bjr a tous
Qui pourrai me dire si les radars fixes flash par raprochement et eloignement pas le meme coté?
Je m'explique ce matin je me suis fait flashé par derriere pendant que je doublais pourtant ce radar n'a des vitres que d'un coté et il est sensé flasher de face en rapprochement.
J'étais donc dans la file qu'il "surveille" puisque je doublais mais dans l'autre sens.
Vais je l'avoir dans l'os (pour etre polis)?
Les 16 commentaires de cette publication.
Ohlala... C'est bizarre...
C'est censé prendre par rapprochement normalement...
Je le sens pas...... 🙁
Oui phil92; mais imagine il y a juste 2 files (1 dans chaque sens) SANS séparation: tu doubles, donc t'es sur la file de gauche, et le radar se déclenche!!! Tu penses quoi???
🙁
| mike91 : Oui phil92; mais imagine il y a juste 2 files (1 dans chaque sens) SANS séparation: tu doubles, donc t'es sur la file de gauche, et le radar se déclenche!!! Tu penses quoi??? 🙁 |
étonnant en effet
Est-ce que qqn pourrait vérifier ça à l'aide d'un témoin ?
Alex6r je te conseille de mettre ton post dans le forum mécanique où passent des bons en physique.
Si c'est vrai il me vient une question :
Est-ce que tout les radars sont comme ça parce que ça coutait pas plus cher ou pour pouvoir les changer de place et de sens à la fois
Ou bien est-ce qu'ils ont prévu le cas d'Alex6r ?! Là j'y crois pas 
Tu as raison je vais passer une annonce dans la presse pour retrouver la personne que j'étais en train de doubler.Espérons que je la connaisse pas car tu pourrais dire que son témoignage ne compte pas.
Penses tu vraiment que je m'emmerde au point de lancer des sujets bidons.
Mon post est destiné a savoir si c'est déja arrivé à d'autres personnes.
Car bien sur que je pense que cela ne dois pas fonctionner mais pourtant j'ai été flashé.
T'inquiète pas tu ne risque rien pour 2 raisons.
1/ il y aura 2 véhicules donc nullité.
2/ Il déclenche effectivement mais indiquera une vitesse négative (non, ne soyez pas étonnés!). Du - c'était comme ça il y a quelque temps
Je me suis fait flasché lundi soir sur la N7 sur une 2 voie alors que je doublais un semi-remorque (j'étais en voiture) et j'ai vu le flash dans mes retros. Pourtant je fait vachement gaffe aux panneau. Je décide donc de faire demi-tour et là je vois effectivement le radar fixe (signalisé) mais qui prends dans l'autre sens et de face. J'étais dégouté sur le moment, mais quand même un peu rassuré.
Une bonne adresse
www.radar-auto.com
Je leur ai posé cette question pour me rassurer hier (dimanche) et j'ai eu la réponse le jour même.
Normalement en France, il n'y a que 20 radars flashant par l'arrière (ou par éloignement) et ceux sont ceux-là qui sont dangeureux (si je puis dire) pour nous les motards. Tu en trouveras une liste exostive (si elle est a jour) à l'adresse suivante : www.321moto.com/pages/Radars.asp
Pour plus d'info,Tu as également ça : www.radarsfixes.com/
Pour plus d'info,