Amende... Snif...

Par mike91
mike91

Est ce qu'un MIB peut pruner en voyant que tu es VRAIMENT en excés de vitesses d'après son propre compteur??? Oui, oui, celui de sa BM???

😢

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 56 de cette publication.

Par COTTRAY
COTTRAY

sachant qu ils assermentés , pourquoi pas , va savoir ? si en plus tu l as grillé alors ??????????????????

Par milie
milie

Ils sont peut etre assermentés, mais il y a des limites!! son compteur de vitesse n'est pas un radar 😳

Par joebar19
joebar19

😎ben le bléme cé que....

"ils peuvent" 😠 👾

😞DSL!!!

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par Geant
Geant

Exact, pour "vitesse excessive", voire même "mise en danger de la vie d'autrui" mais là, il faut rouler très fort !!

Serrez à droite !!!

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Oui déjà vu mais dans ce cas c'est une amende forfaitaire, ils peuvent dire que tu étais en excès, mais pas de combien exactement....

Ben ouai, fini le temps où l'on pouvait les enfumer en toute tranquilité.....

PAIES 😃

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par alesk
alesk

d'apres le jbt tome 6 ils peuvent : cf :
JE VAIS LUI PASSEZ A RAS DU VIBREUR , CA VA L'AGACER

.
http://www.devineoujesuis.be

Par bill19
bill19

✌ ben la pas bon, il peut j'ai demandé a un motards 🙄

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par desmolo
desmolo

Geant :
"mise en danger de la vie d'autrui"

cette version est laissé à la libre apréciation du fonctionnaire, il dresse un rapport euh... un procès verbal et si t'es pas d'accord, t'as la possibilité de contester auprès du tribunal...
il va de soit que t'as intérêt à avoir des arguments pour ta défense...

twingame à tendances monomaniaque

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Pour la mise en danger de la vie d'autrui, les peines encourues vont de 1an de prison ET 100 000 euros d'amende (c'est le minimum)jusque 3 ans de prison ET 300 000 euros d'amende!!

Donc, faut pas délirer, faut quand même faire une belle connerie!!

Je sais que cela a été tenté par un procureur vis à vis d'un automibiliste pris à près de 300km/h sur autoroute. Il a été débouté car le mec a pu démontrer grâce au relevé de péage que personne n'était devant et personne derrière, donc il ne mettait pas la vie d'autrui en danger....

Sinon....... 😞

A méditer....

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par desmolo
desmolo

ben.... si c'est que pour la vitesse, en effet c'est un poil compliqué pour le gardien de la paix...
mais si c'est pour non maitrise du véhicule ou dépassement dangereux, t'as aucun recours !
quand à la peine mini, si dans son immense clémence la justice te colle une peine plus petite, faudrait vraiment que t'es rien à perdre à rentrer dans une procédure ...
c'est le boulot du juges, du procureur, des avocats d'interpréter la loi... pas au citoyen !
😕

mais de toute façon, dans le cas qui nous intéresse, le simple fait qu'un MIB dresse un PV pour infraction flagrante se resume par : ta parole contre la sienne ! et dans ce cas là, aucun juge ne désavoue un représentant des force de l'ordre (ou alors sortez moi les juriprudences, ça peu servir...)
sauf que ça devrait etre une peine mineure, pas de retrait de points, de permis et amende de principe (ont peu tjrs rêver) ✌

twingame à tendances monomaniaque

Par mike91
mike91

De toute façon, en général quand un MIB met une prune; c'est qu'elle est "méritée"... Donc, je l'ai acceptée sans rechigner... 90 euros, sûrement 3 points en moins...
Ca fait c.h.i.e.r.... Mais ça m'apprendra!!!

Quoi, j'aurais dû enfumer la BM??? Vous croyez que c'est faisable??? lol

😉

Par JMi
JMi

milie :
Ils sont peut etre assermentés, mais il y a des limites!! son compteur de vitesse n'est pas un radar 😳

oui mais c'est un outil de mesure validé par le service des poids et mesures je crois bien et de toutes les facons, il peut même te verbaliser sur une impression qu'il a sans même se référer à son compteur... vu les outils qu'ils ont a leur disposition aujourd'hui cela pourrait être revu pour éviter les jugements approximatifs, mais pour le moment, c'est comme ca 😕

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par mat-x
mat-x

les mib peuvent en effet verbaliser sans "radar", mais l'amende est totalement differente......

avec radar, on est verbalisé selon un barreme bien etabli, vitesse autorisée, vitesse enregistrée par l'appareil, vitesse retenue suite au retrai d'environ 5% de l'enregistremment.......l'amende differe en fonction de la vitesse, le prix et le nombre de points.....

sans radar, l'infraction pouvant etre relevée est : vitesse excessive aux vues des circonstances....
c'est donc à l'appreciation du mib comme il est dis plus haut, cela dit l'amende est unique quelque soit la vitesse, 60 en zone de travaux ou 200 sur autoroute............il n'apparait nul part la vitesse vu par le mib car son compteur, contrairement au radar n'est pas controlé et verifié régulierement..........

pour la mise en danger d'autruit etc etc c'est une autre histoire car il y a établissement d'une réelle procédure......et non une simplifié comme les amendes forfaitaires (tixon)

Par flandria
flandria

Un soir sur le périphérique je me rends compte tardivement que je suis suivi par 2 "bm". Je me mets sur le côté. On m'indique la sortie et là les "bm" voulaient me taxer d'un excès de vitesse, leur compteur indiquait 140 derrière moi. Nenni j'ai dit. Pas content les "bm". Ils n'ont pas hésité à commettre un délit en me collant un changement de direction sans clignotant.

Par zorro
zorro

flandria :
Un soir sur le périphérique je me rends compte tardivement que je suis suivi par 2 "bm". Je me mets sur le côté. On m'indique la sortie et là les "bm" voulaient me taxer d'un excès de vitesse, leur compteur indiquait 140 derrière moi. Nenni j'ai dit. Pas content les "bm". Ils n'ont pas hésité à commettre un délit en me collant un changement de direction sans clignotant.

Mais tu as été verbalisé ou pas ?

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par flandria
flandria

Non.

Par zorro
zorro

mike91 :
Est ce qu'un MIB peut pruner en voyant que tu es VRAIMENT en excés de vitesses d'après son propre compteur??? Oui, oui, celui de sa BM???

😢

Au fait tu t'es fait attraper Mike ou bien est ce à titre préventif que tu poses la question ?

Par mike91
mike91

Non, non zorro...
Je me suis bien fait pruner...
90 euros et sûrement 3 points en moins...
Je passais entre les 2 files à, disons... vitesse excessive. Puis je commençais à ralentir afin de prendre ma sortie... Les MIBS sont monté jusqu'à 170/180 km/h pour me rattrapper... (Il me l'a dit)...
Il m'a "comptabilisé": dépassement sur file de droite. (en gros: il a été cool).

Voilà l'histoire...... 😢

✌ et GAZZZZZZ quand même 💨
(avec modération!!!)

Par facilman
facilman

il va de soit que t'as intérêt à avoir des arguments pour ta défense...

Vous m'étonnez, je tire un poil court !
😃

Par alesk
alesk

pour info un collegue s'est pris une prune pour mise en danger de la vie d'autrui
il est partit en roue arriere quand le feu est passé au vert

.

Par mike91
mike91

alesk :
pour info un collegue s'est pris une prune pour mise en danger de la vie d'autrui
il est partit en roue arriere quand le feu est passé au vert

❓ ❓ ❓
Pourquoi??? Vert, ça ne veut pas dire:
"GAAAZZZZZZ!!!

😃...... 💨

Par alesk
alesk

si si , et juste apres quand il a vu les flics il a meme fais
MERD' MERD' MERD' MERD'

😃

.

Par mike91
mike91

alesk :
si si , et juste apres quand il a vu les flics il a meme fais
MERD' MERD' MERD' MERD'

😃

MERD'MERD'MERD'MERD' J'l'avais pas VU!!!!!!

😃

Par tracor
tracor

et en stoppie,cela se verbalise comment?

Parce que tu t'arrêtes quand même!

Par mike91
mike91

Dés que tu vois des MIBS, arrive pleine balle, fais un stoppie...
Tu pourras nous dire après...

lol 😃

Par ?francois?
?francois?

Je pense mike,que tu pars en wheling et tu t'arretes en stoppie ,2 cas s'offre au MIBS ils applaudissent ou ils prennent ton papier rose et le dechire devant tes yeux snif

Par mike91
mike91

?francois? :
Je pense mike,que tu pars en wheling et tu t'arretes en stoppie ,2 cas s'offre au MIBS ils applaudissent ou ils prennent ton papier rose et le dechire devant tes yeux snif

😃 💨

Par sebo59
sebo59

je me suis fait arreter recemment pour ce motif.... j roulai vite j admet j ete a 185 sur Autoroute en pleine nuit... resulat je me suis fait coursé puis rattrapé il peuvent juste te mettre un proces pr conduite danegreuse... moi avec mon bol j ai eu utilisation de la voie la plus a gauche sur autoroute alors ke celle de droite etait degagé... merci misiou l agent..... mais tu peu contester tt proces d exces de vitesse ki ne peut etre justifier..... j v essayer de me renseigner sur le numero de l article en allant voir mes amis les gendarmes... lol ca sert les connaissances mdr

La maitrise ... C'est juste le fait de savoir rouler à 50 en ville
Soyont Réalistes!!! Exigeons l'impossible !!!

Par nanard94
nanard94

.........ahlallalalallala........m'enfitu ne le prends pas trop mal c déjà ca😉

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par Bebert le mytho
Bebert le mytho

vous les aimez bien finalement les flics ,vous en parlez avec tellement de tendresse...moi les kepis je les aime bien , ivres au fond des commissariats (d'ou ils ne devraient jamais sortir)à jouer avec leurs armes de service ...

Par tata yoyo
tata yoyo

dépasement par la droite, ben ils ont pas été sympa, t'aurait mieux fait d avoir la vitesse excessive c'est 90 euros également mais au moins t'as pas de points en moins, alors que le dépassement par la droite c'est 3 points

Par Ludivine
Ludivine

Vitesse excessive, n'importe quoi !

Par mike91
mike91

tata yoyo :
dépasement par la droite, ben ils ont pas été sympa, t'aurait mieux fait d avoir la vitesse excessive c'est 90 euros également mais au moins t'as pas de points en moins, alors que le dépassement par la droite c'est 3 points

D'un côté "vitesse excessive", il n'y avait pas de radar...
Par contre, s'il m'avais collé conduite dangereuse, ça aurait sûrement été pire...

C'est sûr que ça ma gonfle les 90 euros, mais SURTOUT les 3 points... Mais bon, faut faire avec, et ça aurait pu être pire... C'est ce que je me dis.

🥴

Par ?francois?
?francois?

Phylosophe le bougre, c'est bien, bravo a toi!C'est rare les gens qui le prenne de la sorte,en general dans ses cas la ont a plus envie de manger du MIB

Par mike91
mike91

?francois? :
Phylosophe le bougre, c'est bien, bravo a toi!C'est rare les gens qui le prenne de la sorte,en general dans ses cas la ont a plus envie de manger du MIB

Faut bien... Je ne suis pas "haineux"... De toute façon, faut être honnête: je me suis fait serrer car j'étais en infraction. Faut pas se voiler la face en râlant. Tu t'es fait gaullé, t'assumes... La prochaine fois, je regarderai AU LOIN dans mes rétros... lol 😃

Voilà m'sieur... 😉

✌...... 💨

Par zorro
zorro

mike91 :
?francois? :

Faut bien... Je ne suis pas "haineux"... De toute façon, faut être honnête: je me suis fait serrer car j'étais en infraction. Faut pas se voiler la face en râlant. Tu t'es fait gaullé, t'assumes... La prochaine fois, je regarderai AU LOIN dans mes rétros... lol 😃

Voilà m'sieur... 😉

✌...... 💨

Comment ca ? Tu ne regardes pas dans tes retros ? C'est pas bien Mike. 😉

Par mike91
mike91

J'ai dit: "AU LOIN!!!"

Faut bien que je regarde dans mes rétros pour VOIR que tu es derrière zorro!!! lol 😃

💨...... 💨

Par zorro
zorro

mike91 :
J'ai dit: "AU LOIN!!!"

Faut bien que je regarde dans mes rétros pour VOIR que tu es derrière zorro!!! lol 😃

💨...... 💨

😃😃😃

Par tata yoyo
tata yoyo

je te signale que l'infraction "vitesse excessive eu égard aux circonstances" existe, et qu il n'y a pas besoin de radar pour la relevé,
c'est a l appréciation des forces de l ordre,

d une certaine manière c'est logique, un mec qui roule a 200 en ville devant des flics ne peut pas dire "je roulais a 50" . et encore heureux !!

Par mike91
mike91

CHEF... OUI...CHEF!!!

😃

Par ludivine
ludivine

Justement si ! il peut le dire

Par lacout
lacout

tata yoyo :
je te signale que l'infraction "vitesse excessive eu égard aux circonstances" existe, et qu il n'y a pas besoin de radar pour la relevé,

d une certaine manière c'est logique, un mec qui roule a 200 en ville devant des flics ne peut pas dire "je roulais a 50" . et encore heureux !!

par contre si ct 65 au lieu de 50 il peuvent pas jugé

Par denisse
denisse

Je crois que ds leur jargon c'est un "PV caniveau".

C'est-à-dire un PV au juger, selon leur humeur... Ensuite le motif réel peut être n'importe quoi...C'est juste que ça leur plait de mettre un PV. (Et ça tombe bien sinon ils seraient drôlement malheureux, déjà que le taux de suicide ds la police est élevé..)

Enfin je crois, mais c'est peut-être des conneries... 💨 💨

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par mat-x
mat-x

ludivine :
Justement si ! il peut le dire

oui il peut le dire mais ça ne changera pas grand chose.........

Par mat-x
mat-x

lacout :
tata yoyo :

par contre si ct 65 au lieu de 50 il peuvent pas jugé

non, ils ne peuvent pas juger de l'allure exacte, mais un mec qui roule dans une rue limittée à 50 km/h à une vitesse de 50km/h peut se voir relever cette infraction....en effet, par circonstances il faut entendre conditions de circulation: par exemple des gosses partout dans la rue a la sortie d'école, du brouillard , une zone ou des travaux sont effectués.........

c'est ue amende qui a du en sauver plus d'un car si il y avait le radar il ne serait pas parti avec son ti papier qui soule mais bien avec son tiquet de metro qui soule encore plus parce que la moto est parti sur la remorque ✌

Par davcbr
davcbr

Il peuvent te mettre une amende en te voyant arrivé.Moi il y en à un qui voulait me mettre une amende parce qu'il voyait que j'arrivé un peu vite en ville (70 au compteur).Il me l'a pas mise il m'a juste prévenu.En fait si t'as une gueule qui lui revient pas il te l'a met.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par nanard94
nanard94

ps: denisse le pv "caniveau " c pô exactement ca😉

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par DOUDODU
DOUDODU

nanard94 :
ps: denisse le pv "caniveau " c pô exactement ca😉

Ben c quoi alors ?

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Dernier commentaire

Par ludivine
ludivine

je suppose que pour cette infraction de vitesse excessive supposée mais non mesurée, ils t'ont demandé une petite signature ?

page 1 / 2

Commenter « Amende... Snif...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?