Renseignement radar fixe

Par alex6r
alex6r

bjr a tous
Qui pourrai me dire si les radars fixes flash par raprochement et eloignement pas le meme coté?
Je m'explique ce matin je me suis fait flashé par derriere pendant que je doublais pourtant ce radar n'a des vitres que d'un coté et il est sensé flasher de face en rapprochement.
J'étais donc dans la file qu'il "surveille" puisque je doublais mais dans l'autre sens.
Vais je l'avoir dans l'os (pour etre polis)?

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par mike91
mike91

Ohlala... C'est bizarre...

C'est censé prendre par rapprochement normalement...

Je le sens pas...... 🙁

Par phil92
phil92

Pas à ma connaissance.
Tu as dû passé au moment où un pauv'gars se faisait flasher de l'autre côté

Par mike91
mike91

Oui phil92; mais imagine il y a juste 2 files (1 dans chaque sens) SANS séparation: tu doubles, donc t'es sur la file de gauche, et le radar se déclenche!!! Tu penses quoi???

🙁

Par alex6r
alex6r

mike91 :
Oui phil92; mais imagine il y a juste 2 files (1 dans chaque sens) SANS séparation: tu doubles, donc t'es sur la file de gauche, et le radar se déclenche!!! Tu penses quoi???

🙁

C'est exactement ca.
C'est forcement moi qui aie été flashé. 🙁
A savoir si la mesure est juste?
Car la il prend en eloignement.Savent ils faire les 2???

Par mike91
mike91

Malheureusement alex6r, je ne sais pas...... 😕

Par phil92
phil92

étonnant en effet Est-ce que qqn pourrait vérifier ça à l'aide d'un témoin ?
Alex6r je te conseille de mettre ton post dans le forum mécanique où passent des bons en physique.
Si c'est vrai il me vient une question :
Est-ce que tout les radars sont comme ça parce que ça coutait pas plus cher ou pour pouvoir les changer de place et de sens à la fois
Ou bien est-ce qu'ils ont prévu le cas d'Alex6r ?! Là j'y crois pas

Par phil92
phil92

je voulais dire dans le forum du RM

Par alex6r
alex6r

Tu as raison je vais passer une annonce dans la presse pour retrouver la personne que j'étais en train de doubler.Espérons que je la connaisse pas car tu pourrais dire que son témoignage ne compte pas.
Penses tu vraiment que je m'emmerde au point de lancer des sujets bidons.
Mon post est destiné a savoir si c'est déja arrivé à d'autres personnes.
Car bien sur que je pense que cela ne dois pas fonctionner mais pourtant j'ai été flashé.

Par thomas59
thomas59

❗ maitenant les nouveaux radar il peuvent te prendre ds ces cas la 💀( les ts nvo)
y a combien de tps k il est installé ce radar !

Par alex6r
alex6r

Je sais pas 2 ou 3 mois.
Par contre sur le site il est signalé comme un radar qui prend de face.

Par phil92
phil92

phil92 :
étonnant en effet Est-ce que qqn pourrait vérifier ça à l'aide d'un témoin ?

Je me suis mal expliqué. Je m'adresse aux motards qui seraient interessés à reproduire ce type de situation en cachant leur plaque. 😃
Eventuellement sur ton radar, d'ailleurs.
De quel radar s'agit-il ?

Par alan80
alan80

✌ 💨de toute facon si tu été entrin de doublé et que tu été ala hauteur du véhicule que tu doublé il ne prendront pas en compte la foto car vous etes 2 véhicules et il n'ont aucun moyen de savoir lequel été en exés!!c un messieur de la police qui me la dit!!

zx6r 2008 black
Piste piste piste

Par alex6r
alex6r

C'est le radar sur la N21 dans le Gers.
Toujours pas de nouvelle je pense donc que c'est bon. 😃
Par contre je comprends toujours pas pourquoi y a eu un flash.

Par GSXR04
GSXR04

T'inquiète pas tu ne risque rien pour 2 raisons.

1/ il y aura 2 véhicules donc nullité.
2/ Il déclenche effectivement mais indiquera une vitesse négative (non, ne soyez pas étonnés!). Du - c'était comme ça il y a quelque temps

Je me suis fait flasché lundi soir sur la N7 sur une 2 voie alors que je doublais un semi-remorque (j'étais en voiture) et j'ai vu le flash dans mes retros. Pourtant je fait vachement gaffe aux panneau. Je décide donc de faire demi-tour et là je vois effectivement le radar fixe (signalisé) mais qui prends dans l'autre sens et de face. J'étais dégouté sur le moment, mais quand même un peu rassuré.
Une bonne adresse

www.radar-auto.com

Je leur ai posé cette question pour me rassurer hier (dimanche) et j'ai eu la réponse le jour même.

Par Taz77
Taz77

Normalement en France, il n'y a que 20 radars flashant par l'arrière (ou par éloignement) et ceux sont ceux-là qui sont dangeureux (si je puis dire) pour nous les motards. Tu en trouveras une liste exostive (si elle est a jour) à l'adresse suivante : www.321moto.com/pages/Radars.asp

Ça y est, Webmaster je suis Pour plus d'info,
http://www.olivierdelmas.fr/

Dernier commentaire

Par Taz77
Taz77

Tu as également ça : www.radarsfixes.com/

Ça y est, Webmaster je suis Pour plus d'info,
http://www.olivierdelmas.fr/

Commenter « Renseignement radar fixe»

rester connecté

m'inscrire perdu ?