On remonte ou pas les files?

Par ojp78
ojp78

J'ai trouvé cet article dont je gardais le souvenir depuis mon permis en 85.
La police nous verbalise lorsqu'on remonte les files sur le périf ou l'autoroute sous pretexte qu'on dépasse par la droite. J'ai fait ma p'tite recherche et je suis tombé sur ca :
Art. R15
(Décret n 72-541 du 30 juin 1972)

Par exception à la règle prévue à l'article R. 12, mais avec des précautions identiques à celles prescrites par l'article R. 14 dans le cas de dépassement à gauche, un véhicule doit être dépassé par la droite lorsque le conducteur de ce véhicule a signalé qu'il se disposait à tourner à gauche dans les conditions prévues à l'article R. 24.

Lorsque, dans les cas et conditions prévus à l'article R. 41, la circulation s'est, en raison de sa densité, établie en files ininterrompues, le fait que les véhicules d'une file circulent plus vite que les véhicules d'une autre file n'est pas considéré comme un dépassement.

Qu'en pensez vous?????

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par eltarmo
eltarmo

on t explique que si sur le perif la file de gauche est arretté et que la seconde file est fluide , ds ce cas , tu double par le droite les vehicules de gauche , mais comme ils sont a l arret , t as le droit . 😉
on te parle pas de remonter entre deux files... 😕

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par zorro
zorro

eltarmo :
on t explique que si sur le perif la file de gauche est arretté et que la seconde file est fluide , ds ce cas , tu double par le droite les vehicules de gauche , mais comme ils sont a l arret , t as le droit . 😉

C'est ca, voila une bonne lecture. Ca dit egalement que tu peux passer à droite d'une voiture quand celle ci à mis son clignotant pour tourner à gauche.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

zorro :
eltarmo :

C'est ca, voila une bonne lecture. Ca dit egalement que tu peux passer à droite d'une voiture quand celle ci à mis son clignotant pour tourner à gauche.

ça c'est pas un scoop 😉

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par eltarmo
eltarmo

on est vache , il y croyait presque !! 😃

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Dernier commentaire

Par ZX6RSTREET
ZX6RSTREET

ET ON SE POUSSE QUAND Y A DU MONDE QUI ROULE PLUS VITE !on fait pas la course on bosse c tout !

je parle pas au cons
ca y est j ais craquer sur un dirt 107 lol bientot dans le salon

Commenter « On remonte ou pas les files?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?