delation

Par ?rui?
?rui?

je suis covonque a la gendarmeie suite a une delation.
comment ce defendre

Commentaires

Les 34 commentaires de cette publication.


Par zorro
zorro

Dis nous au moins ce que pourquoi tu es accusé ?

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par ?rui?
?rui?

depassement part la droite conduite dangereuse


Par erichamiloux
erichamiloux

Normalement rien si la personne qui t'a dénoncé n'est pas assermentée.

Sinon, cela peut ne pas être simple.

Conseil, ne pas être agressif et ne reconnaitre que sur preuve.

Enfin, rester prudent y compris en faisant ce que tu as fait si cela est vrai. Il est probable que la délation vient de qq qui a eu "peur" de ta conduite.

COOL


Par TOMS
TOMS

un seul plaignant: C'est ta parole contre la sienne, s'il n'est pas assermenté. tu refuse de reconnaitre.

Deux plaignants (pas de la même famille): t'es plutot mal.

Maintenant, "dépassement à droite et conduite dangereuse", il faut peut être savoir admettre que tu as déconné.

Si tout le monde fait pareil ça va etre le vietnam.

Amitiés

TOMS

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par jojo le Merou
jojo le Merou

en effet comme dit TOMS , ne rien admettre à priori ...attention ils vont te bluffer à mort .


Par nanard94
nanard94

🙄 oui ....tout depend ...est ce une personne qui t'a "balancé " auprès de
la gendarmerie ou auprès du tribunal...c'est tout con mais cela détermine le cadre juridique...dans le 01er cas enquête préliminaire dans le second une "instruction du parquet"...en résumé , a défaut de reconnaitre ou non l'infraction l'important est de savoir si l'infraction n'a pas eu de conséquence pour les autres usagers de la route (accident, mise en danger de
la vie d'autrui...) si tel est le cas no souci... 😉
amicalement nanard ✌

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par AmSud
AmSud

Nie tout. Si la personne n'est pas assermenté pas de probleme.

Et puis, je pense que c juste pour te faire peur. le bonhomme qua t'a doublé connait un gendarme et il c senti fort.

Par contre évite de refaire ca, car ca n'est pas des plus malin comme conduite, surtout pour toi.


Par fallais
fallais

Ton identité n'a pas été relevée par un représentant de l'ordre, si tu peu justifier ta présence ailleur, c'est nada pour te faire des emerdes.
Et pour retourner la situation, tu trouve que c'est une plainte diffamatoire et tu demande la mise à mort du plaignant. 💀
Mais la meilleur chose à faire, c'est profile bas et une amnésie profonde sur le jour de la plainte.
Bonne mer... 😃

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par ?Phil?
?Phil?

1) Tu joue la surprise tout le long
2)Pose plein de questions, qui quoi comment pourquoi où, dans quoi roulait le plaignant, qui et d'ou vient il, est il connu des service de police....Demande à te faire présenter la preuve irréfutable que c'est bien toi : un document ecrit, une photo justifiant de ta plaque d'immat, type de la bécane...si le plaignant à pris le temps de relever ta plaque c'est qu'il n'était pas en réelle situation de danger, et si il l'était la fiabilité du relevé peut être pris en défault.
De toute façon, c'était pas toi. Comment peut on croire qqu'un comme ça ?
Demande comment doit on faire pour être crédible quand on balance quelqu'un ?

Demande d'être en présence du délateur pour qu'il puisse à nouveau te reconnaitre et présenter ses preuves. Pourquoi le croire lui plutôt que toi ??
Ne demande pas son identité,(en tout cas pas tout de suite) ce n'est pas lui qui t'interesse, c'est pourquoi toi tu est là ?

Présomption d'innocence : jusq'à preuve du contraire tu est innocent.
Attention, c'est au plaignant de prouver la faute, pas à l'accusé de prouver son innocence.

Les flics te feront de l'intox à fond, il m'est arrivé la même chose. Ils te prendront d'entrée pour le coupable. C'est plus simple et plus rapide pour eux. Te demonte pas...tant que la preuve irréfutable n'est pas là, c'est pas toi. La plaque relevé est bien la tienne ? les erreurs sont possible, les flics le savent bien. T'es pas le seul motards de la planète à faire ça, et peut être que tu paie pour un autre qui a fait plus grave 2 minutes juste avant toi...
Ne te laisse surtout pas impréssionné par leur airs d'être sûr que c'est toi. attends la preuve irréfutable.
T'aura le coeur qui va battre trés fort, mais tu sera le seul à le savoir...fais passer ton angoisse sur le compte de la surprise...si tu y crois, ils te suivront...

Nie en bloc, les flics n'aiment pas les délateurs, mais ils doivent faire leur boulot. Des délations à la con, ils en ont tout les jours...

Tout cela pour un passage chez les flics...au tribunal, généralement ta pas la place à la parole, là je ne sais pas.... faut voir avec un vrai "blouson noir "


Par jeanmimi13
jeanmimi13

Ca marche pas aussi simplement que ça.
Le delateur peut se retrouver l'accusé pour diffamation si ses accusations ne sont pas fondées ou soutenues par des témoignages concordants.De plus quand quelle conditions dit-il que tu doublais. En effet si un deux roues ne change pas de file mais va plus vite que le véhicule ou la file à sa gauche il ne s'agit pas d'un dépassement par la droite, il roule simplement dans sa file de droite. Cette subtilité à souvent été utilisée lorsque le véhicule automobile vire à gauche et ce par les compagnies d'assurance elles même. Les tribunaux ont suivis plusieurs fois cette défense.
Quoi qu'il en soit gaffe, la prudence n'est pas forcèment un vilain défault. ✌

heu ! c'est ou le frein ?

Par yannik750
yannik750

que des bons conseils je trouve, j'en rajouterais un :

viens pas en moto ou avec ton blouson !! 😃

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par jacquouille
jacquouille

dur dur...
on se croirait sous vichy !!

qui peut se targuer de respecter le code de la route ??

moi je dit, personne !
tout le monde en fait, n'est ce pas ?
reflechissez bien, je suis sur que quelque part vous en avez fait au moins une !
la regle du pas vue, pas pris est bien connue.


Par Crankcase
Crankcase

Moi, ce qui me gêne, c'est qu'on a le point de vue uniquement de Rui.
Il raconte ce qu'il veut.
En tout cas, je m'imagine mal un automobiliste aller porter plainte pour un dépassement par la droite et les flics convoqués un mec pour ça.
Si ça se trouve, ce qu'il a fait, c'était dangereux pour lui mais surtout pour les autres et je refuse, simplement parce qu'il a une moto comme moi, de prendre son parti.
Des dangers, on en rencontre en bagnole, en vélo, à pied et aussi en moto.


Par Crankcase
Crankcase

Et j'ajoute, à l'intention de Jacquouille, que s'il compare la situation actuelle à Vichy, c'est qu'il a sans doute une culture historique limitée qu'il devrait approfondir pour se rendre compte de ce qu'il dit et que cette situation, y en a qui la vive aujourd'hui dans certains pays où on verra jamais des gars comme lui aller protester car il préfère le faire ici du haut sa situation confortable afin d'avoir l'impression d'être un mec bien qui se bat contre l'injustice qui nous accable.


Par TOMS
TOMS

Pas faux!

je rappelle ce que j'ai écrit plus haut:

"Maintenant, "dépassement à droite et conduite dangereuse", il faut peut être savoir admettre que tu as déconné.

Si tout le monde fait pareil ça va etre le vietnam."



A méditer.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par jacquouille
jacquouille

certes ma culture est peut etre limité...
mais reconnait au moins que l'on est dans une société qui est de plus en plus egoiste et que les gens sont de plus en plus individualistes....(sauf grosse catastrophe...)
j'ai peut etre trop attivement pris partis ..mais quand j'entends le mots delation, j'ai les cheveux qui se dressent...

alors qu'ensemble, on pourrait très bien s'entendre, à la condition que tout le monde fasse des éfforts...

sur ce, j'arrete de m'etendre sur ce sujet


Par mat-x
mat-x

c'est sur que de poster avec un titre pareil on se fait victime......
maintenant pas vu pas pris certe, mais pas fais de connerie pas besoin de se cacher quoi!!!!!
je ne suis pas un saint il m'arrive de deconner mais une chose est sur je suis un grand garçon et j'assume.....

il ne sait meme pas de quoi il en ressort: juste une frustration d'un prefet qui s'est fait doubler? Ou accident en chaine dans le retro? ....autres?


Et ouai moi ce que je ferai c'est que j'irai, avec ma moto, ma voiture ou mon vélo, mais surtout avec ma petite responsabilité sous le bras et j'écouterai deja ce qu'on veut me dire....Apres je m'explique, je dis la vérité et apres?? j'assume

c'est p't'etre rien c'est p't'etre grave mais dans tous les cas y a un mec qui à commis une faute....

Si c'est plus grave que ça, y a des avocats qui alors pourront l'aider soit à mentir, soit a aleger la sentence soit à attaquer les forces de l'ordres qui n'ont pas agit selon la procedure penale.....

moi je me ferai petit en tout cas, la faute n'est pas au delateur ✌


Par TOMS
TOMS

En principe la loi prévoit que tu puisses appeler un avocat si ça tourne mal.

Dis lui de nous transmettre l'adresse de l'endroit où tu seras incarcéré.
On t'enverra un petit colis chaque Noël.









Mais non! Ne nous remercie pas, si on peut rendre service, ça nous fait plaisir.................

😃 😃

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par moner
moner

bonsoir j'ai suivi la discussion, et moi je pense comme mat-X que parfois il faut prendre ses responsabilités c'est sur s'il y a eu un accident avec des blessés ou pire des morts du fait de cette attitude c'est sur faut assumer.Mais bon si ce n'est pas le cas ce qui est surement fort probable il faut arreter de déconner d'abord s'il a moyen de prouver qu'il n'est pas coupable alors qu'il l'est qu'il fonce moi je ferais pareil ( il ne faut pas non plus etre con dans la vie)et s'il ne le fait pas tout de suite l'avocat essayera de le faire pour lui après ensuite moi je pense vu les situations les plus frequentes qu'on voit sur la route le delateur c'est qu'un pauvre con frustré qui n'a pas de cou..les.si a chaque fois qu'un caisseux me serrait la tronche en moto j'allais au commissariat pour dire pourquoi pas qu'il a mis en danger ma vie j'aurai pas fini.pour finir je dirais VIVE LA SOLIDARITé MOTARDE !!!


Par TOMS
TOMS

"vu les situations les plus frequentes qu'on voit sur la route le delateur c'est qu'un pauvre con frustré qui n'a pas de cou..les."

Houlàààààààààà! Doucement; on n'y étais pas et on n'a pas vu les exploits de notre ami, alors gardons nous de porter un jugement définitif et tranché.

on n'a que la version de Rui et même si a priori on le prend en sympathie, on pourrait avoir un autre jugement si on était à la place du plaignant.

L'autre jour sur le périph, j'étais bloqué et un abruti a déboulé à toutes blindes sur la voie d'arrêt d'urgence. il a gratté tout le monde en mettant la vie des autres en danger.

Deux solutions:
1°)On laisse faire et c'est finira par etre la porte ouverte au n'importe quoi (ce que j'ai fait car je ne suis pas une balance).
2°)On dénonce pour pas retrouver un de ses gosses ou un proche écrasé par un connard du genre...(et là on regrette de ne pas avoir été une balance)

J'ai pas la réponse définitive à cette interrogation, mais ça demande une grosse reflexion.

TOMS

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par ?Phil?
?Phil?

T'en pense quoi Ruis ??


Par Crankcase
Crankcase

Bon ben, je vois que pour une fois, ça part pas trop en engueulade ou en insultes.
Et qu'on est quand même pas mal à se rendre compte que dans la vie tout est affaire de mesure.
Dénoncer quelqu'un parce qu'il paye pas ses impôts, c'est pas beau, mais dénoncer un autre qui fait un délit de fuite après un accident responsable, sans être, soi même, concerné, c'est quand même plus que normal.
Donc Rui, ne m'en veut pas, mais avant de prendre parti, j'aime quand même avoir tous les éléments dans les mains.
Je pense de toute façon, que si ce que tu dis est vrai, et c'est simplement un dépassement par la droite, ça va pas aller bien loin.
Quand à Jacjouille, excuse-moi (un peu) je suis pas plus calé en Histoire que toi, j'étais juste (un peu) énervé de la comparaison avec Vichy.


Par kalamit
kalamit

TOMS :
"vu les situations les plus frequentes qu'on voit sur la route le delateur c'est qu'un pauvre con frustré qui n'a pas de cou..les."

Houlàààààààààà! Doucement; on n'y étais pas et on n'a pas vu les exploits de notre ami, alors gardons nous de porter un jugement définitif et tranché.

on n'a que la version de Rui et même si a priori on le prend en sympathie, on pourrait avoir un autre jugement si on était à la place du plaignant.

L'autre jour sur le périph, j'étais bloqué et un abruti a déboulé à toutes blindes sur la voie d'arrêt d'urgence. il a gratté tout le monde en mettant la vie des autres en danger.

Deux solutions:
1°)On laisse faire et c'est finira par etre la porte ouverte au n'importe quoi (ce que j'ai fait car je ne suis pas une balance).
2°)On dénonce pour pas retrouver un de ses gosses ou un proche écrasé par un connard du genre...(et là on regrette de ne pas avoir été une balance)

J'ai pas la réponse définitive à cette interrogation, mais ça demande une grosse reflexion.

TOMS


Heu Toms... Tu laisse jouer tes moutards sur la bande d'arret d'urgence du periph', toi ? 😃

Nan, plus serieusement, ca arrive très souvent, surtout dans le grand virage juste avant que l'A6 ne rejoigne le periph interieur un peu avant la porte de Vanvre. Le jour ou il y aura une bagnole arretée, ca va faire un joli carton et un boulet qui va apprendre à voler sans aile.


Par TOMS
TOMS

Kalamit, le plus grand de mes gosses a 22ans, il peut donc se trouver comme moi en bagnole ou en moto et se faire fracasser par un de ces cons irresponsables....

😃 😃

Amitiés

TOMS

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par ?thomas?
?thomas?

moi je vois une belle prise de tete pour un gars qui ne reviens meme plus


Par mat-x
mat-x

?thomas? :
moi je vois une belle prise de tete pour un gars qui ne reviens meme plus

moi je vois aucune prise de tête..??


Par yannik750
yannik750

mat-x :
?thomas? :
moi je vois une belle prise de tete pour un gars qui ne reviens meme plus

moi je vois aucune prise de tête..??


moi non plus..

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par speedcath
speedcath

Bon, pour le dépassement à droite, faut pô dire qu'on l'fait jamais... Quand un mec a décidé de rouler à gauche, c'est la seule alternative ou alors rester éternellement derrière...
Par contre, j'ai vu un jour une émission où des cons se sont unis pour faire de la délation concernant les infractions au code de la route. Apparemment, c'est une association mais j'avoue que j'ai oublié qui c'est, tout c'que je sais, ce sont des gens qui doivent vraiment se faire chier dans la vie ou alors ils sont vraiment atteints. Je crois qu'ils prenaient même des photos des délits ! 'foirés ! 😠

Voilà, ça ne fera peut-être pas avancer le chmilblik mais c'est une info parmis tant d'autres...

Bon courage à toi et dis nous ce qu'il en est please !!!
✌ 💨

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par denisse
denisse

speedcath :

Par contre, j'ai vu un jour une émission où des cons se sont unis pour faire de la délation concernant les infractions au code de la route. Apparemment, c'est une association mais j'avoue que j'ai oublié qui c'est, tout c'que je sais, ce sont des gens qui doivent vraiment se faire chier dans la vie ou alors ils sont vraiment atteints. Je crois qu'ils prenaient même des photos des délits ! 'foirés ! 😠

sans doute des gens qui auraient bien voulu avoir une autre vie pour être policier... ou des recalés au concours d'entrée (bien que, sans vouloir être médisant, ils ne les prennent pas à bac +8 les MIB de base), ou, plus sûrement, des traumatisés d'un accident.
Les ligues contre la violence routière, qu'ils se font appeler.

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par TOMS
TOMS

?thomas? :
moi je vois une belle prise de tete pour un gars qui ne reviens meme plus


ben, tu métonnes qu'il revienne pas!
A l'heure qu'il est il doit être sous les verrous.....

On attends des nouvelles de son avocat pour les colis.


😃 😃 😃

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par nanard94
nanard94

...bac+8....c'est quel diplome ca? :-toubib? 😃 ou alors 08 fois la 01ére année c'est possible aussi mais j'sais pas si ca compte 😃 😃 😃


amicalement nanard ✌

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par denisse
denisse

Salut Nanard ✌

bac +8 tu le reconnais c'est le mec il a tellement réfléchi qu'il ne peut plus s'en empêcher... Il met le cligno une fois qu'il a tourné.... quand tu lui dit, il fait ".... le clignotant ?....." puis regarde en l'air la bouche ouverte.

Je le sais, mon chien est bac +8 il fait toujours comme ça. Et quand je l'engueule il devient sourd.

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par vfr05
vfr05

?rui? :
je suis covonque a la gendarmeie suite a une delation.
comment ce defendre


22 ans de boutique chez les bleus et jamais vu ça !!!!!!!!


Dernier commentaire

Par facilman
facilman

vfr05 :
?rui? :
je suis covonque a la gendarmeie suite a une delation.
comment ce defendre


22 ans de boutique chez les bleus et jamais vu ça !!!!!!!!



Ben moi ca m'est arrivé pour un truc un peu similaire (un doigt bien mérité).

trois moi après les "faits" j'ai été convoqué, le mec m'accusait de violence et voulais me faire payer des dégradation sur ça bagnole (que je n'ai pas touché). L'expertise de carroserie à été faite 1,5 mois après.

Un détail : le mec était policier, c'est ça femme (pasagère) qui à porté plainte.

Convocation, avocats, tribunal,...

2 mois de retrait de permis + 6500 f de dommage et intêret.

J'était étudiant sans ressource on ne ma même pas proposé de TIG (bien à la mode à cette période dixit mon avocat qui m'avait dit au début que ce ne pouvait être que classé sans suite).

Justice pour tous.






Mais non je suis pas aigri.

Commenter « delation»

rester connecté

m'inscrire perdu ?