Blouson Air bag, j'ai acheté...

Par pikasso
pikasso

Ben voilà, j'ai dépensé plein d'sous alors que c'était pô prévu. Par hasard (si, si!!) chu passé chez Speedway, et mon regard a été accroché par les blousons airbag. Petit essai.. Hésitation... petit tour... réflexion... coûte cher (560 euro!!!!!!)... re-réflexion... la sécurité n'a pas d'prix... ch'vais ptéte me casser la gueule en sortant du magasin... achat !!!!

Question look, il est beau, rien à dire !
Essai hier pour voir, parcequ'on est quand même relié à la moto par un petit câble qui déclenche la bouteille d'air comprimée quand on chute ! Résultat, on oublie totalement le câble, aucune gène!
Il parait un peu lourd au début, mais comme on n'a plus besoin de mettre une dorsale etc... en fait on se retrouve plus léger !

Je suis, bien sur, descendu de la moto en rentrant et j'avais oublié le câble (comme quoi on l'oublie vraiment!).Pas de problème , la force nécessaire (30kg selon la doc)pour déclencher le système est largement assez importante pour que l'on se rende compte qu'on l'a oublié avant qu'il ne soit trop tard... j'ai vraiment senti que quelque chose me retenait à la moto, et çà ne s'est pas déclenché !
Coté réutilisation, çà va aussi, le gilet se replie, et il faut racheter une bouteille d'air qui coûte dans les 30 euros. Bien sur, il ne faut pas que la partie gonflable ait trop morflé, mais c'est comme pour un blouson standard ...

Bref, on a qu'une vie, le prix fait un peu mal, mais je crois que c'est une bonne assurance!

Mais à quand la TVA réduite sur ce genre d'article ?????????????????

protairbag.com

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par beringirl
beringirl

j'espère pour toi que tu n'en auras pas l'utilité

Par davcbr
davcbr

c'est vrai que vu que tu fais un effort sur l'équipement ton assurance pourrait aux moins te le rembourser ou baisser ta prime.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par zorro
zorro

davcbr a dit :
c'est vrai que vu que tu fais un effort sur l'équipement ton assurance pourrait aux moins te le rembourser ou baisser ta prime.

Bien sur, on a le droit de rever.
A la mutuelle des motards, la prime augmente pour tenir compte des équipemements (cuir, bottes, gants, ect...).

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par davcbr
davcbr

zorro a dit :
davcbr a dit :

Bien sur, on a le droit de rever.
A la mutuelle des motards, la prime augmente pour tenir compte des équipemements (cuir, bottes, gants, ect...).

En Allemagne il le font bien...

Merde c'est vrai on est en France

Et puis la Mutuelle des Motards c'est franchement pas un bon exemple quand j'ai acheté mon cbr je me suis renseigné chez eux pour l'assurer et je me suis fais carrément incendié parceque je n'avais que 23 ans.
Ils m'ont conseillé de la revendre et d'acheter une diversion

D'empeche ça fait trois ans que je l'ai j'ai jamais eut d'accident et j'ai tout mes points alors autant dire que je n'ai pas un grand respect pour la Mutuelle des Motards

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par elgrincheux77
elgrincheux77

cool comme blouson ! a ne pas tester pour de vrai !!!
mais bon c'est quand même un coup !!!

Par pikasso
pikasso

Oui, le cout m'a fait tiquer aussi... pour info ils ont aussi le gilet qui se met par dessus un blouson standard à 360 Euros... çà peut etre une bonne alternative...

Par freeman28
freeman28

pikasso a dit :
Oui, le cout m'a fait tiquer aussi... pour info ils ont aussi le gilet qui se met par dessus un blouson standard à 360 Euros... çà peut etre une bonne alternative...

le gilet est aussi efficace?

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Par pikasso
pikasso

A priori, il offre c'est la meme protection, sauf que dans l'autre version , c'est integré au blouson, donc on a les protections aux coudes et epaules classiques et pas besion de s'embeter à passer 2 trucs differents!

Par georgio
georgio

bravo pik
est ce que tu veux que je mette une photo de toi et de ton blouson

Par ziboux
ziboux

georgio a dit :
bravo pik

j'allais le demander .... montre à quoi il ressemble
merci

Par georgio
georgio

ziboux a dit :
georgio a dit :
bravo pik

j'allais le demander .... montre à quoi il ressemble
merci

y a qu a demandé

voila moi je trouve qui tombe bien

Par pikasso
pikasso

J'ai crain le pire en voyant l'avatar du Giorgio apparaitre dans ce post sérieux !!!!
J'vous rassure, c'est plus Germanique que çà...

Je remet le lien pour les ceusses qui voient pô bien clair: protairbag.com

Dernier commentaire

Par dunixe
dunixe

Merde c'est vrai on est en France

Et puis la Mutuelle des Motards c'est franchement pas un bon exemple quand j'ai acheté mon cbr je me suis renseigné chez eux pour l'assurer et je me suis fais carrément incendié parceque je n'avais que 23 ans.
Ils m'ont conseillé de la revendre et d'acheter une diversion

D'empeche ça fait trois ans que je l'ai j'ai jamais eut d'accident et j'ai tout mes points alors autant dire que je n'ai pas un grand respect pour la Mutuelle des Motards davcbr

dimanche à 17:52

avait tu de l experience en moto ?
chez quel assurance est tu ?
par ce que moi pareil pire meme il m ont jeté pour mon 600 gsxr mais il serait d accord de m assurer un 1000 tl R !
y a de quoi perdre la tete ...

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Commenter « Blouson Air bag, j'ai acheté...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?