J'ai prévu un week-end en couple, et je compte partir en Hornet. Seulement voilà, j'ai 3h de route aller, et je n'ai jamais fait aussi long à 2...
Avez-vous des conseils, des recommandations pour que la route se passe bien ? Comment faites vous pour voyager, que prennez vous ?
Les 13 commentaires de cette publication.
Ouai toutes les heures ça me parait bien, graisse bien ta chaine, regarde la pression des pneus, niveau d'huile etc... vérifie que tout soit bien sanglé si tu sangles quelques chose, vérifie que tes phares fonctionne bien, si il fait chaud bois beaucoup d'eau, et la pas de probleme, roule cool, surtout pour la passagere, car si tu la dégoutes, et elle a mal partout, pas gagné pour l'amener partout par la suite, tu verras si tout ce passe bien,vous ne pourrez plus vous en passer de faire de la route.
Bon voyage ✌
Salut,
D'abord pour les bagages (y 'en a toujours un petit peu, favorise la sacoche reservoir ou les sacoches cavalieres en toiles à poser sur la selle.
ne lui fait rien porter...a part son sac à main.
Roule cool, pas d'épate, laisse ta fibre de pilote à la maison...t'as tou a perdre dans ce genre de situation.
Regarde à ce qu'elle porte un blouson (cuir) pas trop flottant et un casque bien à sa taille. Un casque trop grand c'est bruyant et super inconfortable.
Un petit chexk de ta bécane, pression des pneu, niveau d'huile et liquide froid, hauteur de l'éclairage à deux...
bonne route
Tout d'abord merci pour tous vos conseils. Le voyage s'est très bien passé. Voici un petit bilan:
Points à améliorer:
- investir dans des sacoches (elle a porté le sac à dos, et ça lui a pesé sur la fin)
- durcir l'amortisseur un peu plus (les routes de Dordogne sont parfois très bosselées)
- investir dans une bulle (j'en ai plein les bras là)
- 300km d'autoroute = D208 carré :(
- technique de rangement de la carte bleue pour passer rapido au péage avec les gants... j'ai pas encore trouvé le truc 👀
Points positifs:
+ globalement réussi
+ 70 à 100 km par étape sur autoroute c'était bien
+ consommation sur autoroute: 6L/100km en duo, j'hallucine !!! Bientot je vais pouvoir faire 300km sur ma brèle... En même temps c plus les passagers qui supporteraient pas, mais c sympa pour le porte monnaie !
Bref tout ça pour dire que j'e pense qu'on va recommencer. Ma copine a aimé. La prochaine fois je lui éviterai le sac, et j'investie dans une bulle (d'ailleurs si vous avez des conseils).
✌
Pour le 5ème point à ameliorer j'ai p'tet une solution; qd je fais de la route en duo ma carte bleu est ds la "p'tite poche d devant" de mon sac à dos, comme ça au péage ma copine sort la carte, paye et la range tout en repartant tranquillement, meme avec des gants, voir des moufles c'est faisable et pour l'instand j'ai pas trouvé plus rapide et efficace (sauf télépéage mais là on joue plus ds la meme catégorie! 🙂)
| ineo : Bref tout ça pour dire que j'e pense qu'on va recommencer. Ma copine a aimé. La prochaine fois je lui éviterai le sac, et j'investie dans une bulle (d'ailleurs si vous avez des conseils). ✌ |
| Pour la bulle, Ermax fait un modele qui ne dénature pas trop le coté roadster. Mais ne t'attends pas à des miracles. Une bulle, passé le 110, ca sert plus à grand chose. 🙂 |