L'essence

Par Atreide
Atreide

L'essence est cher, tres cher, et continu d'augmenter.

Saviez vous que sur un plein de 20€ l'état a directement 16€ impot? En effet l'essence est taxé à 80% par l'état.

Il fut un temps ou il existait un impot que l'état devait moduler pour que le prix de l'essence soit à peu pres constant. Mais l'état a supprimé cette fluctuation de l'impot sur l'essence, du coup l'essence continu d'augmenter son prix.

L'etat ne fait rien pour que le prix de l'essence diminue, car c'est lui qui en touche la quasi totalité des bénéfice. Et non les grands marques pétrolieres, telles que Total, Elf, Shell, BP, Esso etc...
Apres l'état laisse courir sur les médias, vive la propagande, les milliard d'euros que Total et autre pétroliers font de bénéfices, mais ce sont des bénéfices qui sont réinvestis pour fournir des emploies aux français. Des bénéfices qui font que la france a une puissance économique non négligeable, l'état a tord de malmener l'image des multinationales françaises.
Mais il le fait pour se faire oublier, pour qu'on oublie que c'est lui qui touche la quasi totalité des sous venant du prix de l'essence.

Remarque, l'état a besoin d'argent, que ce soit par les radars, ou les impots ou les taxes, d'une façon ou d'une autre, le peuple paiera les conneries de l'état, la mauvaise gestion du budget français, de son administration trop lourde etc...

Conclusion, nous sommes des vaches à lait, et tout le monde ne le sait pas.

La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours !
Miaou disait le petit chat

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par zorro
zorro

OK avec toi Atreide. Ils ont torts de taper sur les multinationales, surtout que les compagnies pétrolières ont financé pendant des décénnies les plus vereux d'entre eux.
On appelle ca un contre feux. Afin d'éviter les polémiques sur les gigantesques sommes encaissées par l'état avec cette hausse du pétrole, ils allument un contre feux en s'en prenant aux pétroliers

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par Atreide
Atreide

Je me souviens d'un voyage aux Iles Canaries.

Et l'essence Total coutaient environ 30cts d'euros... le litre

Elle est belle la France

La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours !
Miaou disait le petit chat

Par zorro
zorro

Atreide :
Je me souviens d'un voyage aux Iles Canaries.

Et l'essence Total coutaient environ 30cts d'euros... le litre

Elle est belle la France

Et moi d'un voyage en Floride. J'en prenais pour 6$ de coco et 4$ de beef jurkey.

Par Slider06
Slider06

le litre de pastaga est a 15 euro ....
et je compte pas la grenadine pour lui donner un peu de couleur 😃

Forum Moto06
http://moto06.coolbb.net/index.forum

Par davcbr
davcbr

vu au journal étant donnée les record de bénéfices des producteur tel total,esso et bp + de 10 milliard de bénéfices cette année l'état va les obliger à réduire leur prix sous peine de taxation sur les bénéfices.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par opop16
opop16

davcbr :
vu au journal étant donnée les record de bénéfices des producteur tel total,esso et bp + de 10 milliard de bénéfices cette année l'état va les obliger à réduire leur prix sous peine de taxation sur les bénéfices.

il faut rajouter un 0 aux 10 milliards. 😉pourquoi l état obligerait il ces producteurs a réduire leur prix quand on sait qu il taxe ce produit a 75% ceci est un attrape couillon pour mieux nous endormir

Par FJR1300_71
FJR1300_71

Pourquoi taper sur les multinationles?
L'état se fait 80% de ce qu'elles vendent.
80% de rien c'est rien. 80% de 100 c'est 80, 80% de 200 c'est 160, etc...

Avec l'augmentation l'état s'en met plein les poches et il a encore le toupet de demander aux pétroliers de diminuer leurs prix c'est MDR

Par istakafen
istakafen

fauxxxxxxxxxxxxxx

la tipp est une taxe au litre pas au prix du litre

les recette de TVA elle augmente en fonction de l'augmentation du prix de l'essence

ex :

1litres ess sorti usine 0.2 centine
a la pomme : 1.20

parce ce 1 euros de TIPP+20% de tva
soit 1 euro le litre or TVA
et 0.80 c de TIPP

si essence sortis usine 0.5
prix HTVA : 0.5+0.8 = 1.30

PRIX TTC : 1.56

donc on vois que sur une augmantation de 0.3 a la base l'etat entecupere 0.06 de plus mais pas grace a la tipp mais a la TVA

Par comet
comet

le système français est de toute façon pourri!!
bientôt on ne pourra plus aller bosser car tout notre pognon ira dans l'essence, c'est nul! 👾

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Moi je m'en fou un peu de combien y se mette ds la poche , le seul truc qui fait mal , sur un plein de 33 litres ( twingo ) , en moins de 2 ans le prix est passé de 33€ a 42€...

Et ca franchement ca fait tres mal...

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Ils veulent relancer la concommation et ne parlent que de ça, mais je vois pas comment ça ça pourrait être le cas alors qu'on va être de + en + contraint de mettre tout notre argent juste dans le budget essence... j'espère sincèrement que les constructeurs et les motoristes se sont penchés sur la question de la pénurie de carburant annoncée d'ici 15-20 ans parce que le prix de l'essence risque considérablement d'augmenter encore, comme le prix de tout produit rare... et là ça craint vraiment!

Par hondaman
hondaman

mad max un avenir proche...............

✌">

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
membre du blairoland club (level one)

Par Darkgex1000
Darkgex1000

hondaman :

J'espère pas si proche que ça parce que si y a plus d'essence j'ai plu qu'à me tirer une balle 🙄 😢

Par lilou27
lilou27

Darkgex1000 :
hondaman :

J'espère pas si proche que ça parce que si y a plus d'essence j'ai plu qu'à me tirer une balle 🙄 😢

Oh bah nan Dark faut pas dire ça, j'préfère encore quand tu te révolte 😳 😃

Par Darkgex1000
Darkgex1000

lilou27 :

Bon alors là c'est vraiment pour te faire plaisir... hum hum
Allez 1,2,3...REVOLUTIONNNNNNNNNNNNNNNNnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
😃 😃 😃

Par kurtlesavage86
kurtlesavage86

Darkgex1000 :
lilou27 :

Bon alors là c'est vraiment pour te faire plaisir... hum hum
Allez 1,2,3...REVOLUTIONNNNNNNNNNNNNNNNnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
😃 😃 😃

Carement des fois je comprend po pourquoi ils se laissent faire,les gens sont tenue par une lesse pour chien. Ils se font dans le Falzar voila.

Par not-the-sea-to-
not-the-sea-to-

Faut arrêter de délirer aussi.

Si le prix de l'essence continue d'augmenter que va-t-il se passer ?

On fera des choix et on en consommera moins ?

On n'a quand même la possibilité d'utiliser un 4 temps plutôt qu'un 2 t, une cylindrée inférieure ou de prendre les transports en communs.

Pour ceux qui prennent leurs véhicules pour aller travailler, parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement (j'en fais partie), il existe les frais réels au moment de la déclaration d'impôts. J'ai déclaré de cette façon pour 2004 et je m'en sors très bien.

Si le prix de l'essence vous mets dans cet état, faut aller voir un psychologue qui vous aidera à surmonter les petits aléas de la vie parce que des problèmes, il y en a quand même de plus sérieux qui vous tombent dessus.

Par Darkgex1000
Darkgex1000

not-the-sea-to- :
Si le prix de l'essence vous mets dans cet état, faut aller voir un psychologue qui vous aidera à surmonter les petits aléas de la vie parce que des problèmes, il y en a quand même de plus sérieux qui vous tombent dessus.

Ah oui c'est vrai sous pretexte qu'il y a forcément plus grave comme problème dans le monde il ne faudrait rien dire et se taire comme tjrs... J'avais pas vu ça sous cet angle c'est vrai belle morale... Le prix d'essence étant lié à l'argent il fait parti des problèmes importants ( tu sais les gens le matin ils se lèvent pr bosser et gagner de l'argent pr subvenir à leurs besoins... et comme tu l'as dit certains besoins sont indispensables). Enfin si tu te sens pas concerné c'est parfait pour toi continue comme ça 😉

Par zorro
zorro

not-the-sea-to- :
Il y a des millions de gens pour lesquels 150€ leur permettent de finir (ou pas) le mois.

Dernier commentaire

Par wheeling34
wheeling34

je Trouve sa dommage de se bouffer le nez pour sa le gouvernement et les patron ont le meme programme (diviser pour mieux reigner).ilest vrai qu'il y a des probleme plus important sur terre, meme à l'heure actuelle, je pense que choisir un travail où une habitation par rapport à l'essence plutot qu'a l'interet du travail ou du cadre de vie cest quand meme dommage Je viens de changer de poste et j'ai recuperer un kangoo econmie (facultative pour certain pas pour moi 300€ 😃)

✌ 💨 😎

quand t'as pas le moral et que tu te sent inutile souvient toi
tu as ete le spermatozoïde le plus rapide de la bande

Commenter « L'essence»

rester connecté

m'inscrire perdu ?