Les combinaisons pour faire de la moto sur circuit

Par steph
steph

Quelqu'un peut-il me renseigner.
Les combinaisons pour faire de la moto sur circuit.
Y en a-t-il de plusieurs sortes?
Y a-t-il des combinaisons spéciales SM?
Qui serait éventuellemnt un mélange de cuir et de matériaux synthétiques comme le Cordura ou autre. Ou bien doivent elles être obligatoirement tout en cuir ?
Quand on voit les combis de VDB ou Autre, elles ont l'air très souples, est-ce la qualité du cuir qui fait cela ou simplement l'emploi de ces matériaux synthétiques qui serait alors homologués ?

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par ntsc666
ntsc666

y'a pas de combien special supermot...
mais bon un combi haut de game c'est pas donné.... tu prends une comme rossi..c du cuir de kangourou..c'est super leger..mais plus fragile...pi 20 000 balles..........

Par taz
taz

l'ideal c'est le cuir..rigide a l'achat et souple apres qq utilisations
moi perso j'ai un dainese serie k et j'en suis tres content.Pour le prix,sache qu'une combi pas chere va tenir moins bien le choc en cas de glissade..J'ai mon frere qui a acheté une prosport a bon prix ,mais bon il a fait une chute et la combi est morte .Par contre si tu veux qq chose de solide,dainese,spyke,alpinstar...il y a une grosse diff de resistance des cuirs utilisés.A choisir je prefere prendre une combi d'occ en bon etat( en + elle est deja souple) que du neuf a mm prix..Par exemple sur ebay.fr pour le moment il y a une combi dainese taille 50 ,prix neuf 885 euro vendue a 300euro donc ça se trouve..bonne route ,taz.

Par steph
steph

Elles sont donc toutes en cuir !
Mais c'est dur à trouver une combi d'occaz.
Il faut l'essayer avant (je fais 1m90 94 Kg), je passe des annonces (y a qu'à voir le nombre d'annonces à "recherche" et "habillement"), mais rien ...
Patiente...

Par ntsc666
ntsc666

en andorre les spidi haut de game sont a 4300frs...

Par ced
ced

si tu veuxje vends une combi furygan une pièce homologuée servi 4 fois autant dire quelle est neuve pour seulement 3700 francs. taille 1m80 maxi
voilà si interesse envoies moi un mail.
bon gazzz à tous...
salut cedric

Par Chichi
Chichi

Salut Steph,

j'ai fait du Protwin avec une combinaison VIDAL Sport (Graulhet, je pux te retrouver les coordonées si tu veux). Pour 3500 FF, à l'époque, tu as une combi homologuée FFM, avec les couleurs de ton choix et faite sur mesure. Délai, 15j. JE l'ai testée (hem...) rien à redire. Si tu préfères acheter du Dainese et Axo, Syke... OK, mais ce sera pour la marque seulement. Et puis, en cas de chute, tu es bien content d'avoir les protections juste au niveau de tes articulations, et pas à 1cm plus loin, ce qui PEUT arriver avec une combi pas à ta taille.

Par steph
steph

Merci pour toutes vos réponses.
Chichi, je suis en effet interessé si tu retrouves les coordonnées. Les combis étaient-elles de bonne qualité?
Je ne suis pas spécialement à la recherche de la combi de marque à 10000Fr et ce qui me ramène à la réponse de taz, ne vaut-il pas mieux se tapper des glissades sur une combi achetée 2000-3000 Fr plutôt que de ruiner sa nouvelle combi neuve spyke, axo ou Dainese?
La piste d'Andorre de ntsc666 est une bonne option à laquelle je n'avais pas pensé, mais que dis la Douane? Y en a-t-il qui l'ont déja fait ? Je pense qu'il existe quand même un petit rique mais l'économie doit valoir le coup !
Enfin ced merci pour ta proposition mais avec mes 1m90 à moins de me faire raccourcir les tibias...
Je lorgne toujours du côté de l'occasion en espérant. Je peux me déplacer dans le Sud pour l'essayer, je rappelle: 1m90 93 Kg, (ca aurait été sûrement plus facile en 1m80 80 Kg)

Par Chichi
Chichi

OK, je te retrouve l'adresse et la laisse sur cette discussion. Quand à la qualité de la combi : elle est homologuée FFM, j'ignore si c'est le cas des autres... Les pilotes de l'équipe de France de vitesse utilisent cet équipement.

Par Chichi
Chichi

VIDAL Sports
8 chemin de la Bouscayrolle
81 300 Graulhet
05 63 34 56 47

@+
François

Par ?eric?
?eric?

salut j'ai une NANKAI blanche et bleu

j'ai grossis de 10 kg

elle est top pour 1m90 et 95 kg

je suis à marseille et toi ?

à +

eric

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Salut steph;
Ne les écoutes pas le top
:segura;ou furygan .
vidal,faut voir.
quand à dainese,tu n'auras jamais la qualité des pilotes officiels .
bye bye les tarmos.😃

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par patogazz
patogazz

HOOOOOOOOOOOOO!Les gars regarder un peu la date du post...A mon avis ça fait longtemps que le mec a fait son choix!

du calme,du calme!!

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

c'est clair; le mec peut-être qu'il a
même arrêté la moto entre temps,qui
sait...😃

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par sailly
sailly

salut,ta combinaison est toujours a vendre?moi aussi je mesure 1,90,merci

Dernier commentaire

Par nicoo