit tu change ta centrale ( le plus cher )
soit tu soudes des résistances en paralèlle de tes ampoules ( le plus merdique )

Par bubu
bubu

Merci begood pour le tuyau !!!

pour la resistance .... quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ?

(quelle resistance utilisee et l'explication du montage)

merci

Par begood
begood

ben ça dépend des puissances des ampoules et de la centrale, c'est quoi ta bécane?
Mais la solution des résistances c'est vraiment si t'as pas le choix (ampoules de format inconnu dans tes nouveaux clignos mais à par si c'est fabriqué en russie...).
Le plus simple est de regarder sur l'ampoule ou le capot du cligno d'origine ou sur ta centrale la bonne puissance et d'aller chez un accessoiriste avec une ampoule de tes nouveaux clignos et demander la même avec la bonne puissance. Si c'est du 21W qu'il faut, du 21 ou 23w c'est parfait, du 15W peut marcher mais ça risque de clignoter lentement (si ça clignote) pour faire l'essai il faut changer les 2 ampoules AV et AR.
Les "gouttes d'eau" sont souvent montés avec des 5 ou 10W c'est bon pour les italiennes mais pas pour les japonaises.
pour info chez Cardy 4 ampoules ça vaut 10 balles.

Par bubu
bubu

pour infos ma moto est un 650 djebel (donc une japonaise) .

a l'avant les nouveaux cligno ont la meme puissance que les anciens (21w .. je crois ..); le probleme vient de l'arriere , en effet j'ai monté des clignos "gouttes d'eau" ( qui sont comme tu l'a dit d'une puissance inferieur 5 ou 10w sachant qu'en plus ce sont des LEDS ).
J'avais pense mettre donc ces resistances pour ces clignos a l'ariere , vu qu'a mon avis le probleme vient de là !!!
Et malhereusement le changement de la centrale clignotante ne fera pas grands chose je pense.........

Donc voila .... je suis bien enmerdé !!!

Par bubu
bubu

pour infos ma moto est un 650 djebel (donc une japonaise) .

a l'avant les nouveaux cligno ont la meme puissance que les anciens (21w .. je crois ..); le probleme vient de l'arriere , en effet j'ai monté des clignos "gouttes d'eau" ( qui sont comme tu l'a dit d'une puissance inferieur 5 ou 10w sachant qu'en plus ce sont des LEDS ).
J'avais pense mettre donc ces resistances pour ces clignos a l'ariere , vu qu'a mon avis le probleme vient de là !!!
Et malhereusement le changement de la centrale clignotante ne fera pas grands chose je pense.........

Donc voila .... je suis bien enmerdé !!!

Par GuiGui
GuiGui

c'est vrai que ça marche et que c'est legal (si si) pis en plus y en a plein qui les mettent meme plus, on se demande meme pourquoi ils y sont

Dernier commentaire

Par bubu
bubu

C'est quoi qui est legal :

- ne pas mettre de glignotants ou de signaler qu'on tourne en levant le bras ?

HA HA HA !!!!

Commenter « probleme de clignotants»

rester connecté

m'inscrire perdu ?