frein beringer

Par taz
taz

bonjour
- je cherche l'avis d'un utilisateur de kit beringer..un avis sur les disques fonte..(problemes ou pas sous la pluie)merci.

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par ntsc666
ntsc666

parait que c'est pas les mieux pour les supermot....

Par Chichi
Chichi

J'ai monté sur mon 600TT un maitre cylindre radial, c'est à dire un levier de frein spécial (un "PR 19"). Coût : environ 170 €. Laisse moi te dire que c'est la solution la + économique pour freiner fort. Tu gagnes autant qu'avec un gros disque, avec l'avantage de ne pas avoir à acheter de kit ou à adapter l'étrier de frein. Petit inconvénient, c'est très sensible, bien que parfaitement dosable. Gaffe sur le mouillé, vaut mieux être circonspect..
Salut !

Par Oliv
Oliv

un PR19, c'est un Brembo radial en 19mm, étudié pour des doubles disques: si tu mets ca sur un etrier TT origine, ca marchera pas, bcp trop gros: meme avec un etrier 4 pistons Brembo, on montes des 16mm.Et un PR19 vaut bcp + de 170€. ca n'a rien à voir avec un gros disque, en SM un disque d'origine je te le tords en 1 manche: trop fin, pas assez grand, pas de dissipation de la chaleur: j'ai déjà testé.
j'ai utilisé du Brembo et du Beringer sur mes motos: l'ensemble Brembo coute cher (env 1500€) , s'adapte pas très bien (platine...), mais ca marche un peu mieux qu'1 Beringer. L'avantage du Beringer c'est qu'il est prévu pour fonctionner avec le maitre cylindre d'origine. Le freinage est tout à fait correct si tu utilises des plaquettes tendres, en vente chez eux.De plus Beringer a un SAV a la hauteur, pas comme ces c...ards chez SEMC où il n'y a jamais rien en stock. Beringer m'a offert une révision gratuite de mon étrier à la fin de la saison dernière, ils m'ont meme payé le port de retour. J'utilises des disques Aeronal, la frette s'use assez vite, ils m'en envoient ss pbs, alors que chez Brembo il faut envoyer le disque (on est trop cons pour changer une piste ou une frette soi-même) mais de toutes facons y'a jamais rien en stock.
Pas de pbs sous la pluie avec mon beringer, la seule chose c'est que j'utilises des plaquettes + dures car la boue de la partie terre s'incruste dans les plaquettes tendres.
Pour finir, quel est ton usage? si c'est route, monte un disque plus grand avec une platine, Braking ou SVFR( env 170€ je crois) par ex, ca suffira bien

Par Chichi
Chichi

Salut Oliv,

visiblement, tu connais le sujet. Pourtant, un PR19 sur mon dispositif d'origine ça marche.Rien à voir avec le freinage d'origine.

Par Oliv
Oliv

tu es sûr que c'est un PR19 Brembo??
ca m'étonnes, le débit serait bcp trop important pour ton étrier d'origine, ta commande serait très dure. Avec ce type d'étrier, je montais un Brembo en 13mm, plus puissant que le maitre cylindre d'origine en 11mm.
Meme avec un etrier Brembo serie or, un maitre cylindre de 19 fait que ta commande de frein est très dure et tu n'as presque pas de garde, c'est vraiment on/off.
le PR19 ressemble à ça:
http://www.techtwin.com/catalogue/pcycle/pr19brembo.htm
il vaut bcp plus de 170€...il est à 594 € TTC chez SEMC Brembo

Par Chichi
Chichi

Salut Oliv,

merci pour tes précisions, mais c'est bien un PR19, j'ai vérifié sur la photo. C'est la seule modif apportée au freinage + plaquettes tendres (disque + étrier d'origine). . Je l'ai payé 1200 balles.
C'est vrai, il faut de la pogne pour freiner, et je n'ai pratiquement pas de garde. Par contre, ça freine beaucoup + fort que l'origine. Mais vu le prix "public", on peut se demander si c'est une bonne option...
En changeant d'étrier (genre 600 Fazer, je vais me péter les dents contre le guidon, non ?)

Par Oliv
Oliv

le PR16 a le meme look, regardes qd meme sous ton maitre cylindre, le type est gravé, franchement je suis bluffé. surtout à 1200 balles!!
je pense que si tu changes ton étrier, c'est surtout ton disque qui va pas apprécier. je penses pas que tu pourras pas monter un etrier de 600 Fazer (c'est un 4 pistons, je crois), ca passe pas avec les rayons, surtout avec le disque d'origine en petit diamètre: plus tu t'éloignes du moyeu, plus tu as de la place pour monter un étrier

Oliv

Par Chichi
Chichi

J'ai regardé, c'est un diamètre 19, pas de doute. Pour le disque, en fait, je ne vois pas d'intérêt.
Mais avec un bon tourneur/fraiseur, je me serais fait tailler une platine , avec disque + étrier de Fazer. Reste à adapter le disque...
En tout cas, merci pour tes recommandations.

Par KrisA
KrisA

Salut Oliv'
Chichi, si c'est un PR19 ou l'as tu acheté a 1200FF ???? et puis sur un étrier d'origine? ca doit être dur. Pour l'étrier de Fazer cela ne passe pas j'ai essayé impossible cela frotte sur les rayons ou il faudrait un disque de 330 ou 340.

Par 500cr
500cr

salut ,vous parlez de freinage beringer et je suis a la recherche d'un bon plan pour equiper mon 500 cr d'un freinage plus sur et puissant, auriez vous un tuyau pour moi ???

Par Oliv
Oliv

Kris, tu es bien celui qui bosse à la genevoise? Pas eu de tes nouvelles depuis qq temps, ca roule toujours?

Oliv

Par Oliv
Oliv

Combien tu veux mettre? tu auras un matos qui correspond aux $$$ que tu sors!!
si t'as bcp de pognon, Brembo complet (maitre cylindre PR16 ou 19, etrier série or, disque,etc soit 1500€)
sinon disque 310 et etrier beringer env 500€
encore - de fric? disque SVFR ou braking (+ cher) avec étrier d'origine déporté ou adaptation d'un etrier 2 pistons coulissant (type 600 CBR ancien modèle) et d'un maitre cylindre de sportive (genre 900 CBR)
pour un bon plan il fallait te réveiller plus tôt, j'ai vendu tout un tas de matos (etrier beringer et brembo, disques, maitre cylindre) l'hiver dernier: désolé

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

Yop yop,
c'est bien moi,
pas eu de nouvelles car j'ai pas mal roulé et puis j'en ai eu un peu marre d'argumenter sur thumpertalk,(user Alfonse), ils sont quand même un peu barge !!!
Et puis cela m'a fait rire de te voir ici !!! LOL
@+

Commenter « frein beringer»

rester connecté

m'inscrire perdu ?