Bonjour à tous.
En ce qui concerne les radar de type pistolet j'ai en entendu dire que si on se faisais goler en moto on pouvais esquiver l'ammende de la maniere suivante:
Ne pas dire qu'on ne reconnais pas l'infraction et ne pas dire qu'un la reconnais car on avais pas les yeux sur le compteur au momentde du visage.
En effet, les manuels des radars pistolets indique que l'on doit viser la plaque du véhicule. Hors par l'avant, nous n'avons pas de plaque donc impossilbe d'avoir une mesure juste.
Quelqu'un as t il déjà entendu ceci ?
Merci de votre info.
Les 25 commentaires de cette publication.
Effectivement on a pas de plaque sur une moto à l'avant. Le problème c'est que le rayon laser des jumelles ou du pistolet se reflète simplement dans un support métalique. En clair sur la moto c'est l'optique de feux qui est visé donc zob! Il n'y a rien à faire ou à dire à part reconnaitre
val78 a dit :
Effectivement on a pas de plaque sur une moto à l'avant. Le problème c'est que le rayon laser des jumelles ou du pistolet se reflète simplement dans un support métalique. En clair sur la moto c'est l'optique de feux qui est visé donc zob! Il n'y a rien à faire ou à dire à part reconnaitre
elgrincheux77 a dit :euh sauf erreur optique en plastique sur la plupart des moto maintenant
val78 a dit :
et si j'enlève mon optique de devant ???
ok ...........![]()
![]()
D'autant plus que SI vraiment ca ne marche qu'avec la plaque, 2-3 motards vont passer à l'as grace à ca, et du coup ils vont nous pondre une loi qui sera encore votée dans la nuit du 14 au 15 aout à 4h30 du matin pour coller des plaques à l'avant des motos ! En + ce sera "utile" pour les radars fixes....
A mon avis, moins on joue la provoc' avec les flics, moins Sarko pense à nous....Et pendant ce temps, on roule peinard ! (Mais c'est pas non plus une raison pour se laisser faire ! )
Speed955 a dit :
D'autant plus que SI vraiment ca ne marche qu'avec la plaque, 2-3 motards vont passer à l'as grace à ca, et du coup ils vont nous pondre une loi qui sera encore votée dans la nuit du 14 au 15 aout à 4h30 du matin pour coller des plaques à l'avant des motos ! En + ce sera "utile" pour les radars fixes....
A mon avis, moins on joue la provoc' avec les flics, moins Sarko pense à nous....Et pendant ce temps, on roule peinard ! (Mais c'est pas non plus une raison pour se laisser faire !)
je suis entièrement d'accord avec toi.Il ne faut pas faire les malins et jouer la provoc.A votre avis pourquoi (presque)tous les radars automatique se sont subitement tournés vers l'arrière? Hé ouais les mecs qui passent à 250kms devant un radard automatique le doigt levé bien haut se marre sur le moment mais ne pense pas aux conséquences. Imaginez la geule du mec qui reçoit les photos des amendes, je pense que ça vèxe! du coup ça remonte aux autorités et on l'a dans le c.. !
val78 a dit :
je suis entièrement d'accord avec toi.Il ne faut pas faire les malins et jouer la provoc.A votre avis pourquoi (presque)tous les radars automatique se sont subitement tournés vers l'arrière? Hé ouais les mecs qui passent à 250kms devant un radard automatique le doigt levé bien haut se marre sur le moment mais ne pense pas aux conséquences. Imaginez la geule du mec qui reçoit les photos des amendes, je pense que ça vèxe! du coup ça remonte aux autorités et on l'a dans le c.. !
val78 a dit :
elgrincheux77 a dit :
val78 a dit :
oula tu vas chercher un peu loin les raisons du retournement des radars, a mon avis c'est plus simple : quand un radar prend de l'arriere , il prend les voitures ET les motos, donc 2 fois plus de clients !!!
et puis les stats des 2 roues sont trop hautes, on roule trop vite trop de morts et de blessés (c'est au stage qu'on m'a dit ça !)
par contre j'aimerai bien connaitre le gars qui a hommologué les quads et autorisé les 125 avec un permis B because merci les dangers sur paris ! enfin c'est pour la bonne cause ! la cause consommation et money !!!
valere16 a dit :
elgrincheux77 a dit :
val78 a dit :
oula tu vas chercher un peu loin les raisons du retournement des radars, a mon avis c'est plus simple : quand un radar prend de l'arriere , il prend les voitures ET les motos, donc 2 fois plus de clients !!!
et puis les stats des 2 roues sont trop hautes, on roule trop vite trop de morts et de blessés (c'est au stage qu'on m'a dit ça !)
par contre j'aimerai bien connaitre le gars qui a hommologué les quads et autorisé les 125 avec un permis B because merci les dangers sur paris ! enfin c'est pour la bonne cause ! la cause consommation et money !!!
Les statistiques, on peut les interpreter de plusieurs manières, c'est tellement complexes, tellement de parametres...Les autorités donne donc un avis allant dans le sens de leur politique, forcemment.
Pour les radars, ben faut essayer de rouler aux vitesses autorisées sur les grands axes et puis, les poulets picorent souvent au même endroit !
une tite question:
ils arréte a coup sur avec les jumelles ou pas car je croi que cet apréme jié u droit avec ma boite a roue mais je me suis pas fait arrété.....
val78 a dit :
non tu es passé au travers. Deux cas avec les jumelles: soit il t'interceptent au poin de controle soit ils transmettent ta vitesse à un autre point d'interception situé plus loin. Ex: prise de ta vitesse sur autoroute et interception au péage
val78 a dit :
soit ils transmettent ta vitesse à un autre point d'interception situé plus loin. Ex: prise de ta vitesse sur autoroute et interception au péage
N'empêche, ils sont fortichent! moi j'avais même pas vu les jumelles! par contre, je ne connais pas le nombre de points perdus.
Quand je me suis fais arrêté, le flic a confirmé l'arrestation d'un moto bleu avec un passager, donc aucune description precise. j'ai pourtant pas bronché et accepter l'amende.
voici la situation :
belle rocade, un dimanche soir 19h45.
compteur : 160 km/h (euh je crois je faisais pas gaffe)
flashé : 152 km/h
retenu : 148 km/h
résultat : 90¤ et x points.
Le flic était sympa (motard dans le civil), il m'a dit que si y avait du avoir retrait, on se serai arrangé pour qu'il n'y en ai pas, mais il m'a quand même coller l'amende!
Heureusement que je tapais pas une pointe...
Combien de points ai je perdu?
ben moi, les flics (en moto) me suivait sur la rocade (90km/h) et j'étais a 240km/h. je l'ai avais pa vu, il me suivaient au moins depuis 2 bornes, et j'étais tranquillement en train de faire une tite pointe un dimanche matin a 9h.
résultat, un sermon du tonnerre et une amende de 45¤ pr mes clignotants.
depuis le tps ke je me faisai avoir :
-140 au lieu de 90 + ligne blanche -> rien
-240 au lieu de 90 -> amende cligno
-120 au lieu de 70 -> rien
-ligne blanche, dépassant trop rapide (et oui, j'étais sur le cul)
-stoppie
a chaque fois sermon!
sauf dernierment.
et toi?
Oh ben :
- 2 motos devant moi, me dis :"j'vais les allumer, GAAAAZ !!!", sauf qu'en arrivant sur eux, je vois que la marque de leur blouson c'est : Gendarmerie !! Gros freinage, et rien du totu (même pas arreté)
- Une fois avec le VFR, j'avais "légèrement" plié ma plaque homologuée (bon on voyait 2/3 des chiffres sur une plaque carrée, rien de +!), me suis fait courser par un motard flic qui me dit : "c'est quoi cette plaque? Etc, etc..Si vous la redressez, vous pouvez partir!" Donc sermon et rien.
- Et un "petit" excès de vitesse, chopé à 61 km/h (d'excès je veux dire!) et accueilli pas Môssieur eul'Préfet. 2 mois de retrait immédiat, donc immobilisation du véhicule (sauf pour les voitures prises à + de 50 qui ont pu rentrer chez eux...Bref !! ). Tribunal après, encore un mois de retrait (et heureusement que j'avais le papier des 2 mois immédiats, sinon, je me remangeais encore 3 mois !) 4 points et 3000 frs (à l'époque) d'amende...Pas cool !
Et là, ca fait 2 jours que j'ai récupéré mes points normalement !! Le pied !