Salut tout le monde,bon voila je suis débutant et j'aimerai savoir la technique du wheeling car j'ai pas envie de faire nimp et me racler sur le bitume,voila si vous pouviez me donner le mode d'emploi complet ca serait sympa merci.gazzz
Les 6 commentaires de cette publication.
salut tout d'abord ca dépend de ta bécanne super mot routiere quelle cylindrée
de toutes facon 2 possibilitées
la cirette petit coup d'embrayage à l'accélération mais attention doucement pour commencé vois les réaction de ta moto
ou alors a l'accélération si tu a de la gouache sous les fesses tjs doucement
dans tous les cas garder le pied sur le frein arr si tu par trop haut @+
ok merci je vais y aller molo alors.(en l'occurence c'est une kdx 125 supermot mais pas encore débridé car neuve).gazzz
Slt ! Bienvenu dans le monde supermot', pour les roues arrières il faut d'abord s'entrainer sur une légère côte, piscologikement tu dois avoir un repère, genre petite bosse, tu arrives tout doucement, preske à l'arrêt et tu laches l'embrayage comme pour démarrer, tu gères mollo o début pour éviter de te retourner, il vaut mieuX tenter 10 flops avant de choper le coup. Il faut monter assez haut à la verticale pour tenir, se tenir vers l'arrière, garder le pied sur le frein arrière et le doigt sur l'embrayage, o cas où tu te fais peur. Ensuite kan tu maitrises tu commences à passer la deuXième etc.... Il fo s'entrainer et encore s'entrainer, ensuite kan tu maitriseras ce sera du lacher de main etc c trop bon. Bye, tiens nous o jus de l'évolution !!!! Bud
SLT,
j'ai une autre tech qui me parait plus abordable.
tu es en 1ere et tu acceleres(gaz ouvert de moitié) jusqu'a 3500tr/m(un peu + si 2 temps) tu laches les gazs pour que ta brele s'ecrase vers l'avant et 1/2 seconde aprés tu ouvres en grand les gazs au meme moment ta fourche remonte et normalement tu cabres comme un pure sang.
Attention cepandant au soleil donc le pied sur le frein arriere est obligatoi
re.
A+ et commence tout doux ``o/°
Salut, sur ma vieille XL 125 le coup d'ouvrir les gaz à fond n'est pas génial. j'ai une soluce qui marche très bien : tu te met debout sur les reposes pied, tu pousse sur l'avant pour compresser l'amortisseur avant, et tu tire le guidon vers toi et à se moment du met un coup de gaz. Une petite variante si tu à de l'équilibre: debout sur les reposes pied la moto à l'arret (Pas le moteur ;) ) la première et débraillé tu fait se que je t'ai dis en jouant avec l'embrayage et là tu lève ta roue à la hauteur que tu veux.
@+