Bonjour, voilà j'ai 17 ans mon oncle m'a vendu son 350 XR et je souhaiterai le mettre en supermoto. Ceci dit j'aimerais adapter des jantes de CBR ou autre hyper ou supersport de la gamme honda le probléme c'est que je ne suis pas sur de la pace que prendra la roue alors si vous connaissez les dimension de la roue d'une sprotive ou si vous voulez me conseiller sur quelles jantes à batons il faut mettre ou si vous avez déjà monté des jantes de se type sur un supermot : Je suis ouver à toute sugestion!
merci d'avance
ranjith
Les 6 commentaires de cette publication.
Le pb des jantes hypersport, c que les pneux vont etre un peu larges, en théorie les supermot' sont chaussé en 150 ou 160, là tu vois avoir du 180 , donc ça va frotter je pense. Pour le diamètre, il faut des jantes de 17 pouces avec des pneus de 60 d'épaisseur à l'arrière et 70 à l'avant, en général. Donc tu ferais mieux de chercher dans ces tailles là (150/60 ZR 17 et 110/70 ZR 17). Regarde peut-etre les jantes de Varadero. Vérifie bien la largeur du moyeu, l'adaptabilité et tout avant d'acheter. Pour terminer j'aimerais quand même te dire que des jantes à rayon c qd mm plus stylé.
Ciao.
merci maxouz je sais bien que les jantes à rayons c'est mieux mais j'ai acheté un étrier par erreur de 900cbr et ça rentre avec les rayons pas donc ou j'arrive à refourger cet étrier ou je doit l'adapter! merci quand même!
ranjith
Salut,
j'aimerais moi aussi mettre des jantes à bâtons sur mon XR, mais la largeur du bras oscillant est très restrictive engendrant de gros frais d'adaptation. J'avais pensé à des jantes de 400 bandit qui ne m'ont pas l'air très large...si tu as des astuces je suis preneur! (comme un autre te l'a dit plus large que 160 à l'arrière rend la moto pataude)
Trouves plutot des jantes de 600cbr des années 92-94 (av:120 et ar:150). Mais sur une moto qui n'est pas très puissante, je ne suis pas sûr du résultat car ces jantes sont 1kg plus lourdes que des cerceaux rayonés. Par contre, la rigidité des trains est deux fois plus élevé. Oubli ton étrier...
salut,j'ai courru en mono-bike sur 490yz,et 500cr honda.
Pour adapter des jantes en alliage
sur ta bécane,rien n'est impossible;
Sur mon 500cr j'ai monté une roue ar
de 250 honda rs (gp250),en 5*17 pouces
tu montes du 160
A av une jante de tz 250 en 3.50*17,
et là tu as la bonne largeur pour monter de la gomme performante
Pour le prix j'ai trouvé ces roues sur
les circuit par relation à 1500fr la paire ,elles sont en magnésium et ne pèsent rien.(Les roues de moto de route
sont trop lourdes et ça fait pas beau)
Pour les monter:il faut tenir compte de la largeur du moyeu, l'alignement
de la chaine , voir espace côté disque avec platine et entretoise.
AV:plus simple il suffit de centrer la roue et de réaliser les entretoises.
Ensuite aligner le disque et l'étrier de frein (idéal:disque de 320,etrier brembo,maitre cylindre pr16).
A+ pascal vieux brûleur de gommes 😉