pignon de 15 ou 14

Par vince
vince

je possede un 600 tte que je viens d'acheter j'arrive a lever legerement en premier et je retombe n etant pas un pro de la roue arriere faut il que je change le pignon de sortie de boite qui je crois est un 15 dents contre un pignon de 14 dents?
faut il raccourcire la chaine? et combien vais je perdre en vitesse de pointe environ ?et enfin est ce que les roues arrieres vont etre plus facile?
je sais ça fait beaucoup de question ça?
merci d'avance à tous

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par seb
seb

salut j ai aussi un tte et j ai monte un pignon de 14 au lieu du 15 d origine
tu perds un peu en pointe mais a l acceleration ca n a rien a voir
pour la chaine il fo la tendre plus vu que tu perds une dent eventuellement la racourcir si elle est un peu usee..

voila
bonne route
seb


Par vince
vince

je te remercie pour les renseignements
quelle marque de pignon as tu acheter
et est ce que ta moto se leve a l acceleration?
merci @ plus


Par bdudu
bdudu

Pour info, Moi j'ai un pignon de 16 vitesse de pointe 190km/h et j'avais un pignon de 14 160km/h (gardé 2 jours) tu gagnes au demarrage mais j'ai changé parce que sur l'autoroute à 130 km/h je trouvais le moteur trop dans les tours (presque 6000) et comme je voulais pas cassé mon bébé (un husqvarna)j'ai remis celui d'origine !

pignon de 14 marque Afam comme le kit chaine 20 Euro.

A+


Par seb
seb

moi je prends jamais l autoroute c lourd et ca rend les pneus carres ...
mais des fois c pratik mai bon..

mon pignon je l ai achete a dafy moto
je l ai paye 20 euros environ ca doit etre un france equipement mais pas sur?

la moto se leve plus par exemple si tu pars un peu violement a un feu ou autre avant elle restait au sol maintenant elle se leve legerement
donc pour les whelling volontaires c encore plus facile...

voila
bonne route
seb


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Par vince
vince

ba je vais essayer ça je crois merci à tous

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