Les CODES et SIGNES motards...

Par yannik750
yannik750

1) Le moyen le plus facile de dire "Salut", quand on croise un autre motard, est de relever la main gauche (jamais la main droite, pour d'obscures raisons...). Certains motards font un signe avec 2 doigts en "V", pas pour des raisons aérodynamiques mais tout simplement pour imiter Barry Sheene qui faisait ce signe aux photographes quand il gagnait une course. Depuis lors, dans les années 70, ce signe a pris place dans le langage motocycliste.

2) Le salut avec le pied, n'est pas utilisé au Portugal mais est courant entre les "Speeders" des autres pays comme en France, à cause de la difficulté (et le risque qui va avec), d'enlever une main du guidon quand on roule "un peu" plus vite que la limite imposée par la loi.
3) Si le principal objectif est de ne pas quitter des mains le guidon, il n'y a pas d'autre signe que les deux doigts levés (qui n'est pas très visible) ou faire un signe de la tête. Le dernier signe, est le très courtois signe que les Anglais font.

4) Les appels de phares sont utilisés par les conducteurs de voitures pour prévenir de dangers au bord de la route (comme les radars de la gendarmerie). Il est préférable de ne pas utiliser ce signe comme salut, car il peut être confondu avec un avertissement. Pour informer qu'il vaut mieux ralentir, il vaut mieux faire un signe de la main, paume vers le bas, après avoir fait un appel de phare.

5) Si par malchance au cours d'un long trajet, vous devez vous arréter pour refaire le plein. Pour signaler aux autres, qu'il faut s'arréter, il suffit de pointer le pouce vers le bouchon du réservoir (Vous risquer de subir quelques moqueries, les autres, dans le même cas, referont alors le plein "au cas où..." sans avouer qu'ils sont à sec 😉 )

6) Si la route devient glissante, sable, gravier, huile ou autre, le motard de tête prévient les suivants en ramenant sa botte vers le sol. (... parce qu'il n'a pas été suffisament prévenu, l'auteur, ne c'est pas encore remis de cette situation, qui lui a value de bousiller le beau carrénage, trouvé chez un importateur)

7) Quand le motard de tête évite un obstacle, il doit prévenir les suivants en le montrant du doigt (Sinon il pourrait y avoir de la casse, surtout si l'obstacle est une voiture...)

8) Une des façons de signaler "la prochaine sortie", est d'allumer son clignotant droit et de pointer du doigt le panneau qui indique pourquoi on veut s'arréter. (station service, restaurants, etc.)

9) Pour prévenir un motard que ses feux sont éteinds, il faut lui faire un signe de la main, en ouvrant et fermant les doigts de la main plusieurs fois . (Ce signe peut être fait par les pétions pour nous informer qu'on roule avec les feux en plein jour 😉 )

10) Parfois, il arrive qu'on soit pris par l'ivresse de la conduite, le nez colé sur les compteurs, les yeux fixés sur la route, et soudain ... la réserve, nous ramène d'un coup, à la réalité, il faut alors indiquer aux autres de calmer le jeu car il ne reste plus qu'une vingtaine de kilomètres avant la panne seiche.

11) Quand l'estomac crie famine, on doit prévenir les autres motards ... "si on s'arrétait pour manger un morceau?". Il suffit de ramener une main vers la bouche ou simplement pointer le pouce pour indiquer qu'on a faim ou soif.

12) Dormir est une autre nécessité pour un motard, il vaut mieux s'arréter et faire une petire sieste, car il n'existe pas encore de pilote automatique pour moto...

13) Quand un motard oublie d'éteindre son clignotant (ca m'arrive souvent, c'est pour cela que je vous le signale), alors les autres pour lui signaler peuvent soit l'avertir en altenant leurs clignotants soit en l'avertissant de la main par un geste baptisé "ouin-ouin" effectue en ouvrant et fermant la main avec le bout des doigts (style la danse des canards).

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Commentaires

Les 42 commentaires de cette publication.

Par Liemax
Liemax

Et dire que je croyais que le V voulait dire Victoire 🙄 😃 😃 😃 😃

Normandie Power

Par yannik750
yannik750

Liemax :

Ben relis, c'est bien le cas, Barry sheen faisait ce signe apres avoir gagné une course 😉

www.streetmonsters.net

Par Liemax
Liemax

yannik750 :
Liemax :

Ben relis, c'est bien le cas, Barry sheen faisait ce signe apres avoir gagné une course 😉

ah ben vi, quelle gourde 🙄

Normandie Power

Par bill19
bill19

✌ça fait du bien un petit rappel marci YANNOUNET 😃 euh pour le dernier paragraphe pour moi c'est pas possible 😛 sur les new BMW le clignotant s'éteint automatiquement au bout de 200 Métres 😉

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par TINCELLE
TINCELLE

ba maintenant j' comprend mieux pourquoi mon pot y c cassé la gueule l'autre jour, 😕
je roulais derrière lui quand nous avons croisé un motard qui roulait sans phare avec son clignotant droit d'allumé, la route brillante nous imposait de le signaler aux autres alors qu'au même instant mon pot toujours, voulait me faire signe qu'il voulait boire un coup, enfin ça ilm'la dit après parce que moi j'avais rien compris, 😃 mais maintenant tout est claire et j'te remercie 😉

m…..e j'me lâche , c pas bon ça lol

dit : patrick l'étoile de mer

Par speedcath
speedcath

et pour dire "on tartine !!!" on tends le bras en avant, on fou son cul le plus loin possible derrière, nez dans l'guidon et on mets gazzzzzzzzzzzzzzzz 😃 😃 😃

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par yannik750
yannik750

speedcath :
et pour dire "on tartine !!!" on tends le bras en avant, on fou son cul le plus loin possible derrière, nez dans l'guidon et on mets gazzzzzzzzzzzzzzzz 😃 😃 😃

supermanspeedcath 😃😃

www.streetmonsters.net

Par davcbr
davcbr

dis ce serait pas tiré des bouquins qu'on nous donne pour le permis ça?

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par yannik750
yannik750

davcbr :
dis ce serait pas tiré des bouquins qu'on nous donne pour le permis ça?

nan google...😉

www.streetmonsters.net

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

Merci Yannik pour ce rappel 😃 😃

perso lorsque je peux, à vitesse lente, je debraye et fais signe de la main droite au gars qui s'est poussé pour me laisser le doubler

mais juste à petite vitesse ( style en doublant entres deux files 😃 😃

chuuuuuut faut pas le dire on a pas le droit y parait 😃 😃 )

😃 😃 😃 ✌

Par jyfjr49
jyfjr49

✌Yannick ✌ à tous

Merci pour ce langage des signes

Heu........et pour le pipi-caca 🙄

Promis, jamais au dessus de deux cinquante

Par viking
viking

jyfjr49 :
✌Yannick ✌ à tous

en général pour ça tu n'as besoin de personne donc tu te laisse doubler , tu t'arète discrétos, tu fait au plus vite et tu saute sur ta bécanne et tu gaz a donf' pour ratraper le groupe 😃😃

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par jyfjr49
jyfjr49

viking :
jyfjr49 :
✌Yannick ✌ à tous

en général pour ça tu n'as besoin de personne donc tu te laisse doubler , tu t'arète discrétos, tu fait au plus vite et tu saute sur ta bécanne et tu gaz a donf' pour ratraper le groupe 😃😃

✌viking
😞 je les rattraperais jamais j'ai fait une promesse 😢 😢

Promis, jamais au dessus de deux cinquante

Par gentilgremlin
gentilgremlin

Et ici, dans le sud-est, y'a un signe que les "ziziridermenencustom" font qd ils croisent les mecs en japonaises (au hasard), c'est presque comme le signe de Barry Sheen, mais avec juste un doigt, montré bien haut, pour qu'on puissse bien le voir...
Perso, je répond toujours par le mm signe, histoire de ne frustrer personne...

Suis un motard, moua, diplomate, poli et respectueux des traditions locales avant tout!!!
😃 😃 😃

Par davcbr
davcbr

gentilgremlin :
Et ici, dans le sud-est, y'a un signe que les "ziziridermenencustom" font qd ils croisent les mecs en japonaises (au hasard), c'est presque comme le signe de Barry Sheen, mais avec juste un doigt, montré bien haut, pour qu'on puissse bien le voir...

Suis un motard, moua, diplomate, poli et respectueux des traditions locales avant tout!!!
😃 😃 😃

doit y avoir une concentre de gros nazes puisque chez moi les bikers repondent normalement.

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

viking :
jyfjr49 :
✌Yannick ✌ à tous

euh en cas de gastro on fait comment??
😃 😃 😃

Par davcbr
davcbr

HAYABUSA06 :
viking :
jyfjr49 :
✌Yannick ✌ à tous

😃 😃 😃

tu suis la ligne jaune 💨

Par speedcath
speedcath

yannik750 :
speedcath :

supermanspeedcath 😃😃

Ah nan Yannik ! Supermann, on mets en plus les janbes tendues derrière !!! 😃

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

davcbr :
HAYABUSA06 :
viking :
jyfjr49 :
✌Yannick ✌ à tous

😃 😃 😃

tu suis la ligne jaune 💨

saligoooo 😃 😃 😃

Par gentilgremlin
gentilgremlin

davcbr :
gentilgremlin :

😃 😃 😃

doit y avoir une concentre de gros nazes puisque chez moi les bikers repondent normalement.

Non, je pense pas a une concentre de gros nazes, mais plutôt que les motards ici sont peut-être plus nombreux car on roule toute l'année, et en plus l'esprit Custom ici est surtout l'esprit "frimeàdonf", style je me prends pour "Johnny" avec les gros tatoos facon "chuiunvraidur" et les chromes qui brillent sans oublier la moquette du poitrail et de la grosse bedaine pleine de mauvaise bière à 2 balles (style "grotambour" de chez leader-price ou ED 😃 😃) à l'air et dans le vent...
D'ou l'animosité avec les vrais motards qui portent cuir complet toute l'année et qui boivent aussi mais pas la mm marque et beaucoup moins...
Pas comme bon nombre de blaireaux qui roulent sur des custom en tongs, short et tee-shirt, la tenue idéale pour aller se ramasser la tronche sur le bitume bien cho...
Vive les pizzas vite fait-bien fait..!!!
Personne n'est parfait, surtout pas moi, hélas...
😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Salut;moi ce qui me fait rire ce sont les motards qui saluent avec le pieds
ce sont des kékés 😃 😃 😃

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par pontaven
pontaven

OTAGANIRE :
ce sont des kékés 😃 😃 😃

donc 99.9% des motards(e)sont des kéké?

belle mentalitée 🙄on commence comme ça et dans 10 ans on croise index levé !!!!!!!!!!!!! 💀

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

pontaven :
OTAGANIRE :
ce sont des kékés 😃 😃 😃

donc 99.9% des motards(e)sont des kéké?

belle mentalitée 🙄on commence comme ça et dans 10 ans on croise index levé !!!!!!!!!!!!! 💀

N'importe quoi 😃

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

ayé j'ai retrouvé le post 😃 😃 😃

y'a ça aussiiiiiiiiii

copainsmotards

😎 😎 😎 ✌

Par speedcath
speedcath

HAYABUSA06 :
ayé j'ai retrouvé le post 😃 😃 😃

y'a ça aussiiiiiiiiii

copainsmotards

😎 😎 😎 ✌

Excellent !!! 😃 😃 😃

Par Mob
Mob

je suis tjrs enquiquiné qd je suis suivi par un collègue : je ne sais pas de quelle maniere lui dire "COUCOU". vous faites comment vous ?

Par JMi
JMi

Mob a dit :
je suis tjrs enquiquiné qd je suis suivi par un collègue : je ne sais pas de quelle maniere lui dire "COUCOU". vous faites comment vous ?

j'accélère

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par rebeudesbois
rebeudesbois

+1 mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Par davcbr
davcbr

Mob a dit :

Une fois en pleine courbe je suivait un anglais il me l'a fait façon Valentino il s'est carrément retourné alors qu'il été encore sur l'angle

Par Mob
Mob

y sont fous ces anglais

Par belette33
belette33

Et pour les filles il doit y avoir un code spécial qui leur est reservé...: les autres motards saluent en penchant exagerement la tête sur le côté et les camioneurs font des gros appel de phares quand on les doublent...

Mouche ton nez et dis bonjour au macadam

Par jmi74
jmi74

C'est cool d'avoir pensé à rapeler à nos amis motards les signes , il est vrai que tous n'en connaissent pas la majorité.
Bravo pour ce genre de rappel.

Mais si je peux me permettre si jamais le point gauche vers le bas plusieurs fois de suite signifie ACCIDENT RALENTIR
Jmi74

Ma VFR et moi ne faisons qu'1
Ma femme et moi ne faisons qu'1

Par freeman28
freeman28

C clair que c bon de rapeler les signes qui font de nous des motard car en c moment j suis plus en voiture qu'en moto pendant la semaine (travail oblige)et v'lale nombre de berlodio qui te double à gauche, à droite, à moins de 5cm, tous sa alors que tu les as vus et que tu as fait un écart plutot généreux et quand retour tu n'as le droit qu'a du vent et une petite frailleur pour ton rétro.
Alors je dit à ceux là, qui sont pour la plupart des cul gelé, que d'être motard est un tout et qu'il ne suffit pas de savoir monté 6 rapports et de tirer une poignée.
Lisez le post de yannick, faite un effort c gratuit et peut être qu'ensuite les autres automobiliste feront plus d'effort

Merci yannick de c rappel

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

gentilgremlin a dit :

les bikers font se signe au kéké ...

Forza Italia !!

Par melle-slick
melle-slick

Ouhahou!!!!!!! Yannik s'est acheté le guide du parfait petit motard... Bien Yannik... et on fait comment pour te rappeler qu'il vaut mieux rouler sur les deux roues ?

Et ...

yannik750 a dit :
1) 10) Parfois, il arrive qu'on soit pris par l'ivresse de la conduite, le nez colé sur les compteurs, les yeux fixés sur la route, et soudain ... la réserve, nous ramène d'un coup, à la réalité, il faut alors indiquer aux autres de calmer le jeu car il ne reste plus qu'une vingtaine de kilomètres avant la panne seiche.

sur un GSXR tu fais le plein au calamar ???

La ligne droite n'est qu'un bout de route qui sert à relier deux virages

Par sixelas
sixelas

Mob a dit :

j'ouvre a donf et y s'doute bien que j'l'ai repéré. s'il est joueur y tente de m'repasser...
S'il y arrive je relache juste avant, prends un air decontract et fait signe d'un air désabusé. comme si j'm'abaissais po a jouer a 'le premier ki freine est un lache)' !!! mdr.
kes ce que c bon la moto qd mem.

Par sixelas
sixelas

ceci dit, c une super initiative ce genre de post et p'tet mem ki faudrait en faire quelques rappels ciblés et diplomates de ce genre sur un forum automobilistes...
y'a kelkun ki en connait ?

je crois kon gagneraient tous a mieux se connaitre et mieux communiquer (mem si des fois y'en a ki m'énervent), car souvent ils pechent par ignorance !!!

Par yannik750
yannik750

merci pour le post, et pour melle..je te hais

www.streetmonsters.net

Par melle-slick
melle-slick

yannik750 a dit :

Par gentilgremlin
gentilgremlin

melle-slick a dit :
yannik750 a dit :

Eh ben, y'a d'la joie, si c'est pas un signe avant-coureur...!
Mais, de l'amour à la haine, une seconde suffit parfois... et parfois il n'y a qu'un pas...!
Mamaiiiiaaaaa...

Suis pour la paix dans les ménages, mouaaaaaa...

Ouuuuppps....
Qu'esssque je raconte, mouaaa...

Par melle-slick
melle-slick

gentilgremlin a dit :
melle-slick a dit :
yannik750 a dit :

Mais, de l'amour à la haine, une seconde suffit parfois... et parfois il n'y a qu'un pas...!
Mamaiiiiaaaaa...

Ouuuuppps....

j'préfère les hommes qui en ont une plus grosse que moi

je parlais moto, bien sur

Dernier commentaire

Par gentilgremlin
gentilgremlin

melle-slick a dit :
gentilgremlin a dit :
melle-slick a dit :
yannik750 a dit :

Mamaiiiiaaaaa...

Ouuuuppps....

j'préfère les hommes qui en ont une plus grosse que moi

je parlais moto, bien sur

Bien évidement, mais avoue que tu as placé la barre haute...!
J'ai remarqué que beaucoup de filles aimaient avoir de gros engin entre les cuisses...!
Pas faux, la preuve...!
Et tu n'es pas la seule, j'en connais personnellement, sans réfléchir et sans te compter, 3...
Gourmandes, va...!

Commenter « Les CODES et SIGNES motards...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?