Honda Pantheon 4 temps

Par laurentlaloge
laurentlaloge

Coucou
J'ai investi dans un pantheon 125 l'année dernière.
J'en suis particulièrement content...conso, pratique, coût général, c'est vraiment super, en revanche un petit truc me chagrine: au début je roulait sans problème à 115 voire même un petit 120 sur autoroute, aujourd'hui, il a 20 000 km, il fonctionne toujours aussi bien mais atteint péniblement 105 108 km/h
Est-ce normal? usure?
merci de donner vos expériences
Laurent

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par olivertwist
olivertwist

Je crois que :

quand les galets s'usent, ca rétrécie le diametre max d'un coté de ta transmission => donc tu vas moins vite.... mais par contre tu gouaches un peu plus au démarrage.... un peu comme un changement de braquet sur un vélo...

Enfin, c'est ce que j'ai remarqué sur mes scooters..... quand on changes les galets on perd en patate et on gagne en vitesse max....

J'ai bon les gars ? 🤡


Par olivertwist
olivertwist

Sinon Laurent,

Si tu es à Paris : qui est ton concess Honda ? En es-tu satisfait ?


Par JMi
JMi

laurentlaloge :
il fonctionne toujours aussi bien mais atteint péniblement 105 108 km/h
Est-ce normal? usure?

as tu changé ton pneu arrière depuis l'achat ?

si non, le cm (ou plus) perdu sur le diamètre te fait perdre en vitesse de pointe mais gagner en couple.

sur le mien (un 2 temps mais ca ne change rien à ce problème) je retrouve les 120 avec un pneu neuf, 110 avec un pneu très usé, c'est peut-etre tout simplement ca.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par laurentlaloge
laurentlaloge

Mon pneu arrière est neuf je ne comprends pas....
J'ai bien eu un problème de pot d'échappement qui a été changé gratuitement par Honda, c'est peut-être suite à ce changement.... Est-ce arrivé à d'autres ?
😉
Laurent


Par laurentlaloge
laurentlaloge

Mon concessionnaire est à toulon (83) je suis désolé pour toi mais il est super... (voir site team guignabodet)
mais bon je pense que ça te fait un peu loin

NB avril....OM PSG.....
On va encore s'amuser de voir des bestiaux dans l'arène (autant d'un coté que de l'autre) vive le sport

le scoot c'est plus cool surtout dans cette région on roule toute l'année et c'est un super outil pour aller bosser
😎


Par olivertwist
olivertwist

ben merde alors !

et mon explication avec les galet ? Ca vous va pas ? 😞


Par JMi
JMi

olivertwist :
et mon explication avec les galet ? Ca vous va pas ? 😞

pourquoi pas, à voir ...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par meem_hawlett
meem_hawlett

que lest le tien ,?
j'ai posté un truc sur national moto (paris ouest) maisje n'ai pas encore de reponses...)

clea


Dernier commentaire

Par skyman
skyman

Bonjour,

Effectivement c'est normal, quand la transmission est neuve ça va beaucoup mieux ensuite tu vas y perdre un peu! De toutes façon le Panthéon 4 temps ne sera jamais aussi performant que l'ancien deux temps que j'ai pu piloter et qui roulait allègrement à 115 120 km/h alors que je ne suis pas un petit gabarit...

Commenter « Honda Pantheon 4 temps»

rester connecté

m'inscrire perdu ?