Rabaisser une sherco smr 50cc

Par WarcoR
WarcoR

Bonjour je voudrais savoir si il était possible de rabaisser une sherco 50cc étant donné que je suis très petit (1m52) j’ai déjà essayé une mrt rieju rabaissée et la taille était bonne sauf que j’aimerais une sherco pouvez vous me dire si c’est possible de la rabaisser ?

Commentaire


Par kristau
kristau

Quels sont tes objectifs finaux avec cette moto ?

C'est important car les solutions de rabaissement peuvent diverger !

Sinon techniquement quelles options possibles :

-Selle creusée (mais souvent moins confortable)

-Changement des ressorts AV et AR, par des moins raid et moins long ( mais attention à la garde au sol en virage et l'influence sur la tenue route! )
Changement de la biellette arrière, bref des modifications sur le mécanisme de suspension AR ( cela demande des connaissances !
À une époque lointaine des kits existaient pour ce genre de rabaissement, aucune idée aujourd'hui si c'est le cas, et j'ai surtout en souvenir d'un gars où cela n'avait été "safe" d'ailleurs ( mais bon là c'est un peu du domaine des légendes urbaines, et je n'ai pas vu de mes yeux ou échanger avec cette personne) !

-Changement du diamètre des roues, quid de l'homologation, et aussi de trouver les roues et les pneus correspondants!

De toutes les façons beaucoup de modifications citées, peuvent impacter sur l'homologation de la moto ! Attention, elle pourrait ne plus être assurable !
Attention bien ce renseigner avant !

Souvent trouver une moto adaptée à la base ce n'est pas mal aussi !
Après j'ai déjà vu des petits gabarits sur des motos de cross ou moto de piste ce débrouiller avec peu de modifications voir aucune !
Mais là j'en reviens à ma question de départ quels sont les objectifs d'utilisations pour cette moto !

Commenter « Rabaisser une sherco smr 50cc»

rester connecté

m'inscrire perdu ?