Faire de la route en convois

Par bill19
bill19

✌Quelle est la meilleure façon de rouler en convois (22 bécanes)Vitesse? sécurité? etc....... 💨

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.

Par denisse
denisse

Pitête comme ça :
www.lerepairedesmotards.com/roulerengroupe.htm

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par bill19
bill19

Ah ben super je n'en demandé pas plus ✌ Merci denisse ✌ ✌

president@mc19meymac.com

Par denisse
denisse

Bah de rien 😉
Nan parce que si ça suffisait pas y en a d'autres...:
www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&edition=fr&q=moto+rouler+en+convoi&meta=

Tout ce qui faut avec schémas à l'appui etc etc....

Google est mon ami

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par bill19
bill19

ben merci a GOOGLE, là maintenant c'est complet ✌

president@mc19meymac.com

Par Slider155
Slider155

quand ca commence a faire beaucoup comme ca vaut mieux prendre des dispositions pour éviter un acrochage inutile. A 22 bécanes l'idéal c'est de s'intercaler sur 2 lignes ( de l'arrière on doit voir 2 files ) mais les motards ne roulent pas cote a cote mais intercalés ca permet a tout le monde de pouvoir se rabattre soi sur la file de droite soi sur la file de gauche.
faut se mettre d accord pour garder sa place et éviter les dépassements

De toute facon 22 a la queue-leu-leu ca ne peut pas marcher longtemps ca fera une telle longueur qu'au premier feu la moitié passera et pas l autre !!!!

Forzzzzza GREENPEACE rejoignez le combat.............

Par behemRT
behemRT

Il y a plein d'articles là dessus, en très simple, faire super gaffe, pas d'arsouille (façon peloton de grand prix), on se ballade cool, et ceux de devant pense à ceux de derrière (effet yoyo, accélération freinage en queue de groupe)

Sinon j'ai déjà donné, sortir en groupe c'est top ✌

Il ne faut pas battre la peau de l'ours avec le dos de la main morte

Par Geant
Geant

A 22 !! Pour plus de sécurité et de plaisir, il faut faire 4 ou 5 groupes, avec des points de RDV ! C'est le plus simple.

Serrez à droite !!!

Par denisse
denisse

Les motards de l'ecole de gendarmerie sont souvent une cinquantaine...
M'enfin elles sont bleus les leurs...

Benjamin Franklin

Par Hobbit
Hobbit

perso, j'imagine pas la galère. Nous on a roulé à une bonne quinzaine, et si on avait respécté tout ce qui est dit dans les sites, on se serait bien fais chier. Le mieux à mon avis, c'est de scinder en plusieurs groupe, ceux qui avancent, ceux qui rament, peu importe la cylindrée, puisque si le gars avionne en 50, il roulera p-e aussi vite qu'un 125. Comme ça, ça permet à tout le monde de s'amuser plutôt que de se faire chier à suivre quelqu'un.
Moi je me souviens qu'on s'était bien amusé ce jour là. Une belle petite arsouille

pignons italiens, le reste jap, ça prend bien les tours un moteur neuf
MBN member

Par fantomas
fantomas

Hobbit :

Peu importe la cylindrée, puisque si le gars avionne en 50, il roulera p-e aussi vite qu'un 125.

On parlait de moto ...

Fantomas ha ha ha ha

Par milou83
milou83

Tout dépend si vous voulez arsouiller ou juste vous balader tous ensemble! Mais à 22, il est vrai que c'est plus agréable par petits groupes...
✌ roulez bien!

le maître mot : vigilance...

Par desmolo
desmolo

lol

malgrès tout, ça demande une certaine habitude...
je ne supporte pas de rouler en groupe, soit je trouve que devant ça allume de trop par rapport à la route où on est, soit G l'impression de pousser au cul et qu'on se traine...
ya juste les potes avec qui je roule depuis tjrs avec qui ça le fasse bien... normal, G appris derrière eux alors on a des rythmes compatibles 😛

twingame à tendances monomaniaque

Par denisse
denisse

M'enfin.....
vingt-deux motos de 100 chevaux parties à arsouiller sur route ouverte.... ça sent le fait divers, nan?

Benjamin Franklin

Par joebar19
joebar19

denisse :
M'enfin.....
vingt-deux motos de 100 chevaux parties à arsouiller sur route ouverte.... ça sent le fait divers, nan?

😎cé vré qu'il y a beaucoups de tarés mé bon là cé pour balade 😉 😉

✌ 💨

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par bill19
bill19

Bon ben je crois que toutes les infos que vous m'avez donné son bonne, il me reste plus qu"a appliquer merci encore ✌

president@mc19meymac.com

Par ludwickz
ludwickz

Rouler en convoi ???
Beurk !
Kelle horreur...comme à l'armée...
Tiens plutôt que de rouler en convoi je préfère rester à la maison...

Qui peut le plus peut le moins

Par bill19
bill19

ludwickz :
Rouler en convoi ???
Beurk !

Toi t'a pas l'esprit club ✌

president@mc19meymac.com

Par joebar19
joebar19

ludwickz :
Rouler en convoi ???
Beurk !

😕ta pu cas rouler tous seul

perso cé encore moins drole 🙁

A+ 💨

JOE BAR19 -

Par bill19
bill19

ludwickz :
Rouler en convoi ???
Beurk !

Ben il est vrai que pour toi vaut que tu roules tout seul avec ta Montesa Cota 123, parceque a 80Km/h ça doit fumer est dommage pour ce qui te suive, ou ce qui t'attende 😃 😃 ✌

president@mc19meymac.com

Par ludwickz
ludwickz

Alors là chui d'accord : j'ai pas l'esprit club...et je roule tout seul 95 % du temps...mais des virées à 3 ou 4 maxi j'aime bien aussi...
NB : ma Cota 123 je l'ai revendue...pour une Gas Gas 250 TXT de 98(ça fume moins) et sur la route je prends ma KLR 650 de 2000 qui ronronne comme au premier jour... 😉

Par bill19
bill19

ludwickz :
Alors là chui d'accord : j'ai pas l'esprit club...et je roule tout seul 95 % du temps...mais des virées à 3 ou 4 maxi j'aime bien aussi...
NB : ma Cota 123 je l'ai revendue...pour une Gas Gas 250 TXT de 98(ça fume moins) et sur la route je prends ma KLR 650 de 2000 qui ronronne comme au premier jour... 😉

Ben tu vois que tu roules en groupe, meme a 3 ou 4 c'est un groupe 🥴, je suis sur que tu aurais ta place dans un club 😉 ✌

president@mc19meymac.com

Par ludwickz
ludwickz

OK 3 - 4 de fait c'est un groupe...mais pas 22 !
J'en vois de temps en temps des moto-clubs qui sortent "en groupe" avec un mec devant un mec derrière un mec au milieu avec chasuble fluo (ça fait service d'ordre...)une camionnette qui suit parfois comme balai...Non non merci
tiens je veux bien participer à l'organisation de la virée mais pas y rouler...alors oui j'ai peut être l'esprit club...
En tous cas bravo pour ton esprit et ton dévouement et à plus sur les routes !!!

😎 ✌ 😉

Par joebar19
joebar19

ludwickz :
OK 3 - 4 de fait c'est un groupe...mais pas 22 !
J'en vois de temps en temps des moto-clubs qui sortent "en groupe" avec un mec devant un mec derrière un mec au milieu avec chasuble fluo (ça fait service d'ordre...)une camionnette qui suit parfois comme balai...Non non merci
tiens je veux bien participer à l'organisation de la virée mais pas y rouler...alors oui j'ai peut être l'esprit club...
En tous cas bravo pour ton esprit et ton dévouement et à plus sur les routes !!!

😎 ✌ 😉

😃coucou..ben moa j'trouve ça bien en groupe cé vachement beau de voir 25 bécanes roulant ensemble...aprés il est vré chacun cé gout 😉...essaye a l'ocaz sur une balade mé po sur un grosse bourre car a 25 bécanes 👾

A+ 😉 😃 💨

JOE BAR19 -

Par ludwickz
ludwickz

Surtout avec un KLR... 😕

Par Slider155
Slider155

ouais une grosse bourre a 25 comme en grand prix !!!!!!! lol je te dis pas le strike au premier virage !!!!!!! 😃

Forzzzzza GREENPEACE rejoignez le combat.............

Par Hobbit
Hobbit

Slider155 :
ouais une grosse bourre a 25 comme en grand prix !!!!!!! lol je te dis pas le strike au premier virage !!!!!!! 😃

Meuh nan, ça passe tout seul, suffit d'une route assez large et 💨 gaz

pignons italiens, le reste jap, ça prend bien les tours un moteur neuf
MBN member

Dernier commentaire

Par bill19
bill19

Et les mecs sur piste OK quand vous voulez, mais sur la route NAN NAN moi je suis serieux. ✌

president@mc19meymac.com

Commenter « Faire de la route en convois»

rester connecté

m'inscrire perdu ?