ce matin, la police arrêtait des motards entre les files de voitures sur la N20 à coté du feu de la ville du bois...
même en vacances, faut ouvrir l'oeil 🙄
Les 44 commentaires de cette publication.
Z'ont vraiment rien à foutre !!
Chez moi il y a 140 caravanes de gitans qui ont envahi deux terrains de foot, pété toutes les barrières, piraté l'eau, piraté l'electricité directement sur les poteaux, bousillent la pelouse, vont faire leurs besoins le long de la dordogne en laissant tout le PQ dégueulasse partout, ont syphonné les camions des entreprises à coté...
Et on s'en fout, le préfet ne VEUT pas intervenir !!
Là pour se mettre sur le bord des routes ou taper sur la gueule de mecs qui vont perdre leur taf y a des CRS, quand y a des caravanes on ferne sa gueule !!! 💀
Et en plus le prefet qui ient juste d'être nommé en dordogne est l'ancien bras droit de Sarko, qui a été chargé de la mise en place des radars...
Bilan, mieux vaut faire des grosses conneries, ignorer totalement la loi , que faire un faux pas de temps en temps.
Détournez des millions, vous n'aurez que du sursis, volez un kinder et vous irez en taule...
merzhin : eh oui tjours des mesures contre la moto et les motards !!! ils cherchent koi ❓ à nous décourager alors là ils risquent d'attendre longtemps !!! non mais !!! 😉 ✌ |
JMi :
perso, le jour où je me fais retirer 3 points pour ca, je prend la bagnole, j'arriverai tard et partirai tôt du taf, polluerai plus et participerai aux bouchons... ca leur fera plaisir et fera un gibier de moins. Y'a d'autres occasions de se faire retirer le peu de points qu'on a 😕 |
Beaucoup moins risqué de VERBALISER d'honnêtes citoyens roulant en moto que d'aller faire dégager des "gens du voyage" (MDR l'expression signifiant "voleurs de poules"!) utilisant des terrains et laissant un bordel monstre!
De plus, ils n'ont pas de sous à se faire avec eux!!!
Un jour, tu sors ta machine de chez toi, et on te verbalisera direct. Comme ça, pour le fun!!!!!
a propos du permis 125 on peut le passer à partir de 16 ans! pour ce qui est des hommes politiques ce sera toujours la même chose quels qu'ils soient ils sont toujours aussi cons et ne servent que leurs propres intérêts! si la france va bien leur porte monnaie aussi!!! alors croyez pas que ca va bientôt s'arrêter! le pire de tout c'est que gagner des tonnes de frics par mois qui ne leur servent à rien ne leur suffit pas il faut qu'ils en détournent!
perso je suis tout à fait d'accord avec toi yannick!!!
je ne suis pas anti-police mais anti-cons et malheureusement il y en a pas mal au niveau de la loi!!!!!!!
attention à vous sur la route déjà qu'on est de moins en moins de motard si en plus les mailleurs partent à cause de foutus loi on est pas dans la merde!!! ✌
gedeon94 :
REBELLION 👾 👾 👾 et pourquoi ne pas faire du zele pour les faires chier...... y a juste a trouver l endroit ou ils sont puis tous en file sur chaque voit histoire d occuper 500 m et on roule à 40 km/h |
fifi93 :
✌ Moi j'suis partant pour ça, et qu'ont si mettent tous partout meme sur le périférique histoire de faire du bouchon. 😃 |
yannik750 : Z'ont vraiment rien à foutre !! Chez moi il y a 140 caravanes de gitans qui ont envahi deux terrains de foot, pété toutes les barrières, piraté l'eau, piraté l'electricité directement sur les poteaux, bousillent la pelouse, vont faire leurs besoins le long de la dordogne en laissant tout le PQ dégueulasse partout, ont syphonné les camions des entreprises à coté... Et on s'en fout, le préfet ne VEUT pas intervenir !! |
viking :
ça fout les boules d'entendre des choses comme ça😖 et d'aprés toi quelle est la solution ????? les viré???? "ou vous voulez mais pas de ça chez nous"?? ils ne sont que ce qu'on en a fait et puis il y a peut ètre plus grave dans le monde qu'un stade piétiné nan? il y a dans des pays , des mères qui ce demandent si il vaut mieu donné de la terre ou des os pilé a leurs enfants pour leurs remplir l'estomac et vous ,vous vous scandalisé de ces gens qui ne font que survivre 🙄 |
je propose donc de supprimer police et gendarmerie et d'utiliser les credits ainsi degagés pour la construction de terrains d'accueil confortables pour les "manouches"...Mieux ,afin d'eviter aux policiers sans emploi de finir delinquant en fin de droit , je propose de les affecter à la construction des aires d'accueil.
opop16 :
Ilne faut pas se poser en victime, les gitans le sont eux aussi.la faute en reviens aux municipalités qui ne proposent pas d infrastructures adaptées,pourtant la loi les y oblige(commune de plus de 5000 hab.).C est peut etre pour ça que le prefet ne bouge pas et les flics non plus de fait.Doit on exclure ces personnes de notre société du seul fait qu ils ne vivent pas comme les sédentaires.Il ne faut pas se tromper d adversaire. |
C'est vrai qu'on a un peu dérapé avec les files de la N20, mais quand on subit tout ça sur la route on en reviens toujours à ce demander si la vocation première de la Gendarmerie (La sécurité des individus) est pas en train de dériver vers le futile plutot que l'essentiel.
Jeumdemand!!!!!!!!!!!!!!!
😃 😃 😃
les forces de l'ordre n'ont jamais eu comme autres taches que la protection armée du pouvoir en place ,le controle des masses , la repression de la revolte du peuple et depuis peu la perception des taxes....si jamais ca bronche trop fort on envoie les CRS et l'armée si vraiment les gueux refusent de payer et se mettent en mettent en direction de l'elysée en brandissant des fourches et des pics.
TOMS les flics ont pour mission entre deux pastis la securité des individus ...au pouvoir.
A.B.S : les forces de l'ordre n'ont jamais eu comme autres taches que la protection armée du pouvoir en place ,le controle des masses , la repression de la revolte du peuple et depuis peu la perception des taxes....si jamais ca bronche trop fort on envoie les CRS et l'armée si vraiment les gueux refusent de payer et se mettent en mettent en direction de l'elysée en brandissant des fourches et des pics. TOMS les flics ont pour mission entre deux pastis la securité des individus ...au pouvoir. |
Il y a une semaine 2 bagnoles avec le claxon m'ont dépassé dans le bas coté près d'ARCACHON c'était SARKOSI !
Il s'emmerde pas avec les files de bagnoles .. Il a raison !
TOMS : je sais pas trop ou elles sont les victimes? Dans les Mercedes? Les BM haut de gamme ou les caravanes d'une longueur interminables avec antenne satellite? Les gens du voyage cultivent une marginalité qui leur permet de s'affranchir des lois et rien ne les obligent à la sédentarité. Leur voisinage est synonyme de provocations et dégradations importantes même dans les endroits aménagés ce qui fait que les municipalités n'en veulent plus. Les anciens ont acquis des droits car ils se sont battus pour la France, mais les générations actuelles ne se sont battues pour rien et profitent du systeme. faut pas crier à la haine, ni au racisme mais il faut tout de même regarder les choses en face, leur présence est souvent problématique. Comme chez Yann, notre région est envahie au moment des vendanges et on est trés content quand les vendanges se finissent.......... Sans haine, ni violence. |
aure750 : < Savez-vous qu'ils n'ont pas de lieu de résidence sur leurs cartes grises... Tout à fait d'accord pour le reste! |
jerryboy : ...Hé bah on en pourrait en ecrire un roman de tout ce qu'on peut lire sur le net de gens qui sont super bien informés et qui savent tout et qui ralent pour n'importe quoi 🤡 |
Si ca peut te faire plaisir 😛 J'voudrais surtout pas te contre dire, tu risquerais de m'en vouloir.
Seulement ça m'agace de lire de telles anneries, et excusez moi de participer et de donner moi aussi mon avis.
Quand j'interviens sur un post, je ne l'éloigne pas de son sujet d'origine en pleurnichant sur mon sort de pov pti motard sans défense à qui ont veut manger tout ses points ✌
C'est tres facile de jouer les gros bras derriere sont ordinateur, et de critiquer, mais à ce moment là soyez sur de ce que vous racontez, et faites le intelligement.
Vous voulez rester derriere les voitures sur le périph pour exprimer votre colère, et bah qui est ce qui vous en empeche ?
Ca fait des lustres que le code de la route vous y invite 🙂
Forcement apres une période où il y a eu trop d'abus, et à force de s'apercevoir que certains sous couvert d'une tolérance accordée aux 2 roues se croient tout permis (coup de lattes dans les portieres, déclenchement volontaire des flasch automatiques qui prennent de face, doigts d'honneur au conducteur parce qu'il n'a pas vu arriver le motard qui roulait trop vite...) et la liste est encore longue....
donc forcement cette période de tolérance laisse place à une certaine répression.
Et la répression touche le porte monnaie des gens. C'est malheureux a dire mais y'a que ca pour ouvrir les yeux aux Français.
La tolérance...., oué ont est tous content SUR LE MOMENT car on echappe à une prune de XX euros (tien encore les sous) mais on reflechit pas sur son comportement et on recommence de plus belle le lendemain 💨
Honnetement, combien sur ce post ont ralés de la répression qu'on se plait à médiatiser, et combien se sont fait verbaliser ❓
Tout le monde se plaint de la répression actuelle. Mais on se plait à la médiatiser pour se placer en victime de la route....
Les motards ne sont pas traqués comme on s'amuse à le dire. Meme si parfois certains se font serrer sur le périph.
Bah oué mais ca fallait y penser avant, et faut pas s'etonner si de plus en plus les radars automatiques prennent de derriere, si certains motards n'avaient pas joué à déclencher les flasch pour le fun on en serait peut etre pas là 😞
Alors oui c'est vrai qu'il est plus facile de verbaliser un motard que de virer une centaine de caravannes sur un terrain de foot, mais faut pas tout confondre. C'est pas le gendarme du coin qui va virer 100 caravannes avec son petit sifflet 🥳
Les CRS et escadrons mobiles pourront vider un terrain occupé, APRES EN AVOIR RECU L ORDRE DE L AUTORITE ADMINISTRATIVE, (le maire, le prefet...). Mais pour ca il faut que cette meme autorité administrative (le même maire ou le même prefet) ait prévu des espaces d'acceuil pour les gens du voyage (Ah bah tien y'a rien de prévu, bon bah on peut pas faire la dite réquisition puisqu'on a pas joué le jeu de créer des terrains d'acceuil).
Bah oué ont peut pas les virer comme ca, et les envoyer dans la commune d'à coté. Ca resoudra pas le probleme.
Donc ne jugez pas, et ne critiquez pas, ce dont vous ignorez la moitié.
ok JerryGarcon
mais :
- la tolérance était une façon d'autoriser un comportement qui devrait être légal (je ne vois pas ou serait le pb)
- c'est mignon tout plein la tolérance bien pensante... mais pour qu'un système fonctionne, il faut que tout le monde joue le jeu. Et il faut recoonaitre que les gitans profitent donc en partie du systeme... si tout le monde devient manouche, on fait quoi ? la proprieté terrienne disparait ?
y'a d'autres sujets comme ça : pas besoin de te vacciner puisque tout le monde est vacciné !
Le pb c'est qu'on ne supporte plus aucun risques !
Enfin bon je dérape... je suis d'accord avec toi sur un point : je manque d'infos et de neurones pour avoir un avis arrété sur ces choses...
- la tolérance était une façon d'autoriser un comportement qui devrait être légal (je ne vois pas ou serait le pb)
- Ca c'est ton interprétation personnelle de la "tolérance".
un comportement qui devrait être légal (je ne vois pas ou serait le pb). c'est mignon tout plein la tolérance bien pensante... mais pour qu'un système fonctionne, il faut que tout le monde joue le jeu
- Tu devrais etre législateur pour refaire les lois à ta convenance. Tu verrais ainsi où se pose le pb : Personne ne jouerait le jeu, et remonterait les files comme un droit acquis, sans vigilance et sans se soucier de sa vitesse, des automobilistes, des prises de risques engendrées.... Ca créerait beaucoup trop d'accidents,
et comme toujours à cause de certains, tout le monde se verra supprimer la liberté de remonter les files.
Il faudrait alors y mettre un terme et pour ca il faudrait l'interdire à tous.
Tiens c'est ce qui se passe ..... 🥴
En bref je pense que tu manques surtout de recul face aux pb de la sécurité routiere.
DarkChuk :
je voulais enfait dire, de supprimer l'acces a la 125 avec le permis B sans formation, ou alors de rajourter une formation, mais bon le marché 125 ne s'est jamais aussi bien porté !!! |
Mais c'est un peu ça qui me rend fou : on veut TOUTLEGIFERER !
[PROVOC ON] Qu'on laisse les gens se tuer si ça les amuses... le pb c'est que ça coute a tous le monde avec la sécu....[PROVOC OFF]
Sérieusement, je comprend bien tous vos arguments, mais le mieux n'est il pas l'ennemi du bien ? On arrivera jamais au zéro risque....Y'en a aussi qui pensent qu'il peuvent aller vite parcequ'ils ont reçu une formation... au bout du bout, c'est surtout un pb de comportement personnel.
Je commence vraiment a ettoufer de toutes ces règles (oui je sais c'est pas compatible avec ce que je disais avant sur "jouer le jeu")... quand on voit que maintenant, la mairie de paris ferme les parcs publics quand il neige pour que les enfants ne se blessent pas.... moi je revendique pour mes enfants le DROIT de se peter le poignet en jouant dans la neige !
Enfin, effectivement, JerryBoy, je n'ai aucun recul sur la sécurité routiere... j'ai juste pas envie d'être pénalisé par des règles qui manquent de bon sens.
moi je souhaite une chose.... qui n'arriverra sans doute jamais:c'est que le naze qui as pondu cette loi fasse un infarctus et que l'ambulance qui viendra le chercher respecte la limitation...
sinon pour changer des manouches, mon fils de 13 ans peut ramener autant de beuuh et autre qu'il veut du college.
je n'ai rien contre les mecs qui fument de l'herbe, mais pas a 13 ans ...et c'est partout!!! renseignez vous aupres des moes de votre entourage....et la sarko , ilfait quoi ??
lukko : moi je souhaite une chose.... qui n'arriverra sans doute jamais:c'est que le naze qui as pondu cette loi fasse un infarctus et que l'ambulance qui viendra le chercher respecte la limitation... sinon pour changer des manouches, mon fils de 13 ans peut ramener autant de beuuh et autre qu'il veut du college. je n'ai rien contre les mecs qui fument de l'herbe, mais pas a 13 ans ...et c'est partout!!! renseignez vous aupres des moes de votre entourage....et la sarko , ilfait quoi ?? |
Salut JERRYBOY,
Je suis impressionné par l'intelligence de la réflexion qui ressort de ton post. A mon avis, tu n'es pas vraiment dans la gendarmerie ( 😃 😃 😃).
Je crois que personne ne pourra contredire (contreécrire ❓) tout ce que tu as écris.
Les services d'urgence=respect (en particulier les pompiers ✌ ✌ ✌).
En ce qui concerne la répression soi-disant axée sur les motards, je confirme tes dires. Je suis passé sur des nationales à plus de 110km/h devant les lunettes (dans des conditions de circulations et météorologiques qui s'y prêtent, j'entend bien) et je n'ai pas eu droit à la chasse poursuite.
Je me suis fait arrêter pour pot NH 4 en 1 sur un XJR alors que je respectais les limitations de vitesse et que j'étais à bas régime. je me suis pris 45 euros d'amende mais les gendarmes ne m'ont pas immobilisé la moto comme ils auraient très bien pu le faire (j'étais à 500 km de chez moi).
Un dimanche matin, vers 10H00, je "m'amusais" un peu sur les routes désertes. J'étais à 180 quand j'ai vu le trafic faré sur le côté. Evidemment, on m'a demandé de me garer. Pas de bol; il y avait un hommage à des fusillés de la 2ème guerre mondiale dans le coin. Contrôle des papiers et petit sermon dont je me souviens encore pour m'expliquer que cela était bien futil de se tuer ou de tuer quelqu'un uniquement pour avoir le plaisir de la vitesse. Pas de PV, rien. Depuis, à chaque fois que je repasse devant l'endroit, j'y repense (à son sermon pas à la vitesse à laquelle j'allais).
Il y en a d'autres comme cela qui me sont arrivées. Cela ne s'est pas passé il a 5 ou 10 ans mais dans les 12 mois qui viennent de s'écouler.
On joue au chat et à la souris. Quand on se fait prendre, il faut pas chercher à faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre...
Par contre, le choix de l'emplacement des radars automatique ou autres est très dicutable. Place un radar devant une école et dis-moi combien de motards digne de ce nom tu as pu "flashé". A mon avis aucun.
Les radars, en ce moment, ils sont sur les 2*3 voies limitées à 70km/h. Je ne peux pas croire que ce soit l'endroit ou le danger soit le plus important 😠 😠 😠
Bonne route JERRYBOY ✌ ✌ ✌.
PS: tu peux faire sauter les PV?
Jt'en veux pas du tout, au contraire , merci, je l'avais pas celui là 😛
Je suis d'accord avec ceux qui pensent que les radars auto souvent aux mauvais endroits, j'suis aussi d'accord pour dire que la marge de tolérance est tres faible. J'en ai moi meme fait les frais, limité à 70 j'ai été pris à 82 km/h, retenue 76...Bon bah on pourra raler autant qu'on veut c'est pas ca qui fera avancer les choses.
"Remettre en cause l'ordre établi" oui c'est sûr ca peut faire bouger les choses, et encore c'est pas sûr. Si le coeur vous en dit, personne ne vous en empeche, surtout pas moi.
Ce que je tolère pas, et pkoi j'interviens c'est qu'on se permette de critiquer des faits dont on ignore les 3/4.
La critique est facile, tout l'monde peut le faire. La réflexion elle, est constructive.... et dans les posts au dessus c'est pas ce que j'ai pu lire qui va faire changer quoi que ce soit.
En tout cas, je te remercie d'avoir la franchise de reconnaitre que ce que je dis n'est pas qu'un flot de connerie. 🙂, et d'avoir employer le terme "raisonnable" qui en cache surement un autre moins avouable 🥴 mais j't'en veux pas .
Si ca peut te rassurer, j'suis pas plus raisonnable ni triste que vous. Seulement qd je roule à moto je me fais plaisir là où j'suis sûr de pas trouver une boite à images, et pas trop de collegues au bord des routes... c'est à dire ailleurs que sur les longues lignes droites des périphs et autres autoroutes où tout l'monde peut ouvrir en grand, se faire flascher à 244 km/h, et venir pleurer apres....🙄.
J'prefere rouler sur des ptites départementales viroleuses, moins fréquentées par les automobilistes, dans la campagne, à traverser des ti villages avec de belles maisons en pierre, et en profiter à 100 %. J'suis en RP et à 50 Km de paris tu trouves ton bonheur crois moi. Il y a pas que la vallée de chevreuse autour de Paris 🙂
Le but initial de la limitation de vitesse est d'eviter les accidents non ??
dans tous les pauvres mecs (et nanas!!) qui vont se retrouver sans permis par manque de point , je suis curieux de savoir le nombre qui n'ont jamais eu d'accident.....
le permis est mal adapté.Tous le monde n'est pas capable de rouler a 200 km/h,mais quand j'entend (par exemple) que montoya se fait arreter en exces de vitesse, je rigole....
il doit etre sans doute moins dangereux a 200 km/h que ma mere a 70 km/h dans sa panda(excuse moi maman !!!!).
Mais ma mere elle a ses 12 points , elle.Moi qui roule tous les jours depuis 30 ans sans accident et sans agressivité , ca fait longtemps que je ne les ai plus...............
non montoya il est plus dangereux que ta grand mère car il suffit de calculer la distance d'arrêt et surtout conduire sur circuit où y a pas de surprises, c'est pas du tout pareil que sur route ouverte.
POur en revenir à la répression, faut quand même voir les choses en face, y 'a corrélation entre le début de la répression et la baisse des tués sur la route.
Seulement, on trouvera toujours des choses aberrantes dans un système.
Si on attend d'en trouver un 100% efficace, on risque d'attendre longtemps.
Imaginons un instant qu'on autorise le passage entre les files, le nombre d'accidents va exploser parce que on va se dire qu'on est dans son droit et on va rouler comme des fondus, et ne me dites pas qu'il suffit de limiter la vitesse des motos entre les files parce que c'est incontrôlable.
et puis faut arrêter de dire à ceux qui ne sont pas dans le vent de la majorité que ce sont des tristes, des frustrés, des vendus au gouvernement voire des fachos.
J'ai 45 ans, j'en ai connu des rebelles, qui voulaient refaire le monde et la révolution (c'est la jeunesse qui veut ça et tant mieux parfois ça amène les plus vieux à se remettre en question) et quand j'en revoit certains 20 ans après, ils sont passés d'un extrême à l'autre.
Quand on me dit que de la taule pour un gros excès de vitess, c'est excessif, je suis totalement d'accord mais quand on se plaint de prendre, par exemple, je ne vise personne), une prune pour un pot bruyant, alors qu'on fait chier beaucoup de monde, moi je trouve ça normal.
moi je suis entièrement d'accord avec jerry, c'est vrai qu'il m'arrive des fois de lire des tas d'anneries par des gens qui pensent tout savoir ou qui sont persuadés de leur idées reçues ("parce que quelqu'un me l'a dit"), alors j'invite ces gens à passer quelques heures de leur temps libre au sein d'une equipe de pompiers, de policiers ou gendarmes ou encore aux services d'urgences de leur coin, juste pour se rendre compte de certains comportements. Quand on sait que 95% des motards (ou qui se prétendent l'être) sont aussi des caisseux, ils ont sûrement déjà dus être surpris voire attérés par le comportement de certains de leurs congénères. Moi aussi des fois ça me fait mal de voir un motard en train d'etre verbalisé sur le bord d'une route, mais pire encore c'est d'en voir un allongé sur le bord de la route. L'an dernier, je me suis rendu dans un hosto spécialisé dans les grands traumatismes, j'y suis allé en moto. Quand je me suis garé, j'ai vu 3 ou 4 types se diriger vers moi en fauteuil roulant, ils avaient dans leurs yeux une pointe de nostalgie. J'ai pris un peu de temps pour discuter avec eux, et tous étaient des victimes d'un accident de moto, en partie dus à la vitesse excessive, voire très excessive, un virage loupé, une priorité oubliée, et un manque de lucidité... l'accident, j'y pense à chaque fois que je monte sur une moto, mais ça ne me mettra jamais à l'abri d'un tel évènement, ça me permet d'adapter un comportement responsable et je fais fi des kékés qui me doublent très fort pour freiner tout ce qu'ils peuvent au premier virage qui se présente. Des lois sont faites, justes ou abusives pour tout un chacun, mais la meilleure des loi c'est : pour rouler longtemps, roules trankille, le plaisir de la moto n'est pas que dans la vitesse (c'est vachement dur de se taper 280km/h sur autoroute deserte!! ça c'est du pilotage.... ✌) Et qu'est-ce qu'on risque à remonter entre les files de voitures?? Que font les automobilistes dans les embouteillage? j'en ai vu lire le journal, se curer le nez etc... en attendant, ils regardent pas dans leurs retro et ils peuvent faire des écarts et là, vous avez gagné le pompon, 100% de tort et que vos yeux pour pleurer... maintenant les manouches, ils vivent leur vie, c'est un autre sujet de discussion.
Dans un accident le mec qui le plus tord
c'est celui qui est par terre et qui a mal, si il peut encore avoir mal ......
Exemple , en moto, il faut etre inconscient pour vouloir prendre ses priorités...certes il y a d'autres avantage , du genre passer entre les files...........
D'un autre coté au japon par exemple, quand on cumuler un certain nombre d'année sans accident on obtient un super permis.
est ce qu'il serait pas possible d'imaginer un systeme ou 10 années sans accident autoriserait 140 (c'est un exemple), 20 150,etc.....plutot que de
niveler par le bas...
c'est deja le cas avec le A ou ex 90.Pas forcement toujours le baton, un peu de carotte