Ben moi, j'ai pas envi de me plaindre. Je trouve les zotaumobilistes parisiens plutot sympas avec nous motard.
J'ai l'occasion de me taper tous les jours Mante la jolie <=> porte d'Orléan et je trouve que le comportement global de cette population à 4 roue est vraiment très correct.
Pas plus tard que ce matin, en remontant les bouchons, j'avais un boulevard devant moi.. l'équivalent d'une file de voiture libre.
Ils se poussent quand ils nous voient arriver, roulent sur le coté gauche de la file de gauche....
Bref, voilà, je voulais juste vous faire part de mon impression générale.
Malgrès tous, il faut toujours faire attention aux grosses Mercedes, aux "A", aux ralentissements ou départs dans les bouchons en accordéon, aux camionettes... Il y a toujours une exeption pour vous pourrir la journée.
C'est tout
Les 11 commentaires de cette publication.
je suis completement d accord avec toi le comportement des automobilistes a paris a vraiment changé.J'aurai tendances a dire que ce sont les "nouveaux motards de plus de 2 ans de permis voiture"c a d scooter et autres 125 qui personnellement me pourrissent la vie
Ces gens prennent d une part des risques énormes et encore une fois donnent une mauvaise image de la moto et surtout du motard
je vous rappelles que l on a le privilège de ne pas connaitre les bouchons
encore merci pour l effort de vous les grosses voitures et prudence surtout en ce moment
prudence prudence
je suis aussi de votre avis , ca roule bien pour nous en rp 😉
pour ca que j essaie de remercier le plus souvent possible , pour que ca continu. qd au cassage de retro , c est de plus en plus rare pour moi , mais si il y a eu mise en danger ( style deboiter ss cligno en plein bouchon ss mater avant ) je sanctionne si je peu !
les retro preferés , ceux des mercedes avec clignotant integré 😃
sinon je pense aussi que le fait qu un caisseux puisse faire du 125 , leur a montrer qu en 2 roue y a du danger.
mais mefiance , les 125 roulent comme des cons , surtout les scoot , j ai encore faillit en decouper un en deux sur l A 4 qui s inserrait sur la file moto en plein bouchon sans mater . 360 kilo lancer a 70 , 80 kmh , je donne pas cher du scoot ! lol ni de la tete du mec si je peu encore lui foutre une tarte !! 😃
ciao , et merci aux caisseux sympas ✌
bandito : je suis completement d accord avec toi le comportement des automobilistes a paris a vraiment changé.J'aurai tendances a dire que ce sont les "nouveaux motards de plus de 2 ans de permis voiture"c a d scooter et autres 125 qui personnellement me pourrissent la vie Ces gens prennent d une part des risques énormes et encore une fois donnent une mauvaise image de la moto et surtout du motard |
je circule à moto ET à scooter à Paris et je constate plusieurs choses :
- certains motards n'hésites pas à traiter "d'enculé" un scoot au feu alors que t'étais déjà arrêté au rouge depuis belle lurette et que le gars vient d'arriver, mais comme lui c'est un vrai de vrai, il est de bon ton d'insulter un scoot 🙂
- d'autres n'hésitent pas a "pousser" les scoots même en étant bien sur sa file... le fait d'être en scoot les gêne, donc en passant on fait un petit écart bien senti avec un bon doigt bien haut. Bien souvent, t'es à coté de lui au feu d'après 🙂
- ayant un scoot 125 2 temps à refroidissement liquide, sans être un monstre loin de là, ca démarre très vite et le motard bien souvent démarre moins vite sur les premiers mètres. C'est intolérable et se sent investit d'une mission : doubler à fond le scoot. Bilan, j'en ai vu qq un se prendre la caisse de devant parce que ca c'est mis a freiné pendant que le bidochon montrait sa puissance 😃
- et je ne parle pas des rois de la ligne droite, qui bouchonne au rond point suivant alors qu'au fond ca passe très bien sans prendre aucun risque.
Bref tout un tas de comportements de la part des motards que je ne vois pas qd je roule à moto et que j'ai en scoot.
Donc demander aux scoots d'avoir un comportement autre vis à vis des motards avec des actes comme ceux-ci, à mon avis c'est pas gagné 😕
PS : ayant un freinage Dual CBS sur le scoot, c'est le pied de discuter avec un gars en CBRXX qui a le même système... ca l'énerve, c'est pas possible il paraît, sur une moto c'est un Dual CBS "mieux"... suffit de lire la doc les gars 🙂
Ceci dit je roule la plupart du temp tres pépère et il m'arrive souvent de faire un ptit appel de phare à la voiture devant moi qui se serre gracieusement pour lui faire comprendre que je n'es pas l'intention de la doubler (en zone urbaine).
je dirais que 80% des zautos se serrent.
✌ 💨
slt
je suis entierement d accord avec toi sur le fait que tu n as pas a insulter qui que se soit au feu rouge pour un vulgaire accessoire entre parenthese de merde mais s engueuler a un feu rouge n a jamais tuer personne par contre te faire une jolie glissade a cause d un petit con de scoot en pleine conversation telephonique te coupant la priorite et j en passes la tu peux y rester
je penses sincerement qu un tres fort % d accidents sont des scoots ou causés par des scoots mm si pour moi un 2 roues quel qui soit est vulnérable sur la route
slt et bonne route
eltarmo : mais mefiance , les 125 roulent comme des cons |