Aloha tout le monde.
j'voulais savoir si qqun içi avait dejà
tenté un changement de fourche sur XT.
Bon j'dois dire j'suis un peu à la deche niveau sous ces temps-ci donc pas question d'une belle fourche neuve flambante, mais savoir si y'avait d'autres fourches de Yam, des fourches de modeles un peu plus "sports" donc plus rigides, qui iraient directement sur ma colonne de direction (ah ca serait le pied !) !!!!
-----------------------------------
Question annexe : mon XT est de 89 (modele 2KF), et la fourche est à huile ET à air, et j'aimerais bien la regler mais j'ai cru comprendre qu'il fallait pas se louper sur les reglages sous peine de vite devoir changer les joints de fourche. Si une oreille bienveillante et experimentée m'entends..... je suis tout ouïe
Bonne route à tous (au prochain freinage je vous pourri tous)
Les 3 commentaires de cette publication.
Salut à toi(adepte de Gotlib ?),
je pense que tu ferais mieux de la conserver. En effet, il faut une fourche qui fasse le même diamètre (pour la monter avec tes Tés de fourche) et la même longueur pour l'assiette de la moto (ou un peu + longue). Et puis, tu dois aussi pouvoir y fixer ton disque de frein (ou réaliser une platine pour fixer l'étrier), ta roue etc... Pas si simple.
J'ai eu un 600 XT 2KF de '88 en SM. J'ai gardé la fourche d'origine, mais rajouté des cales de 2cm pour la durcir un peu, et aussi mis un peu + de pression dedans (je ne sais + combien).
C'était déjà mieux. Pour flinguer tes joints spi avec trop d'huile, il faut quand même y aller fort !! Pour le reste (cales + air), si tu restes raisonnable, c'est sans souci.
Et puis, si tu as l'amorto d'origine avec une fourche super, tu devras changer l'amorto...
Donc : cales + air (coût ....)
Et puis, on l'attend le prochain freinage ! :-)
pression maxi 1 bars
réglage préconisait 0.5bars a 1 bars
il te faut une petite pompe a main avec un manometre precis.
humpf c'est vrai j'avais pas pensé à tout ça.
je vais essayer les cales pour voir un peu ce que ca donne.
merci pour tout ces conseils.
Gotlib j'adore ;)