Telle Matha Hari....
J'ai profité de la présence d'un voisin CRS sur Bordeaux pr lui soutirer des infos sur les radars en Gironde!
A savoir la gironde a été sélectionnée pr ê un département pilote en matière de contrôle.
Cela se traduit par la multiplication des radars notament embarqués: 6 pr le centre mm de Bordeaux (attention ils le sont ds des voitures banalisées stationnées comme n'importe quel véhicule et dc difficilement repérables.Ils flaschent à l'avant mais aussi à l'arrière pr certains!! ❗amis motards😉)
Sur la rocade et ttes les routes départementales, nationales etc du 33 3 fourgons circulent (toujours véhicules banalisés) et flaschent tt ce qui bronche un peu trop vite!
A savoir desormais pr ce département c tolérance zéro...enfin presque!
Vous pouvez au grd maximum rouler 5km/h au dessus de la limite et c tt!!!
Pr les radars embarqués un nouveau système de traitement informatique a été mis en place....Les amendes sont directement traitées par le centre de Renes..dc impossible de les faire sauter ou de négocier avec l'agent.
Pr ce qui est des bleux et bien ils appliquent les consignes ministérielles à la lettre sinon c mutation...(à savoir certaines patrouilles réglaient leur radar à 75 pr 50 au lieu de 56 pr 50 com le demandait le ministère...et bien certains sont aller voir ailleurs s'il faisait meilleur...)
Voilà un motard averti en vos 2!!! 😃 😃
Bonne route à tous 💨 💨 ✌
Les 15 commentaires de cette publication.
Et bien, si c'est pas de la répression ça, je veut bien me faire cycliste.
Ca prouve quand meme que les bleus ne sont pas des enfoirés mais qu'ils font ce qu'on leur demande, sous peine de sanctions.
Chez les fonctionnaires, on peut etre une brèle mais c'est pas une faute grave. Par contre le refus d'obéissance est une faute grave. Ce qui veut dire qu'ils risquent leurs places si ils refusent d'appliquer les ordres.
Pour risquer leur place , il la risque vraiment ...Mon voisin CRs m'expliquait qu'avant, su autoroute, il réglait le radar à 150 et qu'il mettait sur l'ordi qu'il était à callé pr 140....ça laissait qd même une marge pour les amateurs de dépassements de vitesse...A l'époque les CRs n'étaient pas vraiment contrôlés au niveau de leurs relevés d'infractions...Maintenant c systématique tous leurs contrôles sont vérifiés...Si après cela leur supérieur constate qu'entre 140 et 150km/h y'a pas d'infraction...c sûr qu'il y'a bidouille qq part! Et là c chauds les marrons chauds...puisque tu as une enquête de l'IGS sur le dos...
😃 😃 😃
Mais bon ça enlève en rien le côté assez "révoltant" de la repression à tt va 😃
Je me suis fait flashé à BDX sur les quai rive gauche en provenant de la rocade, juste dans la sortie direction centre ville.
Iles étaient collé contre le mur du passage souterrain à cheval sur la ligne blanche de droite.
Je déboule à 70 ou 80 au lieu de 50 (en caisse) ...trajectoire oblige je longe la ligne blanche, et là surprise !! j'ai du faire un petit écart pour ne pas me prendre le SCENIC gris ou blanc alors que j'étais parfaitement dans les "plots"...
J'ai trouvé ça super risuqé de leur part
pas de nouvelle depuis...j'attends
C'est mon ex femme qui va être contente quand elle va voir la poulette assise à coté de moi !!
Je viens de me faire confirmer par un pote qui a bien vu ce Scénic dernier modéle...il est gris !!...culé
salut,
he bien merci,JUANITA, pour ces infos
ca commence vraiment a craindre la région!!!! 😠
Ils commencent a nous saouler avec le "tout répression" par tout et dans tout.........
Il va faloir bientot faire une demande écrite a la prefecture pour payer une taxe quand on va coucher avec sa femme.
Bord** , il va bientot plus nous rester que ca comme droit a nous citoyen 😠
et puis les marges des vitesses au dessus de la limite autoriser se reduit comme neige au soleil
Des que je reprends ma becane ,je me fais greffer un compteur a la place du cerveau 🙄
Info bonus (enfin tu me parles d'un bonus!)
Pour ceux qui naviguent ds les Landes : attention la police nationale vient d'acquérir 2 magnific trafic tt neuf ...radar embarqué et pas d'autocollants sur le véhicule...Tu crois que c'est un artisan bien non ce sont les schtroumpf et leur atelier papier collé! 😃 😃 😃
C'est marrant ,hier soir encore je prenais la rocade sortie BORDEAUX GARE vers 21 h30 avec mon SPEED pour rouler jusqu'a PESSAC a 190 km/h comme d'habitude ,(le froid n'aide pas a aller plus vite !)et bien heureusement pour moi je pense ne pas avoir été flashé !
Non ,je ne vois pas pourquoi je participerai a ce que je trouve pénible a subir au nom d'une soit disant sécurité !
Cette sécurité n'est en fait qu'un matraquage qui a pour but de pomper de l'argent a tous mais qui malheureusement fait beaucoup de hors la loi ,dans le sens que la personne qui roule énormément et qui est néanmoins respectueux des vitesses arrive lui aussi a perdre tous ses points car il subit la tolérance zéro !
Cette meme personne ne pourra pas se séparer de son engin de travail ,il roulera donc sans permis pour garder son emploi !
Non seulement les méthodes des flics sont exagérées mais elles sont bétes car elles sont appliquées a la lettre ,prendre une personne pour un criminel pour un excès de 50 km/h est disproportionné au fait réel !
Il y a plus de morts par le suicide que par la route et que faisons nous dans ce sens ?
Vous n'y pouvez rien .... cela m'étonnerait !
Pareil pour la cigarette ,il y a plus de morts suite au tabagisme que de morts sur la route ,que faites vous .....Rien vous fumez quand meme !!!!!!!
Alors s'il vous plait n'en faite pas un monde ,ne soyez pas plus c.. que les flics !
J'aime la vitesse et je m'applique de ce fait a etre attentif a conduire en me méfiant principalement de ces endormis du volant !!
Bien en voilà une réponse qu'elle est constructive!! 😉
la personne qui roule énormément et qui est néanmoins respectueux des vitesses arrive lui aussi a perdre tous ses points car il subit la tolérance zéro !
dis moi si la personne en question respecte les limitations...bien logiquement elle ne doit pas perdre ses points pr excès de vitesse non??? 😃 😃 😃
Après pr les excès de vitesse, le suicide, le tabagisme ou l'alcoolisme...il ne s'agit que de choix personnels propres à chacun...Tu sais où sont les risques...que ce soit au guidon de ta bécane, la clope ou le verre à la main... 😉
Une personne qui respecte la limitation de vitesse est obligé de rouler au dela de 51 km/h,je connais personne qui roule en ville en étant sur de ne pas dépasser 51 km/h sinon cette personne ne regarde que le compteur et pas la route !
Quand tu me parles de tabagisme ,d'excès de vitesse ,de suicide et d'alcool en disant que c'est le choix de chacun ,je ne suis pas d'accord pour la bonne raison que l'on nous rabache tout ce qui a rapport a la vitesse et non seulement ca mais on nous verbalise lourdement allant meme a nous mettre en prison!!!!!!!
Il me semble pas qu'en poluant avec une cigarette on est le meme sort !
La cigarette est une drogue elle doit etre considérée comme telle ,tout comme certains médicaments pour dépressif d'ailleurs !
C'est malheureux a dire mais il y a moins de chance a finir en prison en étant traficant de drogue ou voleur ou violeur meme que d'etre conducteur de motos ou de voitures !