KTM LC4

Par sebastien
sebastien

slt ke pensez vous des lc4 ktm
duke supermoto et 660 smc
j en veux une mais on dit qu'il fo passer plus de tps les mains dedans qu'a rouler ....?
alors qui en une et qui peut me repondre ?

Merci

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par ugi
ugi

j'ai cherché le meme genre de renseignements il y a quelques temps. a propos de ktm, elles profitent de la reputation de motos hypers fiables et tres performantes. donc pas de risques a ce niveau... cependant pour toutes les motos tres performantes et pointues (c'est presque des compet-clients les ktm, a part la duke), il ne faut pas deconner avec l'entretien. respecter les frequences de vidanges et autres revisions est la moindre des choses et enfin bien attendre que le moteur soit chaud avant de taper dedans. mais ca, c'est valable pour tous les vehicules a moteur, si tu veux garder leur niveau de perf sur le long terme. c'est la base...
donc Ktm, si tu es a la hauteur de ta moto, tu risque rien (pas lu un temoignage contraire ). mais si tu veux un vehicule, juste un moyen de deplacement, vise une japonaise bien fiable. Si tu veux une vraie moto exclusive, faut en payer le prix...un minimun de respect de la mecanique. Gros probleme sur les ktm, c'est que ca braque !!! mais c'est la cas de tous les supermot'...
attention, je n'ai pas de katoche, c'est les temoignages qui m'ont amené a ces conclusions...

Par Anonyme
Anonyme

que veux tu dire par "braquer" à propos des SM ?

merci et @+

Par ParaZyt3
ParaZyt3

moi j 'ai une duke II depuis aout(ca faisait 3 ans ke 'en voulais une), pour l'instant pas de soucis, c'est un peu capricieux au démarrage je trouve, mais je la fait bien chauffée et je suis trés soigneux,
Je pense sincèrement ke ce sont des motos ki demandent a etre respéctées , leur fiabilité n'est plus a démontrer, un petit conseil particulier kon m'a donné c'est de vérifier souvent la boulonnerie avec les vibrations tu peux avoir des desserages d'écrou mais c'est aussi valable pour toutes les autres motos

et puis faut surtout pas lésiner sur les revisions, et la qualité de l'huile vu ke c'est un moteur assez péchu pour un mono.
si tu y fais gaffe elle te donnera un max de plaisir, moi c'est tout juste si je dors pas avec !!! : )

(c'est ma femme ki fait la gueule)

Par ROBIN
ROBIN

Salut
Quel est le modèle de ta DUKE svp.
A+

Par Chichi
Chichi

Braquer veut dire voler, sens littéral, ou chourave...
En SM, il te suffit de traverser un coin un peu chaud pour prier de ne pas tomber en rade...Vu l'intérêt que cela suscite..

Par ParaZyt3
ParaZyt3

une " duke 2 " robin
mais tous les mono vibrent c'est normal en fait c'est un vibro si tu la compare a la douceur d 'un 4 cylindre japonnais mais niveau sensation y'a pas photo t'en as pour ton argent

Par ROBIN
ROBIN

Salut PARAZYT,
Je suis en train de projeter l'achat d'une DUKE 2(début 2003),c'est pour cela que je me renseigne régulièrement depuis peu sur ce type de machine.
Qu'as tu fait sur la tienne en terme de modifications: confort,performance,fiabilitée,etc ...
A+

Par ugi
ugi

c'est exactement ce que j'entendais par braquer...et les methodes sont de + en + radicales. le père d'un pote s'est fait braquer avec un flingue a 1 h du mat a bastille. c'est un mec de 50 ans bien bati, qui roulait ....en BM. il leur a laisser la moto (pas le coup de prendre une bullet pour une BM on est d'accord). les mecs sont partis a 2 dessus, sans casque et avec un flingue.on vit une epoque formidable...
Seul solution pour eviter le braquage...rouler en anciennes. les voleurs n'aiment pas les motos capricieuses.
A propos des supermotards, il y a surtout un gros marché de pieces volées qui implique, parait-il pas mal de professionnels (concessions, garages..). Suffit de leur demander si ils peuvent te trouver certaines pieces d'occase et comme par hazard, il n'y a que rarement penurie.
continuons a bosser comme des cons pour s'offrir de quoi rever un peu (c'est ca la societe de consommation), d'autres continuront a "bosser" pour nous piquer nos belles...

Par ParaZyt3
ParaZyt3

A part l'EPS (le système ecologique ki te fait perdre de la vivacité dans les montés en regime et ke j'ai fait sauté au niveau du carburateur) pour l instant j'ai touché a rien, la seule chose ke j'aimerais changé c'est eventuellement la ligne mais ca coute bonbon .
esthétiquement y'en a ke la grosse plaque ki me gene je vais en mettre une toute petite au dessus des 2 silencieux vu ke j'aime bien le cul (sincèremnt niveau confort tu seras peut etre decu mais je pense ke dans l ensemble beaucoup de supermot sont pareil ca vibre vraiment beaucoup et ca peut donner des fourmillement dans les pieds et les mains a force )

voila
V

Par sebastien
sebastien

merci a tous pour ces precisions
maintenant je dois me facher avec le banquier pour en avoir une ....

V

Dernier commentaire

Par geemy
geemy

moi je me suis fait chourrer ma XR 600 pourtant de 94 et pas en super etat au niveau visuel, dans un parking sous terrain. heureusement le blaireau s'est fais chopper par les flics et j'ai pu recuperer la belle avec quelques traces de chutes (enfin qd meme 1200euros de reparations ca va vite les plastiques, levier de vitesses et autres retroviseurs...heureusement j'etais assuré). Sinon qd je roule ca fait tourner les tetes mais en general c'est plutot bon enfant style "vazy fait une roue" pourtant j'habite dans le 19e. enfin je croise les doigts avec vos histoires de braquages je vais etre plus vigilant aux feux rouges :).

Commenter « KTM LC4»

rester connecté

m'inscrire perdu ?