✌Quelle est la meilleure façon de rouler en convois (22 bécanes)Vitesse? sécurité? etc....... 💨
Les 27 commentaires de cette publication.
Pitête comme ça :
www.lerepairedesmotards.com/roulerengroupe.htm
Bah de rien 😉
Nan parce que si ça suffisait pas y en a d'autres...:
www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&edition=fr&q=moto+rouler+en+convoi&meta=
Tout ce qui faut avec schémas à l'appui etc etc....
Google est mon ami
quand ca commence a faire beaucoup comme ca vaut mieux prendre des dispositions pour éviter un acrochage inutile. A 22 bécanes l'idéal c'est de s'intercaler sur 2 lignes ( de l'arrière on doit voir 2 files ) mais les motards ne roulent pas cote a cote mais intercalés ca permet a tout le monde de pouvoir se rabattre soi sur la file de droite soi sur la file de gauche.
faut se mettre d accord pour garder sa place et éviter les dépassements
De toute facon 22 a la queue-leu-leu ca ne peut pas marcher longtemps ca fera une telle longueur qu'au premier feu la moitié passera et pas l autre !!!!
Il y a plein d'articles là dessus, en très simple, faire super gaffe, pas d'arsouille (façon peloton de grand prix), on se ballade cool, et ceux de devant pense à ceux de derrière (effet yoyo, accélération freinage en queue de groupe)
Sinon j'ai déjà donné, sortir en groupe c'est top ✌
perso, j'imagine pas la galère. Nous on a roulé à une bonne quinzaine, et si on avait respécté tout ce qui est dit dans les sites, on se serait bien fais chier. Le mieux à mon avis, c'est de scinder en plusieurs groupe, ceux qui avancent, ceux qui rament, peu importe la cylindrée, puisque si le gars avionne en 50, il roulera p-e aussi vite qu'un 125. Comme ça, ça permet à tout le monde de s'amuser plutôt que de se faire chier à suivre quelqu'un.
Moi je me souviens qu'on s'était bien amusé ce jour là. Une belle petite arsouille
lol
malgrès tout, ça demande une certaine habitude...
je ne supporte pas de rouler en groupe, soit je trouve que devant ça allume de trop par rapport à la route où on est, soit G l'impression de pousser au cul et qu'on se traine...
ya juste les potes avec qui je roule depuis tjrs avec qui ça le fasse bien... normal, G appris derrière eux alors on a des rythmes compatibles 😛
| ludwickz : Rouler en convoi ??? Beurk ! Kelle horreur...comme à l'armée... Tiens plutôt que de rouler en convoi je préfère rester à la maison... |
Alors là chui d'accord : j'ai pas l'esprit club...et je roule tout seul 95 % du temps...mais des virées à 3 ou 4 maxi j'aime bien aussi...
NB : ma Cota 123 je l'ai revendue...pour une Gas Gas 250 TXT de 98(ça fume moins) et sur la route je prends ma KLR 650 de 2000 qui ronronne comme au premier jour... 😉
| ludwickz : Alors là chui d'accord : j'ai pas l'esprit club...et je roule tout seul 95 % du temps...mais des virées à 3 ou 4 maxi j'aime bien aussi... NB : ma Cota 123 je l'ai revendue...pour une Gas Gas 250 TXT de 98(ça fume moins) et sur la route je prends ma KLR 650 de 2000 qui ronronne comme au premier jour... 😉 |
OK 3 - 4 de fait c'est un groupe...mais pas 22 !
J'en vois de temps en temps des moto-clubs qui sortent "en groupe" avec un mec devant un mec derrière un mec au milieu avec chasuble fluo (ça fait service d'ordre...)une camionnette qui suit parfois comme balai...Non non merci
tiens je veux bien participer à l'organisation de la virée mais pas y rouler...alors oui j'ai peut être l'esprit club...
En tous cas bravo pour ton esprit et ton dévouement et à plus sur les routes !!!
😎 ✌ 😉
| ludwickz : OK 3 - 4 de fait c'est un groupe...mais pas 22 ! J'en vois de temps en temps des moto-clubs qui sortent "en groupe" avec un mec devant un mec derrière un mec au milieu avec chasuble fluo (ça fait service d'ordre...)une camionnette qui suit parfois comme balai...Non non merci tiens je veux bien participer à l'organisation de la virée mais pas y rouler...alors oui j'ai peut être l'esprit club... En tous cas bravo pour ton esprit et ton dévouement et à plus sur les routes !!! 😎 ✌ 😉 |
JOE BAR19 -