Avis aux pocesseur de 690 SMC

Par Sushi
Sushi

Ca y est, jeudi je touche ma paire de jantes SM pour mon 690 enduro. Quelqu'un peut-il me dire la pression de pneu préconisée par KTM pour le 690 SMC.
Je cherche aussi les rapports internes de boite pour cette machine (ils sont différent du 690 enduro). Car si je mets du 16 x 42 sur ma 690 enduro avec ses jantes SM, je tirerai + long que sur la "vraie 690 SMC"
Merci d'avance

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par pikasso
pikasso

Salut mon Sushinet !

Alprs, selon mon mode d'emploi:

pression solo: av et ar = 2.0 bar
pression duo : av = 2.0 et ar = 2.2 bar

Jeuis surpris que les rapports de boite different entre smc et enduro, t'es sur de toi?


Moi j'ai:

1 = 14:35
2 = 16:28
3 = 21:28
4 = 21:23
5 = 23:22
6 = 23:20


Sinon, tu restes avec le freinage enduro ou tu fais la totale?

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par Sushi
Sushi

Merci pik, c'est juste ce que je voulais. Je regarde ce soir sur le bouquin si les rapports de boites sont differents (ce que me soutenait mon concess) et te dis ce qu'il en est.
Je vais faire monter mes roues actuelles en FIM,J'ai acheté 2 moyeux du trail que je fait rayonner en 3.5 et 5 pouces,j j'achete une couronne, 2 disques (l'av en 300) et un gb av, le but étant de passer rapidement d'une configuration à l'autre.
L'ideal serait même de ne pas avoir à retendre la chaine, c'est pourquoi je pense mettre quelque chose comme 16x42 en SM et 14x44 en enduro.
Mais en faisant les rapports de circonférences des roues (160/60-17 contre 140/80-18) il me faudrait plutot en version sm du 16x44 pour tirer comme la vrai SMC...
Tu vois, je m'amuse bien, mais ca fait aussi partie du plaisir pour moi...
J'ai du aussi virer les protections de fourches d'origine pour mettre celles des exc anciens modèles car le pneu AV touchait, sur le trail, c'est les mêmes T que sur les exc, les tubes de fourches sont donc moins écartés (environ 2 cm) que sur la vervion smc.
Voila, en tout cas merci encore


Par Sushi
Sushi

Apres vérif, j'ai bien les mê^mes rapport de boite que toi. Le SMC a til aussi 36/79 en transmission primaire?


Dernier commentaire

Par pikasso
pikasso

Oué, tout pareil!

Je crois qu'il ya juste une différence entre le psb et la couronne, mais équivalente à 1 dent sur la couronne.

Perso j'ai mis une dent de moins sur le psb, sans regret!

J'aime cette moto !

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Commenter « Avis aux pocesseur de 690 SMC»

rester connecté

m'inscrire perdu ?