j'envisage d'acheter une xr 650 monté en supermot
j'ai en essaye une ca marche d'enfer mais j'ai un peu peur en ce qui concerne la fiabilité moteur
conbien de de km tiendra t il
je fais mes entretiens reguliers (vidange filtre) tous les 2000km
possesseur de xr ou autre votre avis m'interesse
combien avez deja effectuer de bornes avec cette machine
Les 6 commentaires de cette publication.
Salut,
alors pour commencer moi je la possède seulement depuis 2 mois et 1500 bornes, je l'ai acheté elle en avait 9000. Pour l'instant je n'ai eu aucun problème avec ...
La vidange est préconisé tous les 1000 km par le constructeur je peux te dire que je consomme en tre 5.5litres et 6.5litres selon comme je roule, je paye 850 frs à l'année d'assurance au tiers ....
Sinon un truc qu'il fo savoir et que je me rend compte au fur et a mesure, c'est un reglage des suspension exeptionnel : Il est tres fin et pourtant entre chacun des trentes reglages tu sens la différence (peut être ca va vous paraitre banal mais avec le DR que j'avais avant, ce n'était pas du tout le cas ....d'un autre coté le prix n'était pas du tout le même non plus)...
Question fiabilité je ne pourrais pas t'en dire trop si ce n'est que je n'ai jamais entendu quelqu'un me dire que c t une moto fragile ... et au contraire j'ai souvent entendu dire que c t une moto plutot robuste ...
En parcourant le net tu peux aussi t'en rendre compte ...
J'avais trouvé un site surlequel il faisait la preparation de cette moto pour les rally raid et il disait que meme préparées, il y avait autant de 650 XR qui franchissait la ligne d'arrivée que de 650 XR engagé...
Pourtant les conditions d'utilisation sont carrément plus violentes que l'utilisation la plus folle que tu puisses avoir sur la route.
Alord, achete ;)
A+
->Lankiy
Je ne suis pas sûr que la moto souffre plus en raid, elle a été construite pour çà. Et non pour la route où je pense tu la sollicites beaucoup plus dans les tours, avec des rétrogradages plus fréquent. Sur une piste en tt t'es plus cool.
Cette moto est réputée "solide" mais c'est en comparaison de la production européenne pour un usage tout-terrain. Un trail restera toujours beaucoup plus fiable (mais beaucoup moins fun !), genre XT600, KLR650, DR650...
Dailleurs c'est dommage que les constructeurs aient laissé tombé le gromono trail léger, ca fait depuis la fin des années 80 que ca évolue plus beaucoup, a moins de vouloir conduire des pachydermes. Il faudrait qu'ils nous pondent un truc assez sportif et surtout FIABLE.
J'ai certes envie d'un XR650 mais j'attends d'avoir des avis de possesseur pour me faire une idée de la fiabilité, pour l'instant je garde mon vieil XT, véritable bête de somme au combien fidèle.
Zorro a raison, envoie des photos.
Steph
Je suis d'accord que les trails commun sont beaucoup plus fiable et ils sont destinés à un tout autre usage ...
Au moment ou elle était sorti la XR, j'était passé chez un concessionaire et pour l'utilisation que je voulais en faire il m'avais carrément déconseillé de l'acheté, et comment, cette machine coutait cher, sortait non homologuée, et en plus à l'époque sans garantie ...
A l'époque il m'avait comparé ce type de moto au 400 WR qui était sorti avant ...
Moi quand je parle de fiabilité je compare surtout à tous les KTM et tous les HUSQVARNA car ce sont des motos avec des caractéristiques beaucoup plus proches que les trails routiers homologué, et quand tu compares les fiablité je pense sincerement que c'est tres différents. Peut être ai je une confiance trop importantes envers les moto japonaises (et en particulier honda) mais c'est mon experience qui veut ca ...
Par exemple Un collègue qui avait un 620 qui prenait soint de sa machine, fait un joint de culasse, un peu deg il demonte et répare, quelques bornes plus tard il fend la culasse : resultat obligé de l'achater neuves (6000Frs) car ce genre de moteur ne cours pas les rue dans les casse ...
Des comme ca j'en ai quelques une ...
Moi mon experience en super motard c'est juste mon 350 DR que je possédait avant, sur lequel j'avais monté arbre à came CRD, ligne CRD, Kit WISECO au cote MAX avec piston haute compression (quand j'ai mené à réalaisé, il restait tous juste 1.5mm de chemise ... et j'avoue j'ai eut un peu peur) mais resultat des courses je marchais grave, et pendant tout le temps que j'ai l'ai eu, aucun blême ...
Voilà tout ca pour dire que je suis conscient qu'on ne puisse pas rivalisé en terme de fiabilité avec tous les trails japonais routiers ...
Mais que par contre en comparaison de toutes les motos qui d'apres moi lui sont semblables elle est une des plus fiables ...
J'avais telechargé des fichiers sur le net (*.pdf)qui expliqué toutes les avancés technologiques que possédait cette moto et je me suis rendu compte qu'il y avait eu un gros travail de fait...
Voila
ca ne repond pas exactement a ta question mais ca pourra peut etre t'aider : une fois mon permis en poche il y a un an et demi j'ai fait qques devis d'assurance et j'ai vite conclu qu'il me fallait une moto d'enduro. je me suis suis donc degoté une xr 600 supermot de 95 qui m'a permis de payer 2000 balles et des poussieres pour une assurance 1/3 + vol + collisions chez amv c'etait donc une bonne affaire.
par contre je n'ai pas eu trop de chance niveau moteur : a cause d'une durit d'huile trop vieille qui etait a moitié pliée le moteur ne recevait quasiment pas d'huile, mais ca je ne l'ai su que par le garagiste apres avoir flingué complet le moteur (haut moteur + vilbrequin + distribution)=> rachat d'un moteur d'occase de dominator
en fait ce sont des moteurs costaud mais qui n'aiment pas du tout les surchauffes ou les haut regimes maintenus longtemps. Je pense que le refroidissement liquide de la 650 apporte plus de stabilité au niveau temperature (j'ai tendance a surchauffer dans les embouteillages) et probablement plus de longévité. l'avantage c'est aussi que les reparation sur un mono sont moins couteuses et l'entretien plus simple. enfin au final je pense que tu peux esperer une bonne fiabilité si tu reste respectueux de la mecanique (temps de chauffe, pas d'abus de hauts regimes) et que tu reste attentif au signaux que peut emettre ton moteur (surchauffe, bruits, etc) et puis en cas de doute consulte un garage parceque ces moteurs sont moins pointus que par exemple un moteur de sportive, avec des tolerances plus grandes, etc, resultat je roulais avec un moteur qui avait des amorces de serrages, des copeaux de metal qui se baladaient dans l'huile, etc, en m'en rendant a peine compte (legere perte de patate), jusqu'au jour ou la compression a completement chuté et ou ca a commencé a faire un gros bruit de distibution mais il etait deja bcp trop tard :(