salut tous le monde,
j'ecris simplement pour vous dire qu'aujourd'hui, j'ai acheter mes premiers sliders et qu'une dizaine de kilomete + tard, ceux ci etaient deja baptisés ;)
Sans deconner je sais que beaucoup d'entre vous trouve ca dangereux et stupide de poser le genoux sur route mais c'est tellement jouissif. Depuis que je suis tous gosse je vois les pilotes a la tele qui frotte leurs sliders et ca m'a toujours donner envie. J'avais lu differents post qui parlaient de la maniere de poser le genou et les gars disaient tous que c'etai pas facile. Moi, j'ai trouver ca pas bien compliqué. il faut pas avoir peur de bien déhancher c'est tout.
Pour ceux qui ne peuvent pas investir dans un pantalon cuir avec les scratch pour les sliders, faites comme moi, allez sur le site "http://www.fab-biker.co.uk/SOKS.htm" et commandez vous les "soks". C'est un scratch qui se met autour du genoux et ou l'on vien coller le slider. super pratique.
voila c'est tout en attendant de se retrouver sur circuit cette fois.
Les 32 commentaires de cette publication.
j'ai oublié de dire por la petite presentation,
je suis d'annecy en haute savoie et je roule en yamaha 600 fzr de 1993. voila a+
salut Geant,
c cool que tu sache où tu peux trouver des soks. tu vas voir, tu vas t'eclater :)
por les flics, si y te chope et que tu a le genou par terre ca fais quoi ? tu peux toujours leurs dire que tu faisait du circuit avant et que maintenant tu roule comme ca par habitude.
bonne bourre
a+
biquet : salut Geant, c cool que tu sache où tu peux trouver des soks. tu vas voir, tu vas t'eclater :) por les flics, si y te chope et que tu a le genou par terre ca fais quoi ? tu peux toujours leurs dire que tu faisait du circuit avant et que maintenant tu roule comme ca par habitude. bonne bourre a+ |
Ben s'est bien, t'es un grand garçon maintenant.
T'as du voir aussi qu'à la télé, les pilotes tombaient parfois (et en plus, eux, c'est leur métier de savoir piloter une moto). C'est malheureusement ce qui risque de t'arriver si tu continus à confondre conduite sur route et pilotage sur circuit. Le problème c'est que tu n'auras pas de dégagement avec bac à sable pour t'en sortir, tout au plus une bagnole, un ravin, un muret ou un rail 🙁.
Et voilà ! Un de plus à classer dans les motards écervelés qui ne vont pas améliorer notre réputation.
tu sais vincenteam, ma moto et toute d'origine pas de pot mescouilles qui fait un bruit pas possible, pas de posage de genoux en ville, ni quand il y a trop de bagnole et le risque est le plus souvent calculé. je respecte a fond les caisseux et les autres vehicules. je roule vite ou je peux c tout. tu peux me conciderer comme un écervelé mais je peux t'assurer que quand je vois des gars qui roule doucement mais comme des manches, je me demande qui es le + dangereux.
je prends pas la route pour un circuit car sur circuit je roulerais encore plus vite.
biquet : tu sais vincenteam, ma moto et toute d'origine pas de pot mescouilles qui fait un bruit pas possible, pas de posage de genoux en ville, ni quand il y a trop de bagnole et le risque est le plus souvent calculé. je respecte a fond les caisseux et les autres vehicules. je roule vite ou je peux c tout. tu peux me conciderer comme un écervelé mais je peux t'assurer que quand je vois des gars qui roule doucement mais comme des manches, je me demande qui es le + dangereux. je prends pas la route pour un circuit car sur circuit je roulerais encore plus vite. |
c'est clair qu'on est pas a l'abri d'une tache d'huile ou une connerie comme ca. pour ce qui est d'aller sur circuit ca coute trop chere pour le petit etudient que je suis :)
en plus il faut une combinaison integrale.
je pense que vos raisonnement sont tous a fait justifier et que vous avez raison mais je pense aussi que je n'est pas completement tord.
allez sans rancune
a+
bah ouais fais gaffe c'est tout ce qu'ils ont voulu te dire, c'est cool de poser le genou , tout le monde aime ca mais sur route t'as des impondérables. si tu te fais couper la route dans une courbe par une bestiole ou un abruti alors que tu limes ton slider , tu vas voir le résultat, la c'est les deux en meme temps que tu risques de faire toucher voir ptete le dos aussi ...... lol nan je déconne : )
aller , fais gaffe quand meme , faut faire durer le plaisir de la moto le plus longtemps possible ✌
OH LA OH LA...
On n'est pas dans le forum "stunt" que je sache... Faut pas s'énerver les gars...
S'il pose le genou quand IL N'Y A PERSONNE, où est le soucis?
Qui respecte les limitations de vitesse et ne passe jamais entre les files? Je crois que nous sommes loin d'être des saints...
AMEN......
😉 💨
Si j'ai réagi vivement, c'est parce que dans le cadre de mon métier, je fais des enquêtes sur les accidents mortels. Et malheureusement, quand un motard a un accident, même s'il n'est pas en tord, ce sera toujours de sa faute. Il n'est dèjà pas facile de faire comprendre qu'un motard est fragile et que ce n'est pas toujours de sa faute s'il fini par terre mais certains comportements n'arrangent pas les choses quand il faut rendre crédible un discours de motard qui défend sa passion.
Même si tu prends un maximum de précautions pour poser ton genoux sur route, te ne le feras jamais en totale sécurité comme on peut le faire sur circuit. En octobre, plusieurs circuit devraient ouvrir gratuitement en france pour des gens comme toi, qui rêvent de tourner "comme un vrai" en toute sécurité. C'est pour toi l'occasion de venir constater qu'on ne roule pas sur un circuit comme sur la route, et inversement.
Bonne route quand même et prudence.
Oui cela dit qu'il pose le genou ou pas il ne sera pas plus en sécurité sur la route !
On peut poser le genou par terre à 50 km/h et se vautrer sans poser le genou !
il faut arrèter de jouer les moralisateurs a tout va , bientôt on se croirait sur motards.ch
Il a juste fait part d'une sensation que bcp de motards souhaitent ressentir , et on a tous un jour un peu débranché sur une route et roulé vite voire très vite , le fait de poser un genou par terre n'a aucun rapport accidentogène a ma connaissance ...
Tm : Oui cela dit qu'il pose le genou ou pas il ne sera pas plus en sécurité sur la route ! On peut poser le genou par terre à 50 km/h et se vautrer sans poser le genou ! il faut arrèter de jouer les moralisateurs a tout va , bientôt on se croirait sur motards.ch Il a juste fait part d'une sensation que bcp de motards souhaitent ressentir , et on a tous un jour un peu débranché sur une route et roulé vite voire très vite , le fait de poser un genou par terre n'a aucun rapport accidentogène a ma connaissance ... |
oh les gars.
je voulais pas lancer une polemique comme quoi j'avais raison de poser le genou. c'est clair que c'est plus dangereux que de rouler normalement. vous avez tout a fait raison. J'ai créé ce post pasque je voulais le dire a la france entiere ( c'est peut etre un peu trop la nan? ), pasque j'etais tout heureux.Maintenant, ces pas parceque j'ai poser le genou une fois en roulant vite que je vais le faire a chaque sortie.
bonne route a tous et a toutes, genoux a terre ou pas :)
biquet : oh les gars. je voulais pas lancer une polemique comme quoi j'avais raison de poser le genou. c'est clair que c'est plus dangereux que de rouler normalement. vous avez tout a fait raison. J'ai créé ce post pasque je voulais le dire a la france entiere ( c'est peut etre un peu trop la nan? ), pasque j'etais tout heureux.Maintenant, ces pas parceque j'ai poser le genou une fois en roulant vite que je vais le faire a chaque sortie. bonne route a tous et a toutes, genoux a terre ou pas :) |
J'vais peut etre paraitre moralisateur, mais quel est l'interet d'un tel message ? Dire "j'suis trop fort, je pose le genou, moi", ca fait un peu noiraude...
Il m'est déja arrivé d'arsouiller (comme j'pouvais) avec des potes, et c'est pas pour ca que je suis venu me vanter sur tous les forums d'emoto.
A rajouter bientot sur la todo-list du MBN ? 🙂
é bé faut dire qu'aux alentour d'annecy y des tas de petites routes sympas en beau goudron tout ça un peu paumé dans les hauteurs et qui ammenerait doucement a la technique du posage de genoux sans s'énerver n'est-ce pas ?
que celui qui n'a jamais essayé lui jette la premiere pierre
pas moi en tout cas 😃
a bientot !
moi quand je pose le genou c est que l'epaule va pas tarder à toucher et la tete et la tete et la brele et la brele alouette ...fais toi plaisir ,fais gaffe aux autres ,fais gaffe à toi ...le circuit c est un truc de riches tu as raison ...sans compter que les circuits ben ils sont pas souvent accessibles ...la route helas restera encore longtemps l'aire de jeux de la majorité des motards ...c 'est comme cà et nous faire la morale en permanence en ressassant toujours les memes conneries ..."c est pas bien ceci, notre reputation celà ,tu verras comme ca fait mal si tu meurs,tu es jeune donc tu es con,fais pas de wheel ici ,pas de stoppies là, mouche ton nez ,dis bonjour à la dame, etc etc ... ca saoule...meme si je comprends bien le message des peres la prudence... debouler à 200 kmh à cheval sur un moteur restera definitivement un truc dingue quand tu penses à tous ce qu ils mettent en oeuvre dans les bagnoles pour proteger leurs occupants ... et nous savons tous qu'un motard qui remonte une file de voitures prend plus de risques que d attendre derriere ...et pourtant il le fait et il a ses raisons ....alors...pose le mais en douceur.
je message n'as pas pour but de me venter. je pense qu'un forum sert a discuter de tous et de rien et c'est ce que je fais.
a+
✌ salut les amis !
je suis entierement d'accord ! on est en democratie nan ? chacun a le droit de s'exprimer ! et je suis heureux pour toi si tu trip sur un posage de genou ;o) c clair que c'est agreable eclate toi 💀 dans le bon sens du terme et la prochaine fois reflechi avant d'écrire car tout n'est jamais bien percu par les lecteurs surtout sur certain forum 😛
allez sur ceux bonne bourres et prudence a tous et a toutes 💨
@+ BABAS
j'y vais de ma contribution .. sans aucune polemique
je pense que chaque motard a un jour roule en prenant des risques et poser le genou a terre en fais parti au meme titre que remonter une fille de voiture ou de se tirer une bourre a plusieur sur un beau bout de bitume qui nous invites a reveiller les chevaux de nos moteurs ....
en ce qui concerne les plaisirs dans les beaux virages (certains aimes poser le genou d'autre sentir l'arriere partir en glisse a la mode valentino)que circuit c'est le pied sur route , meme sur une route que l'on connais par coeur , un temps super et pas de circulation il y a RISQUE (CF ; un de mes postes sur la question combien de chuttes depuis le permis)
parce que je vous garantie qu'un chute sur bitume sans une combi complete ca fait TRES TRES MAL ;... ca fait 10 jours maintenants que je ne peux bouger et souffre a chaque changement de pansements et ne souhaite a personne de vivre cela .......
de plus lorsque ca arrive en moto la reputation de mauvaix garcons des motard n'incite pas les gens a compatir ...(sauf un pompier motard ✌ a qui je passe le bonjour)
allez bonne route amuse toi ... et regarde quand meme du cote des circuits ou la tu pourras reelement prendre ton pied en toute securite
A+
ps : ca y est la belle est repare et normalement je vais pouvoir remonter sur dessus en fin de semaine . 💨 💨 💨 💨
Salut, ben moi c tout le contraire, 2ans de permis et j'arrive toujours pas à poser :( Fo dire que mon dernier accident ne m'aide pas trop (Un virage mal négocier sur une route inconnu, moralité, ne pas éssayer de suivre un mec qui connais la route par coeur) donc t conseils me serait très précieux.
Gazzz mec
mlamoto en SV650S 2003 dans le 12
et les whellies !on peut les gaaaaars et les roues avant aussi??????, moi je ne vois pas ou est le problème de poser le genou si la route le permet ,en toute logique que voulez vous qu'il vous arrive ,perso je ne le pose jamais (suz 1100r)mais je suis trés dehanché mais le genou a l'interieur (sur qu'en le sortant ca doit le faire), qu'importe le flacon pouvu qu'on est l'ivresse max :salut MAX
salut à tous je suis pas la pour donner des leçons mais bien au contraire, poser le genoux c clair c genial mais va plutôt t'eclater sur piste ou les risques sont bien moindre, sur route tu ne connais pas le danger qu'il peut y avoir en sortie de virage. un accident c toujours con au moins sur piste y a le bac à gravier qui peut sauver tes exés, mieu qu'une bagnole ou une barriére de securité.
@+ cyril
salut , vois pas le rapport avec un genou par terre et la piste ,on est pas obliger de prendre un virage genou a terre sans visue , il y a plein de courbes ou l'on voit la sortie , il y a meme une dizaine d'annees ,un denommé 'ruggia" qui frottait (sur circuit) son coude : je crois que c'etait le seul au monde a le faire
bonsoir tout le monde ,oui duke, tu as raison ruggia frottait le coude ,mais il etait incapable de battre une nouvelle idole montante biaggi, quand on voit que lui n'arrive pas a battre rossi ,je pense que poser le coude ou le genou ne sert a rien ,on peut rouler efficacement autrement : ca sert peut etre a epater la galerie (sur route) , j'avais un pote qui lachait le guidon de son 750 gsxr en virage pour toucher la main en courbe : oui , ca fait frime mais il en faut pour tout le monde : du moment que c'est fait en toute securite , pourquoi pas !!!pour ma part je prefere affiner une trajectoire plutot que de penser a toucher le genou : A+ JARNO