frein avec multibras

Par ?Bernard?
?Bernard?

Je vais faire atteler une bulldog bt avec un joker 2. J'ai le choix entre un multibras ou une fourche standard. Ma question concerne le freinage avec un montage multibras. Est-il aussi efficace qu'avec une fourche standard ?
de 2 étriers en standard on passe à un seul en multibras. Le jeu vaut-il la chandelle vu le prix du multibras ?
Merci

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par ?thierry24?
?thierry24?

Il y a une différence énorme à la conduite, entre une fourche de side-car et une fourche d'origine...
L'un comme l'autre seront équipés de freins adaptés et de plus, le frein du side sera couplé à ceux-ci. Alors pas de soucis....


Par ?maxor34?
?maxor34?

jai un rds avec monobras disque fonte et 2 pinces,avant j'ai eu des sides fourche balancier classique ça la fait aissi bien


Par MOI
MOI

Salut,j'ai eu un 1300 fjr/mamba de chez produc'side et multibras et actuellement je roule sur un 1300 pan/serval de chez hechard avec une fouche à balancier les différences pour moi les voici:
les + :
fjr => tenue de route en conduite sportive ( raide ).
pan => super maniabilité, confort.
les - :
fjr => le look, la manabilité, l'accessibilité.
pan => impression de flou dans la direction sur mauvais revêtements à haute vitesse ( 160/180 ).
A toi de choisir maintenant
Salut


Par MOI
MOI

Salut c'est encore moi, j'ai oublié de te parler du freinage ( trés important )
le multibras est équipé d'un étrier de 406 donc bagnole (plaquettes inusables), pas de mordant et il faut tirer trés fort sur le levier, la fourche à balancier conserve les étriers de la bécane bien plus puissant et surtout plus sécurisant, à mon avis.

A+


Par gaazzz56
gaazzz56

moi je dit que ca vaut, entre une ou deux pistes de freinage avec etriers de motos, et le montage avec un gros disque ventilé et volumineux etrier de voiture, la 'buse' d'un collegue en est equipé, il plante le tout kan t'il veut !!! moi mon fj-racer est a balancier avec une seul piste et deux etriers brembo de ducat' ca le fais mega bien aussi aller gazzzz a tous montages, si tu freine tes un lache non
ps: je cherche le n° de telephone de chez GX ki a ete repris depuis un moment deja part je ces + ki ???? merci d'avance

Gazzz en grand, tu vera après !

Par sacharapra
sacharapra

DJ CONSTRUCTION
Rue du Clergeon
ZAC Entre Deux Lacs
73410 ALBENS
tél : 04 79 54 12 63

c'est eux qui ont racheté les moules du GX *a bientot

descends de la tout de suite
tu vas tomber tu vas t'faire mal

Dernier commentaire

Par gaazzz56
gaazzz56

merci pour l'adresse !
bon week a vous, ca pele, mes on y va

Gazzz en grand, tu vera après !

Commenter « frein avec multibras»

rester connecté

m'inscrire perdu ?