husqvarna 125

Par tibo31180
tibo31180

bonjour a tous.je possede une husqvarna 125 et je voudrais savoir si des personnes l'on debridée, combien cela coute de la faire dbridée en magasin, j'aimerais savoir a combien elle monte apres et si il faut s'attendre a de gros entretien .
Et je voudrais savoir quel pot d'echapement est adaptable sur cette moto.
merci d'avance pour vos reponses

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 72 de cette publication.

Par huskyboy
huskyboy

salu moi osi je l'ai cette machine
le debridage ne coute presque rien vu que tu ne change le gicleur et en fait qu'un reglage de la valve d'echappement pour qu'elle soit ouverte a fond vers les 8000 tours/min
pour ce qui est de la puissance tu monte dans les 33cv et moi je prend un 160-170 mais ca n'a pas l'air d'etre le cas de tous les internaute lol il me disent avoir du mal a prendre un 140 debridé chose que je faisait bridé a fond j'en convient et ce n'est pas des trucs que tu peut faire tout les jours mais quand meme
pour ce qui est des lignes:
il existe peut mais bud racing en fait ferracci ou doma arrow osi je croi que fmf en concoit osi pour cette machine
pour ce qui est de la marque bud il s'agit surtout des echappement pour cr ou wr
pour ce qui est de l'entretien cé vrai que ca fragilise le moteur mais pour l'instant j'ai vraiment aucun probleme, pour peut que tu fasse bien chauffé ton moteur au demarrage (moi je fais 3 4 borne sans vraiment tiré dessus et après je commence a envoyé) et ne tire pas du point A a un point B comme un ane sur ta machine tu n'aura aucun probleme

Par tibo31180
tibo31180

moi aussi je prend 140 bridée c'est une 2000 je pense que je vais passer le permis gros cube et comme je n'est pas assez d'argent pour acheter une autre moto je vais debridée ma 125 et l'equiper.
merci pour tes reponse

Par huskyboy
huskyboy

ben si tu prend le 140 tu fera 160/170 comme moi alor
je sai pas ce qu'elles ont leurs becanes aux autres elle doivent etre fortement bridé parce qu'il disent prendre 110 bridé et 135/140 debridé franchement ca le fait lol on se croirai avec un 4 tps entre les pattes
moi je veut passer le gros cube et acheter la 570 d'ici pa tro longtemp je ne sai pa si cé la bonne solution d'equiper un 2 tps pour route surtout si tu compte faire des bornes mai bon cé vrai que cé le pied surtout avec le bordelle que fait cette becane

Par pistole
pistole

On relance la discussion?

En fait , je fais partie de ceux qui ne prenaient que 120 bridé , 135 débridé , mais avec une démultiplication de merde 14,50 qui m'obligent à l'arrache à monter mes rapports par deux (presque....) j'ai commandé et attends toujours une courone de 46 , donc je vous dirais ce que ça donne , mais a part un rapport de boite different je ne vois pas ce que ca peut etre..
moi c'est une 2003, je crois que toi aussi huskyboy , par contre le pot est d'origine complet.

Par huskyboy
huskyboy

moi cé un 2002 avec du 13*46 qui equivaut a l'origine 14*49
je trouve que ca fait tout de meme une belle differnece malgré la transmition qui differe
tu me donnera les resultats de ton changement de transmi secondaire

Par thomas73
thomas73

Salu tout le monde , moi je vais sur mes 16 ans je vais passer le permis al j' hésite entre acheter une hva wre d' occaz ou bien une mz sx neuve, c un 4 tps mais ils disent que c' est le meilleur.
que me conseillez vous?
merci
thomas

Par huskyboy
huskyboy

la question ne se pose meme pas cher ami entre un 125 2tps et un 4 tps le diff est enorme tu vois le mz qui fait 15 chevaux ptet 18 une fois mis une ligne et quelque modif
tu prend l'husky il fait 33cv debridé de plus la vitalité de la moto n'est pas la meme encore une fois du a sa conception moteurle seul point qui pourrai jouer en la faveur du mz cé son prix et encore a 4300€ contre 5100€ ya presque pas de difference
le sx est peut etre le meilleur (dans sa categorie) mais pas face a l'hva lol!

Par thomas73
thomas73

Un 4 tps gagne si peu de chevaux que ça débridé?
Sinon en 2 tps trail/cross qu' est ce qu a qui équivaut a la hva? une ktm c bien?Aprilia?

Par ?husqvarna?
?husqvarna?

deja il faut savoir si tu veux un trail ou un cross ce né pas la meme chose et moi je croyai que tu voulai un supermot vu que tu est sur le forum supermot

Par pistole
pistole

huskyboy a raison , un MZ c'est dans la categorie petite citadine de tous les jours , une HVA c'est "petite grosse citadine de pas tous les jours"enfin, je plaisante mais c'est un entretien beaucoup plus rigoureux...
Si tu prends un cross ,genre KTM il faut savoir que soit tu as un cr homologué et la , on ne parle plus en km , mais en heures d'utilisation (imagine les factures) ou , une plus ancienne de chez KTM , monté avec un moteur de dt yam qui n'a pas assez de chevaux pour supporter un montage en supermot(eh oui un pneu de 150 à l'arrière, ça tire sur le moteur!)
le HVA reste un compromis très efficace, si tant est que tu lui donne de l'amour (la haine ça marche pas longtemps)
pour ton savoir les 4t ne se debrident pas !!
un pot à la rigueur peut te faire gagner 3 km/h en descente!

Par huskyboy
huskyboy

de toute facon si tu veut tourné avec ta becane ecarte le 4tps de ta pensée et tourne toi vers un 2tps qui donne du gros gaz par contre si tu a peur de prendre de l'angle et d'arsouiller et que tu veux juste te faire plaisir en allant chercher le pain le dimanche (quand il fait beau) et que tu ne veu pas mettre d'argent en entretien ds ta moto le mz t'es destiné l'ami

Par thomas73
thomas73

merci pour toute ces réponses, en fait je cherche un enduro homologué.
Si je vais sur un 4 tps et que j' ajoute par exemple une ligne de marque et un kit d' admission est-ce que je m' approcherai du 2 tps?

Moi je préfère aller sur du 2 tps mais avec les normes anti pollution on en trouve de - en -.....

Par huskyboy
huskyboy

enduro 125 en 4 tps laisse tomber tu va te faire chier en 250 oui
mais un 2tps te permettera de bien t'amuser alor que le 4 tps tro mou pour se sortir du hard
pour ce qui est des norme anti pollution tu ne risque rien vu que les moto 2tps se trouveront encore apres l'application de la loi meme en 2tps
par contre il y a moyen de faire de bonnes affaires en neuf juste avant l'application vu que les concessionnaires vont bradés leur machine pour ne pas faire de perte
a voir...

Par ?Flo?
?Flo?

Huskyboy, le 140 bridé que tu chopais, rassures moi ct dans des descentes ?

Par biwask
biwask

moi je prend 120 et chui au rupteur je peux pas prendre plus de tour,huskyboy tu dois pas avoir la méme boite que nous moi c est le modele 2004 acheté en 2003 enfin bon dans 15 jours je l ai plus j espere cette moto parce que la pointe j ai peur de me faire taper par des derbi

Par biwask
biwask

ah woué aussi mon compteur déconne lergerement il marque moins que la vitesse genre 60 au lieu de 70 mais quand je suis a 120 je suis pas a 170 non plus a 140 a tt cassé

Par huskyboy
huskyboy

le 140 que je tappai cétai en fo pla descente et ensuite en droit elle restai a 140 si je laisser poignée au coin j'ai meme taper une fois un 150 bridé on etai a 2 mai la moto elle hurlai une fois debridé ce n'est pa en allonge que j'ai senti une grande difference mai en frite et surtou pa besoin de tiré dedans pour la faire monter vite
biwask tu dit te faire prendre en pointe avec le derbi mdrr tu pense qu'un 125 4 tos risquerait de fumer mon husky, je pense que ya un probleme il risquerait plutot de ne plus apercevoir mon feu arriere

Par tibo31180
tibo31180

je confirme moi aussi je prend 140 tranquille en ligne droite et si je pousse bien les rapports je monte a 150 comme huskyboy.

Par thomas73
thomas73

et l' application de la norme c kan? en aout nan?

Par huskyboy
huskyboy

toi tu doit avoir un husky normal lol on a des moto pas comme les autre tibo quand ils nous les ont livré il se sont ptet gourrés il nous on ptet refiler le 250 2tps mdrr

Par ?houelman?
?houelman?

Salut, moi, j'ai eu une husky 125 sms et maintenant je roule avec une mz 125 sm...

Je doit t'avouer que j'ai changer ma husky a contre coeur, mais la mienne avais quelque probleme moteur... Mais a ce qui parrait, cela est assez rare... ce que je peut t'en dire, c'est que cette moto te conviendra si tu aime les moto c'exception!!! c sur c une superbe moto...
Moi je m'en suis separé car les frai d'entretient été trop cher... et je n'avai pas les moyen.. La miene été bridé et je prenai un petit 120...

En ce qui concerne ma mz, c vrai que c'est une moto plus basiuque... moin de caractere moteur, moin bonne tenu de route..., moin de watt...
Mais en fin de compte, j'en suis assez comptant, je prend un 120... tt d'origine, elle a l'air d'etre increvable!!!!! le moteur emet un son assez simpa meme si j'aimerez bien mettre une petite ligne... Mais moi,, je l'aime bien, je doit dire que je m'amuse autant avec la mz qu'avec la husky!!!
Au moin avec cet moto, j'arrive a allez jusqu'a ses limite... le, elle ne rechigne pas a de belle glisse... a quelque figure de stunt, mais sans exès...(la husky exelle dans ce domaine!!!)

Pour tout te dire, si tu veut t'amuser, avec une moto increvable, pas tro cher a l'entretien... prend la mz...
Si tu compte avoir une moto d'exeption, qui et assez gourmande niveau blé pour l'entretien, mais qui est une moto qui en vaut le coup prend la husky.... Mais si c la puissance qui te decide, regarde vraiment si tu veut debridé ta husky...
Car il est vrai que en version libre elle fait 34 ch...
Mais bridé, en 15 ch elle fait jeux égale avec la mz...
Pour te dire, sur circuit, la mz tourne dans les meme chrono qu'une husky bridé....

Allez fait ton choix... et amuse toi bien...

Houelman

Par huskyboy
huskyboy

la mz ne peut pas etre aussi joueuse que l'husky cela est imposssible lol dsl de ne pas avoir repondu hier j'etai occupé meme bridé je pense que l'husky est plus franche que la mz a cause de son 2 tps
un 4 tps ne peut etre comparé a un 2 tps surtout en version debridée

Par biwask
biwask

houelman tu prennais combien avec ta husky ?

Par huskyboy
huskyboy

tu a vu la reponse de tibo...

Par huskyboy
huskyboy

ton 130 est misérable mdrr

Par biwask
biwask

huskyboy :
ton 130 est misérable mdrr

c est toi qui est misérable , ton husky il est ou trafiqué a bloque a t as trop fumé la moquette

Par huskyboy
huskyboy

de la moquette tu a raison il m'arrive d'en consommer mais de la a ne plus savoir lire un compteur lol
mon husky n'est pa totalement stock il est vrai qu'il y a un peti rognage au niveau des transfert mais pas de koi faire une si grosse difference té pa d'accord

Par biwask
biwask

huskyboy :
de la moquette tu a raison il m'arrive d'en consommer mais de la a ne plus savoir lire un compteur lol
mon husky n'est pa totalement stock il est vrai qu'il y a un peti rognage au niveau des transfert mais pas de koi faire une si grosse difference té pa d'accord
mais moi aussi mais juste pour les transferts
😃

Par ?Ghost?
?Ghost?

J'ai une husky 125 sm : Débridée avec un carbu mykuni 35 (en lieu et place du del orto 28 d'origine) le cdi également changé (j'ai plus de rupteur). et un piston bud racing de 12h de vie(je le change tte les 12h de route) ca me fait ~38 CV et je touche le 160 sur l'autoroute ... alors 170 juste débridé :-) ca m'étonnerait

debridé on arrive a 140 a tout peter

mon moteur a tenu 2 mois... après j'ai une valve qui a peté...(ne pas oublier de changer les fils de bougie pour un allumage plus fiable) avec le carbu mikuni j'arrive a monter vers les 11'ooo tours et tirer des valve attac sur un ou 2 kilomètres

dernièrement j'ai la culasse qui a explosé lors d'un run ...et l'amorto arrière qui a laché a force de steppies de mawade ...faut changer le liquide de fourche avant pour un liquide plus dense, mettre un sabot pour la suspension arrière et vous avez une machine de mawade (ca vaudra pas une bonne ktm préparée course malheureusement)...

Avis au fan de husky...ca reste une routière...assez fragile...et très couteuse ...

Par huskyboy
huskyboy

140 debridée cé ce que je faisait bridé mais bon on va pa encore se prendre le choux pour une vitesse de pointes de facon ce n'est pas son point fort a cette moto le plus marrant se sont les acceleration et la reprise
moins recement j'ai fondu une bougie(truc de malade) un mecano ma dit que cétai parce que je tirai tro sur l'engin(ce qui n'est pas faux) ca vous est il deja arrivé
en fait la becane bridai en haut et j'ai voulu la demonter quand j'ai vu sa gueule j'ai alluciné maisd bon depuis elel tourne nickel

Par tibo31180
tibo31180

Moi aussi je roule a 140 bridé mais depuis que je me suis fait choper par les flic j'ose moins tirer dessus.
Je voudrais savoir si je debride que le pot si je gagne quelque chose (performance, bruit) dans le bute de rester dans la conformiter 😃
merci de vos reponse

Par huskyboy
huskyboy

dans tous les cas n'importe quel vehicule que tu debride n'est plus ds la conformité
tu va gagné la bagatelle de 18 cv ce qui n'est pas negligeable le bruit est un peu plus grave encore et l'allonge aussi

Par ?tibo31180?
?tibo31180?

je mis connais pas trop en mecanique, si je debride le pot au total elle va faire 18 chevaux c'est sa.
Parce que je vais la garder encore deux ans et la j'aimerais qu elle boost un peu plus sans en faire un monstre et que elle soit la moitié du temps au garage.

Par tibo31180
tibo31180

Et on peut faire quoi comme modif sur la boite a air?
Parce que la de toute facon de je doit la changer elle a des petite fissure.

Par pistole
pistole

n on non elle va faire 15cv+18cv=33cv! eh oui!!!
au fait je viens d'avoir une idée, si les compteurs variaient légèrement selon les années (2000,2003), avec un rapport de transmission très mal foutu sur les notres...
toujours pas monté ma couronne , mais je vais sérieusement me pencher sur le problème...

Par ?tibo31180?
?tibo31180?

husqyboy ta moto a l'air de marcher comme la mienne puisque je prend 140 bridé comme toi, moi aussi j'en prend tres soin tout les matin je la fait chauffer 5 minute et apres j'attend 3 kilometre avant de tirer dedans.
Est ce que tu a eu de gros probleme mecanique apres le debridage, parce qu on ma dit qu'apres c'etait souvent en panne c'est vrai? si on en prend soin sa marche non?

Par ?ktmiste?
?ktmiste?

Les gars faut vous prendre la nouvelle Yam DTR 125... une vleur sure :-)

Par pistole
pistole

yamaha la meilleure moto que j'ai eue!!!
quand j'avais 15 ans ...
Non, sans rire , tu peux pas parler de valeur sure avec un husky.
d'ailleurs les dernières dt même débridées ne dépassent pas les 20cv , alors le montage en supermot , tu penses que c'est le moteur qui essaie de faire tourner la roue arrière et pas la roue arriere qui t'envoie au feu d'après).
au fait le prix de la dt en supermot avec freinage de merde , fourche de vélomoteur et amorto de bmx, c'est le prix du husky...

Par huskyboy
huskyboy

toujour faire 2 3 borne le matin a froid quelque soit le tps enfin moi c se que je fait et encore plus qd ca caille.
pour l'instant je n'ai eu vraiment aucun probleme la 125 a ds les 17000 bornes et vraiment aucune piece mecanique n'a defaillit
j'ai changer recement mon piston et a par les pneux qui s'usent trop vite elle n'est pas gourmande

Par ?tibo31180?
?tibo31180?

tu consomme combien a peut pres?
Parce que moi je fait 60 kilometre par jour donc je ne sais pas si sa vaut le coup de la debridée.

Par huskyboy
huskyboy

je dois faire 140 borne avec le plein en moyenne des fois plus quand je suis calme
je ne sais pas si cé une bonne idée de la debridé pour faire 60 borne par jour en tout cas faudra pas que tu tire dedans comme un ane sinon tu va flinguer ton moteur a vitesse grand V

Par ?tibo31180?
?tibo31180?

je pense que je ne vais pas la debridée et faire une bonne revision et remettre tout les petit truc qui deconne en état.
Parce qu'elle a des probleme quand je retrograde il y a des "trou" entre les vitesse et donc il faut que j'attende que la vitesse revienne, le mecano m'a dit qu'il savait ce que c'etait mais que sa couter cher en main d'oeuvre.
Donc je crois que je vais casser la tirelire et restera comme sa jusqu a que j'achete une gros cube

Par ?gui?
?gui?

Ben moi g une WRE de 2003 et C de la merde......
Ils me l'ont soit disant débridé (pot + gicleur de 132 au lieu de 110) et à part faire un boucan monstre, elle avance que dalle!!
Je me fais tracer au démarage par des scooters 80 cm3!!!
En pointe, j'allais à 110, elle a pas de compression et pas d'allonge.
G finalement remis le gicleur de 110 et j'ai gagné 10 km/h!! et en plus elle consome moins (200 bornes au lieu de 140).
Cette moto elle m'a dégouté, je vous entend parler de 140, 170 km/h!!!!!
mais comment vous faites??? Là où je l'ai acheté (GP moto Annecy) c'est des connards, ils sont pas fichus de me la faire tourner.
De toute façon je vais la revendre pour acheter une Gaz-Gaz (37,8 CH et là au moins C sùr). 33 CH la Husky, faites moi rire!! C'était les modèles d'avant 2003, alors.
En plus ils m'ont viré la bride du pot et maintenant elle se ballade dedans (je peux pas l'enlever) et fait un sale bruit en rétrogradant.
Enfin bref, je suis dégouté, plus de 30000F pour cette merde...
C dommage parce qu'elle a de la gueule, elle a une bonne tenue de route, et en TT ça va, sauf qu'elle a rien dans le ventre. En conclusion, n'achetez pas cette moto (WRE ou SMS), c de la merde.
(je devrais peut-être pas dire ça si je la vends???).
Si quelqu'un pouvait me dire qu'il y a encore quelque chose à faire pour ma moto, ça serait cool, mais j'y crois pas trop, ça fait 6 mois que je cherche sur le net comment lui faire gagner des chevaux...

Par huskyboy
huskyboy

mdrrrrr
té sur que cé la 125 que tu a et non un 50
depasser par des scooter 80 laisse moi rire
110 debridé ca le fait...........lol
en voila un qui na pa eu une bonne machine je croi parce que quelqun de decu avec cette becane ben cé un truc de ouf meme des gars qui on essayer ma 125 et qui on des 750 gex ils se son bien marré et me dise faudrai que tu me la prete de tps en tps lol
elle doit avoir une probleme ta becane parce que la c'en est presque marrant

Par pistole
pistole

c'est clair , on a tous des différences de performances mais a ce point-là...
Je pense que ton concessionnaire se fout vraiment de ta gueule.
c'est un sms 125 ou une wre?

Par ?Flo?
?Flo?

Est-ce vrai qu'une fois debridée cette moto fait plus de bruit que bridée ?
En quoi consiste precisemment son debridage ? (quelles pieces, quelles interventions)

Merci.

Par mireille
mireille

cette moto c comme une cross rapport court si tu veut faire de pointe achete une mito la ca marche en pointe juste tu doit mettre 3 km avant d'etre a fond donc le temps de faire chauffer plus les 3 km t'es deja arriver ou tu veut allez je te laisse t'amuser!!!!!!!

Par huskyboy
huskyboy

desolé mec le hva sms n'a pas le meme rapport de transmition que le wre
WRE:
1er 33.221,2eme 22.204, 16.447,13.569,11.775,11.727

SMS:
1er 30.839,20.618,15.273,12.600,10.93,4,9.960
donc voila
la reponse que tu donnait etait fausse
bonne route

Dernier commentaire

Par huskyboy